Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bakuman ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Skull
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Autre(s) pseudo(s): Khon/Tenshinki
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:36 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Bakuman   

Titre : Bakuman
Episodes : 25
Année : 2010
Auteur : Takeshi Obata, Tsugumi Ooba
Réalisateur : Kenichi Kasai
Character Designer : Tomoyuki Shitaya
Studio : J.C. Staff
Genres : Comédie, Romance, Slice of life

L' Histoire

Synopsis

Moritaka Mashiro (dit Taka par son oncle ou Saikô par ses camarades) avait un oncle mangaka. C’est un lycéen « normal », comme il se définit lui-même, qui ne rêve de rien en particulier, il suit le chemin de la vie quoi… dans sa classe, une dénommée Miho Azuki ne le laisse pas insensible (en clair, il en est raide dingue), et il préfère dessiner son portrait sur ses cahiers qu’écouter en classe. Le jour où il oublie un cahier en classe et décide de retourner à l’école pour le récupérer, il constate qu’Akito Takagi, un élève de sa classe, le récupère avant lui. Il rend son cahier à Moritaka à une condition, et pas des moindres : qu’ils s’associent pour devenir mangakas. En effet, Akito a remarqué que Taka dessinait disons plutôt pas mal… ce dernier refuse pour certaines raisons mais va finir par changer d’avis suite à un certain évènement.

Akito découvre que Miho rêve de devenir Seiyû (doubleuse d’animes) et lui révèle qu’il veut être mangaka, le tout en présence de Taka. Ce dernier ne se sent plus et promet à sa belle de devenir mangaka pour qu’elle puisse doubler les animes qui seraient adaptés de ses mangas et de l’épouser ensuite ! Promesse que Miho prend plus au sérieux que prévu et accepte à condition qu’elle et Mashiro ne se parlent plus autrement que par mail jusqu’à réalisation de leurs rêve.

Il suivra donc ainsi plus ou moins les traces de son oncle, qui avait fait la même « boulette » par le passé, à savoir devenir mangaka pour l’amour d’une femme. Ce dernier est mort de surmenage officiellement mais Mashiro pense qu’il s’est suicidé.

Les personnages

Mashiro Moritaka
: C’est à priori le personnage principal de l’aventure. Sa particuliarité : des cheveux bleus. Tout le monde le surnomme Saiko. Il a 14ans et étudie au collège de son quartier. Il aspire depuis la mort de son oncle à une vie terne et sans excitation particulière. D’après lui, quelqu’un de « normal » étudie au lycée afin de rentrer dans une bonne université et finir dans une bonne entreprise. Très doué pour le dessin, il a remporté de nombreux prix. Il est amoureux d’une de ses camarades de classe nommée Azuki Miho. Par amour il va lui demander de devenir sa femme après qu’il ai réussi à devenir un mangaka confirmé et qu’elle soit devenu une Seiyu (doubleuse d’anime).

Akito Takagi : Est le premier de la classe, il est même le premier national de sa catégorie (Un deuxième Yagami ?). Il a 14ans lui aussi et est un grand fan de mangas. Il porte des lunettes et est blond. Il est très doué en littérature et convaint même Saiko d’être son illustrateur afin d’écrire à eux deux le plus grand manga de tout les temps. Il se trouve au fond de la classe et prétend donc être omniscient sur tous ses camarades. Il apprend même à Saiko que Azuki serait amoureuse de lui…

Azuki Miho : Est la camarade de classe des deux lurons précédants. C’est une fille très mignonne et aussi la fille la plus sexy de l’établissement d’après Akito. Elle vient d’une famille riche et rêve de devenir une Seiyu (doubleuse d’anime). Après la « demande en mariage » de Saiko elle accepte en lui imposant une condition : « Ne plus se voir, seulement se contacter par mail ».

Kawaguchi Taro : C’est le défunt oncle de Mashiro, lui et son neveu était très complice jusqu’a sa mort. C’était un mangaka amateur  dont Takagi était fan plus jeune. Beaucoup de monde s’accorde a croire qu’il avait un coup de crayon minable. Les parents de Mashiro lui ont dit qu’il était mort de surmenage au travail mais l’enfant pense qu’il s’est suicidé.

M. Hatori : L’éditeur d’Akito et Mashiro. C’est un homme qui n’hésite pas à critiquer mais aussi à encourager les futurs talents.

