Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Full Metal Panic ! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:52 (2011)    Sujet du message: Full Metal Panic ! Répondre en citant

-Synopsis: 

L’histoire se passe sur la Terre, en 2001. Ce n'est pas le monde moderne tel qu'on le connaît. Mais plutôt un monde parallèle dans lequel l'humanité a découvert ce qu'il appelle la « Black Technology ». L'analogie qui existe entre ce terme et celui de magie noire n'est pas fortuite. La population ne s'en rend pas bien compte mais l'armement a atteint un niveau technologique tout à fait inimaginable. Seules les personnes de la génération précédente sont conscientes du fossé qui a été franchi : les mechas ont fait leur apparition, les engins militaires disposent maintenant d'un camouflage les rendant totalement invisibles, l'énergie nucléaire est dépassée...

De ce fait, l'équilibre des grandes puissances est devenu très instable, les guerres civiles s'enfoncent dans la violence, le terrorisme se développe à grande vitesse, les trafics de drogue se multiplient... La population n'en est pas consciente, mais le chaos s'installe progressivement. Pour rétablir l'équilibre, une organisation para-militaire a été fondée, son nom est Mithril. Bénéficiant des dernières découvertes en matière de Black Technology et totalement indépendante, elle cherche à être le champion de la justice.

L’histoire raconte une rencontre entre deux personnages sur fond de science fiction. Chidori Kaname est lycéenne. Intelligente, belle, responsable, elle pourrait être Miss Japon si elle avait meilleur caractère. Elle ne le sait pas encore, mais elle est la cible de terroristes intéressés par son « potentiel ». Intervient alors Sagara Sôsuke, chargé avec deux de ses collègues du Mithril d'assurer la protection de Kaname. À lui de se faire passer pour un lycéen, lui qui n'a jamais vécu autrement que comme mercenaire depuis sa plus tendre enfance...

Source: Wikipédia.

-Personnages:

-Sagara Sôsuke:

Un soldat combattant dans la lutte contre le terrorisme dans une organisation indépendante connu sous le nom de MITHRIL, l'adolescent Sousuke Sagara est tout sauf ordinaire à cause de sa carrière militaire. Après avoir lutté depuis l'enfance comme un militaire dans des guérillas contre les Soviétiques en Afghanistan et en tant que mercenaires dans les zones de guerre du monde entier, Sagara n'est pas un inconnu du champ de bataille. La salle de classe, cependant, c'est une toute autre histoire...

Expédiés vers Tokyo avec le sergent Kurz Weber et le sergent major Melissa Mao, Sôsuke doit infiltrer Jindai High School comme un transfert d'étudiants dans le but de protéger la belle Kaname Chidori qui pourrait-être enlevé par des éléments incontrôlés du KGB ou de tout autre groupe malveillants. Après avoir été un soldat, car il est un enfant, Sôsuke a un retard de développement social... De façon spectaculaire. Donc, la tentative de Sôsuke d'être en harmonie avec ses collègues étudiants adolescentes tend à produire certains résultats plutôt comiques.

-Kaname Chidori:

La belle Kaname Chidori est dans la lycéenne moyenne pas si moyenne. Sa vie est presque parfaite, elle est intelligente, déléguée d'une classe, la vice-présidente du Conseil des étudiants, et elle a atteint un stade avancé de développement physique. La seule chose qui est absente de sa vie ordinaire est le frisson de la romance adolescente.

-Melissa Mao:

Melissa Mao a été envoyée, avec Sôsuke Sagara et Kurz Weber, pour protéger Kaname Chidori contre la menace d'être enlevé par le KGB ou de tout autre groupe qui serait tenté. En tant que sergent-major, cette femme attrayante de 25 ans, surclassant Kurz et Sôsuke, est livrée avec un air de la maturité qui n'est pas courant pour ceux de son âge. Elle boit et fume beaucoup, à la grande colère de sa proche amie le capitaine Testarossa.

-Kurz Weber:

Kurz Weber est le troisième membre de Mithril assurant la protection de Kaname Chidori. Il a rencontré Sôsuke à l'école de mercenaire de Mithril.

Kurz est né à Edogawa où il a vécu jusqu'à l'âge de 14 ans. Pour cette raison, il parle plus couramment le japonais que Sôsuke, qui a passé plusieurs années à l'étranger. Kurz est un vrai playboy, et va même flirter pendant le service avec Kaname et Kyouko (ce qui met Mao très en colère).

