Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Gintama ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: Gintama Répondre en citant

-Synopsis:

Il y a 20 ans, le pays des samouraïs furent envahis par des aliens appelés Amantos. Les samouraïs ont essayé de les rejeter par tous les moyens, mais ils ont été vaincus car ceux-ci utilisaient de hautes technologies et armements que les samouraïs n'avaient jamais vus et n'avaient aucun moyen de contrer. Le bakufu prit peur de la puissance des envahisseurs, alors ils capitulèrent. Les Amantos construisirent un grand Terminal, pour que d'autres Amantos viennent sur la terre. Certains samouraïs n'étaient pas d'accord avec la décisions du bakufu et continuèrent a combattre les aliens, mais sans résultat. Les Amantos prirent le pouvoir et contrôlèrent le bakufu.

Cependant des samouraïs résistaient encore. Alors les Amantos créèrent alors une loi qui interdisait l'utilisation de katana et le port d'arme. Cette loi fit disparaître les samouraïs, bien qu'il en reste quelques-uns...
 Sakata Gintoki continue tout de même de porter un sabre en bois et mène sa vie comme il l'entend, en compagnie de deux autres personnes : Shimura Shinpachi qui reste avec lui pour apprendre la voie du samouraï et Kagura, une fille du clan Yato a la force destructive toujours accompagnée de son "chien", Sadaharu.
 A eux trois, ils sont les « Freelanceurs », ils font n'importe quel boulot contre de l'argent.

Source: Anime-Kun

-Personnages:

-Sakata Gintoki:

Gintoki Sakata est le personnage principal de l'histoire. Son métier est celui d'homme à tout faire, il est prêt à faire n'importe quel job pour l'argent. Malgré l'interdiction du port du sabre, il porte toujours un sabre en bois, qu'il aurait acheté lors d'une excursion selon ses dires. Son attitude nonchalante, sa tendance à débiter des futilités et à dire des bêtises de manière très sérieuse sont ses caractéristiques les plus visibles. Autrefois, il s'agissait d'un partisan actif du mouvement jōi, un mouvement tentant d'expulser les Amanto afin de préserver le Bakufu, mais lorsqu'il eut l'occasion de rejoindre le mouvement à nouveau, Gintoki refusa, préférant suivre ses convictions personnelles.

-Shimura Shinpachi:

Shinpachi Shimura est un jeune homme qui s'occupe avec sa sœur du dojo de leur père décédé, déserté depuis l'interdiction de porter un sabre. Il rencontre Gintoki dès le début de l'histoire et est interloqué par son attitude désinvolte, mais sincère. Il le rejoint, après le sauvetage de sa sœur, afin de trouver sa propre voie. A sa grande déception, puisque depuis son association avec Gintoki, les affaires ne sont ni de tout repos, ni prospères et il semble plus aider Gintoki à payer son loyer qu'autre chose. Il représente l'élément le plus censé du groupe même s'il lui arrive de les suivre dans leurs délires. Il a aussi une passion : il est le chef de la garde amicale de O-Tsū, un fan-club dédié à une idole qui monte.

-Yato Kagura:

Kagura est une extraterrestre faisant partie du clan Yato. Malgré son apparence de fillette, elle tient de ses origines une force surhumaine. Armée de sa force, d'un parapluie blindé qui fait aussi office d'arme à feu, ainsi que d'un franc-parler désarçonnant, elle rejoint le groupe de Gintoki afin d'économiser pour rentrer sur sa planète. Elle vénère Otae comme une reine et l'appelle "Boss". Malgré son apparence frêle, elle mange énormément, en particulier du sukonbu, une algue marinée dans le vinaigre et particulièrement aigre qu'elle adore.

Source: Wikipédia.

PS: Il y a énormément de personnages dans cette série, je présente que les 3 personnages principaux bien que les secondaires soient aussi très présents au fur et à mesure des épisodes. D'ailleurs, je n'ai vu que 19 épisodes sur les 160 disponibles actuellement.

-Images:

-Avis personnel:

Je rappelle que je n'ai vu que 19 épisodes sur 160, ce n'est donc pas un avis complet que je vais vous donner mais plutôt mes premières impressions. Commençons donc par l'histoire: elle a donc lieu à l'époque des samurais mais dans ce monde, les Amantos (extraterrestres) ont envahi Endo et l'ont colonisé important de nouvelles technologies qui ne sont normalement pas de cette époque. On a donc de nombreux anachronismes tels que la télévision, des voitures volantes ou encore des bazookas et bien d'autres choses. Tout cela facilite grandement l'immersion dans cette époque et permet une énorme variété de gags qui sont pour la plupart, typiquement japonais c'est à dire assez ridicules mais cela n'en reste pas moins drôle. Variété ? C'est vraiment le mot qui définit ce manga / animé selon moi: il y a énormément de personnages tout différents les uns des autres et qui ne sont pas que des "faire valoir". Il y a même des épisodes qui leur sont dédiés. Du reste, le style graphisme est assez particulier sur certains d'entre eux. Évidemment, incorporer des extraterrestres dans l'histoire laisse libre cours à l'imagination de l'auteur. Je finirai sur ça en évoquant les décors très bien mixés entre l'époque d'origine (ruelles, maisons, dojo) et une autre beaucoup plus futuriste. Mais cet animé possède un autre bon point selon moi: il comporte beaucoup de clins d'œil consacrés à d'autres mangas très populaires ce qui est très appréciable. D'ailleurs, Gintoki est un lecteur assidu du Jump (et oui, il existe aussi dans Gintama) et on a le droit à quelques remarques de celui-ci. Autre petite chose: les personnages parlent parfois aux spectateurs ou d'eux-même comme étant
les héros de l'animé, bien que ça ne soit pas une innovation, ça reste assez sympathique.
 Voilà, je vais donc continuer cet animé que je trouve attrayant bien que les épisodes ne soient pas tous du même niveau et donnent parfois l'impression de HS mais cela est dû au métier des héros qui sont comme des "hommes à tout faire" même s'ils ont très peu de clients, ils arrivent toujours à se mettre dans de sales situations.
 Je conseille donc cet animé car il ne ressemble à rien d'autre que je connaisse (on a parfois l'impression que c'est un mixte de beaucoup de choses) et j'espère que je vous donnerai envie d'y jeter un œil.
 A la prochaine pour un nouveau post quand je ne serai pas trop fainéant...

Lien de téléchargement: http://forum.subwawa.com/topic-7236-0.html

Et pour finir, voici l'opening n° 1:

Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Mar - 15:57 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Darck-keito
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Dim 6 Nov - 00:09 (2011)    Sujet du message: Gintama Répondre en citant

Pour info l'anime est composée pour le moment de deux saison.
Saison 1 : 202/202 épisode
Saison 2 : 30/ ?

La saison 2 possèdent des traduction trop aléatoire, vous pouvez attendre jusqu’à 2 mois pour une seul épisode alors que l'anime en sort déjà 4. 
Invité

MessagePosté le: Mer 8 Aoû - 18:34 (2012)    Sujet du message: Gintama Répondre en citant

252 épisodes, les 20 derniers épisodes sont trouvables qu'en streaming sur wat.tv.
Gintama, en une abréviation : WTF?
J'adore l'humour de l'anime, je suis vite devenu fan xD
Bon, parfois il y'a des scènes "crades" mais c'est rare, et j'ai failli abandonner l'anime au début, c'était dur à comprendre et j'avais du mal à me faire au style.. Je regrette pas d'avoir continué, car quand on s'habitue à Gintama, on est fan et c'est pas autrement ! : D
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Gintama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006