Miyoshi Taya : La meilleure amie de Azuki. Suite à un malentendu, elle va croire que Akito est amoureux d’elle, alors qu’il cherchait juste des renseignements sur Azuki. Experte en karaté et en boxe, elle doit avoir des résultats scolaires moyens car elle va aller dans un lycée au niveau faible.

Haruno Miyuki : La mère de Azuki. On apprendra dans le manga qu’elle n’est d’ autre que la femme dont Kawaguchi était amoureux, avant qu’elle ne se marie. C’est une femme douce et drôle, qui promet d’encourager Akito et Mashiro dans leur avenir de mangaka.

Nizuma Eiji : Un mangaka très prometteur, la personne que nos 2 héros veulent surpasser. A 15 ans il à déjà gagné de nombreuses récompenses qui lui ont rapportées 4 millions de yen d’après M.Hatori. Il a emménagé à tokyo pour être publié hebdomadairement dans les prochaines semaines.

Fukuda Shinta : Il est l’assistant d’Eiji. Ayant un énorme potentiel, il a remporté à deux reprises le prix Tezuka et a accéder à l’akamaru. Son prochain objectif, rentrer dans le Jump. Fukuda est un personnage qui dit souvent ce qu’il pense et ne mâche pas ses mots. Il est sans doute un sérieux rival de Mashiro et Takagi.

Avis personnel

Je trouve cette anime superbe, même si je ne suis pas encore rendu bien loin. L' histoire d' une promesse de devenir mangaka basée sur une histoire d' amour me plait vraiment et est assez différente des autres shojo que j' ai pu voir.
L' idée d' intégré de vrai manga est aussi intéressante et l' histoire nous apprend comme se passe en réalitée les sélection des mangas, les différentes étapes de création, les classement etc … ( Enfin je crois )

On y trouve un réel plaisir à le regarder et à toujours vouloir savoir la suite, comment ils vont évolués dans ce milieu où la perfection est limite "vitale".

Screenshots

Sources : Nautiljon, Bakuman France, myanime.me

Bordel, faut vraiment que je fasse une vraie signature X)

Dernière édition par Skull le Jeu 10 Fév - 19:48 (2011); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 00:36 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 08:46 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Merci pour ce post sur bakuman, intéressant, mais il en existe déjà un sur le manga en papier,  alors si tu pouvais enlevé toutes allusions a la version papier, et mettre des images des personnage anime, ce serais vraiment mieux

Je tien qu'une saison 2 a été annoncée pour novembre il me semble, en tout cas dans cette période de l'année

Pour ma part je trouve l'anime très réussi, les personnages ainsi que l'histoire est fidèle à la version papier, et les sentiments sont bien retranscrit également, ce qui n'est pas le cas de toutes les adaptations
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 11:52 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Bakuman

Gros gros gros coup de coeur ~
L'anime suit extrêmement bien le manga,
c'est trop du bon. Juste un tout tout tout
petit peu déçue pour la couleur de cheveux
de Miho Chan D: 'Fin bref, c'est qu'un détail.

Merci pour ce petit post excellemment présenté ;D
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 13:45 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Excellent post et bien complet que le mien sur la version papier (c'est bon, je débutais sur un forum, je n'avais pas encore trouvé mon style :Patchy: ). J'ai déjà donné mon avis sur l'autre topic. Merci Skull. 
Skull
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Autre(s) pseudo(s): Khon/Tenshinki
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:51 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Merci à vous ^^
Maintenant je vais essayer de poster quelques animés, films etc ... Comme avant je ne le faisais pas du tout

Ps : J' ai essayer de trouver des images de l' anime mais c' est chaud de les avoirs a la bonne taille et du même style donc j' ai pris celles là.

Bordel, faut vraiment que je fasse une vraie signature X)
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 15:23 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Pour les taille des images, je peux m'en occuper mais faut déjà que tu en trouves. Tu me les passes et je les redimensionne, il n'y a pas de soucis.
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 30 Sep - 19:38 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Je tiens à informer tout le monde que la S2 commence demain sur la chaine NHK au Japon, préparez vous à reprendre la série
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 03:11 (2012)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

je suis en train de me matter la saison 1, et franchement, j'aime beaucoup, j'en suis a la moitié, je ferai mon verdict final apres la fin de la saison 1 que je vais essayer de finir cette nuit, je suis a l'ep 12, j'ai pas finit xD
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: Bakuman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006