En revanche, ses plus admirables qualités de sniper font qu'il est en mesure de frapper une pièce de monnaie jusqu'à un kilomètre.

-Tessa Testarossa:

Le capitaine et le concepteur de la fierté des forces de Mithril, le sous-marin Tuatha de Danaan, Teressa "Tessa" Testarossa peut être considérée comme l'autre héroïne de notre histoire en dehors de Kaname Chidori. Tessa est née sur la côte Est américaine, dans une famille d'ascendance européenne forte, et elle a beaucoup voyagé dans le monde comme un enfant. Tessa a également un frère aîné qui elle idolâtre pour son incroyable intelligence, bien que cela conduise aussi à un sentiment d'infériorité par rapport à son frère qui nourrit son désir de surmonter tous les défis auxquelles elle doit faire face. Bien qu'elle ne soit pas très sportif, le capitaine est très populaire auprès de l'équipage du de Danaan et sa présence constitue une véritable hausse de moral.

Source: Nautiljon.

-Images:

-Avis personnel:

Commençons par préciser qu'il existe 3 saisons de Fullmetal Panic!: la première et la troisième intitulée The Second Raid sont axées sur de véritables histoires avec en majorité, des combats de méchas, elles sont donc dites "sérieuses". En revanche, la saison 2 (Fumoffu qui est le nom de la mascotte) est intégralement orientée sur le comique avec des épisodes très proches du HS et d'autres que j'ai trouvé très marrants. Revenons donc sur mon avis: la principale raison qui m'a fait aimer cet animé, (moi qui ne suis pas très fan des combats de machines) c'est surtout le personnage masculin principale: Sagara qui est très drôle du fait qu'il ne soit pas habitué à la vie en société, lui qui depuis sa plus tendre enfance, était déjà sur les champs de bataille. Certes c'est un soldat très doué mais c'est un vrai paranoïaque obsédé par les armes, il est capable de poser des mines dans la cour de l'école ou d'exploser le casier de Chidori au C4. Il prend évidemment son rôle de protecteur très au sérieux, peut-être trop... les graphismes de la première saison peuvent paraître assez vieux (elle n'est pas très récente non plus) mais on note une amélioration lors des deux suivantes. Sinon les combats de robots sont plutôt classiques mais j'ai quand même été agréablement surpris par cet animé que je recommande à tous les fans du genre et même aux autres.

Je vous laisse avec une image de Bonta Kun. Fumo Fomuffu !!

Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 22:52 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 15:22 (2011)    Sujet du message: Full Metal Panic ! Répondre en citant

En 2001 que ça se passe o:

En 2001, qu'est ce que je faisais ? *réflexion*
Ah mais oui bien sur, étais à mes petites années de
collège et d'insouciance alalah ~

Comme quoi, ils étaient plus bon de vivre dans notre
monde à nous à cette époque, quand je vois comment
le cadre est installé dans le monde de Fullmetal panic
ça fait peur XD

Les personnages sont vraiment très caractéristiques
et intéressants je dois dire.

Merci Tchong Tchong pour ton post :D
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 9 Fév - 20:07 (2011)    Sujet du message: Full Metal Panic ! Répondre en citant

J'y jetterais peu-être un coup d'oeil, mais entre gundam, les to aru,les reborn+ les séries hebdomadaire + les cours pas vraiment le temps, surtout que pendant les vacances je ne serais pas la ><
Enfin merci pour ce post tchong, le manga à l'air intéressant =)
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Ven 11 Fév - 15:32 (2011)    Sujet du message: Full Metal Panic ! Répondre en citant

Saison 1 et 2 Licencier la 3ème TSR (The Second Raid) pas encore licencier.
Mais très agréable à regarder surtout la saison 2 qui et plus dans le genre comic ^^
Touka
Renshi Otaku
Renshi Otaku

MessagePosté le: Jeu 14 Avr - 23:19 (2011)    Sujet du message: Full Metal Panic ! Répondre en citant

^^l'anime que je regarde souvent meme je recommence a regarder parfois  me fais trop rire ce sagara sosuke il a des idees trop restrictif sur la^protection de la personne au plus de tuer des gens civilise ou des lyceen avec ses armes militaires (il le prend pour des ennemies partout XD)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:26 (2016)    Sujet du message: Full Metal Panic !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006