Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Infinite Stratos ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:58 (2011)    Sujet du message: Infinite Stratos Répondre en citant

Oh la la, quelle plaie cet oeuf ! Personne ne voulait
le garder après l'avoir piqué à gateau-man. Il fallait bien le laisser quelque part...
donc on l'a refilé à un drôle de panda.

Oui bon vous avez appréciez l'image avec les jolies filles de cette série qui vous lance un regard flamboyant ? passons au choses sérieuses (ou presque);Infinite Stratos (ou IS pour la suite du post), Keskecé-ksetruk ?

Alors IS est anime un mecha/action tiré d'un manga du même nom de l'auteur Yumizuru Izuru( Inconnu au bataillon pour ma part, mais c'est pas important, c'est pas de lui que l'on parle ici). Produit par le studio 8-Bit en 2011, La série comporte 12 épisodes d'environ 25minutes (OP/ED inclus), et aucune idée si une saison 2 est prévue.

Un synopsis pour ce mettre dans le bain :

Dans le futur, les IS (Infinite Stratos) sont des combinaisons ne pouvant être portées que par des femmes pour des compétitions ou le sport, leur utilisation ayant été interdite pour un usage militaire. Cependant, un seul homme au monde est également capable d'en porter, Ichika Orimura, et sa capacité pourrait bien changer le monde. Afin de le « protéger », celui-ci est envoyé à l'école IS, seule école au monde ayant pour but d'entraîner des pilotes au maniement des IS. Étant le seul homme au monde capable d'en porter, celui-ci n'aura bien sûr que des femmes pour camarades de classe…  Source: Animeka.com

Voilà, maintenant que l'on sais de quoi cela parle, passons tout de suite aux protagonistes principaux de ce scénario plein de rebondissements :

Orimura Ichika : Ce jeune homme est le héros de l'histoire, étant comme je viens de vous le dire, un homme, il ne devrais pas être capable de piloter un IS, il l'est cependant et est le seul homme capable de le faire, voilà pourquoi il est a l'académie. Etant le seul homme la bas cela lui vaudras beaucoup de situations cocasse. Son IS est Byakushiki, de type mêlée.

Orimura Chifuyu : Elle est la grande sœur d'Ichika, et possède une grande affection pour lui, bien qu'elle le cache le plus possible. Elle est en charge de la classe de son frère. C'est également la championne du monde d'IS, et possède le même type de combat que son jeune frère.

Shinonono Houki : Amie d'enfance d'Ichika, elle en est amoureuse (basique.). Elle possède un caractère assez froid et est une championne de Kendo.
Elle possèdera par la suite Akatsubaki, le seul IS de 4eme Gen qui est la forme finale de Byakushiki, sans tout les défauts (énergie, déplacements...)

Cecilia Alcott : Cecilia est la représentante IS de l'Angleterre. Elle tombe amoureuse d'Ichika, comme toutes les autres filles ( Ah quel veinard celui-la !) et est assez excentrique. Elle possède Blue Tears, un IS tireur d'élite qui possède 4 drones à distance représentant les "Blue tears" (Larme bleu, pour les incultes de l'anglais ).

Laura Bodewig: Laura Bodewig est la représentante IS Allemande, et est transférée en cours de série. D'un caractère spécial, divers éléments scénaristique feront qu'elle changera progressivement. Son ancienne professeur était d'ailleurs Chifuyu, elle possède de la haine envers Ichika pour une certaine raison, dévoilé plus tard. Elle possède l'IS Regen Schwarzer, un IS assez complet aussi bien en attaque qu'en défense.

Huang Lingyin: Représentante IS de la Chine, elle est également une amie d'enfance d'Ichika, et vous l'aurez deviné, elle l'aime ! Elle est d'une nature vivace, et est très facilement jalouse. Son IS est Shenlong (Ou Shenron, comme vous voulez) qui occupe aussi bien une fonction de mêlée que de moyenne distance avec ses rayons.

Personnage spoil:
Charlotte Dunois : Charlotte Dunois, ou Charles au début (ce qui explique la section spoil), est la représentante française IS (et oui la notre est trop Kawaii ^-^) et est issue d'une grande lignée de constructeur d'IS, ce qui explique en parti sa venue à l'académie. Elle se retrouve colocataire avec Ichika, et tombe amoureuse de lui, ce qui nous donne accès à de jolies scènes (Pas Hentai, bande de pervers ><). Son IS est Rafale Revive Custom II, un IS aussi complet mais prenant pour spécialité le tir. Il arrivera régulièrement qu'elle prête son arme a Ichika.

Voilà pour les protagonistes. J'ai beaucoup parlé d'IS, mais vous n'en avez encore pas vu, alors voici une petite galerie des différents IS :

Voici maintenant l'opening de cette série, très entrainant !

Et mon avis personnel :

Pour moi IS est un très bon anime, mêlant humour, combat dynamique, beau graphisme, belle bande son, et beaucoup de travail pour réalisé cet anime. Les personnages sont tous attachants avec leurs caractère bien distinct, les IS sont aussi tous très stylé. Les combats fait ne sont pas superflu, et on en prends plein la vue tout du long. 12épisodes est pour moi trop court car j'aurais adoré s'il y en avais plus. Le scénario tien également bien la route sans incohérences notable, même si j'ai eu une petite déception à un moment précis. Je le conseille vraiment à toute personne ne l'ayant pas encore vu, ce n'est pas une perte de temps, au contraire !

___________________________________________________________________________________________________________________

Merci à tous d'avoir lu ce post jusqu'au bout, en espérant qu'il vous plaise
Lecture en ligne + DDL : http://www.mangaon.org/article-is-infinite-stratos-vostfr-01-64474226.html
Magnas©

Dernière édition par Magnas le Ven 15 Avr - 20:25 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 18:58 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 20:29 (2011)    Sujet du message: Infinite Stratos Répondre en citant

Très bon animé. J'ai pris beaucoup de plaisir à le suivre. L'ambiance générale est bonne enfant: toutes les filles sont intéressées par le personnage principal masculin (le seul en fait) car elles sont en manque et donc... Plus sérieusement, les personnages sont sympathiques et chacune des filles tentent de s'attirer les faveurs d'Ichika provoquant ainsi des situations assez drôles (qu'elles sont jalouses...). Sinon les graphismes sont jolies et des scènes de combat ajoutent de l'action à cet animé qui est vraiment de bonne qualité. Après, c'est vrai que 12 épisodes, c'est relativement court mais ça permet aussi à ceux qui ont moins de temps de ne pas passer à côté.
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Sam 16 Avr - 13:12 (2011)    Sujet du message: Infinite Stratos Répondre en citant

Serieusement, qui n'a jamais voulu aller dans une école où vous etes le seul garçon ?
Infinite Stratos est mon coup de coeur parmis les animes d'hiver avec des mechas très differents les uns que les autres, de l'humour et de très jolies jeunes filles avec des voix kawaii :3
C'est un manga que je conseille à tout le monde avec des combats très dynamiques et très beaux qui font le charme d'Infinite Stratosuuuu

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:16 (2016)    Sujet du message: Infinite Stratos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006