Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Samurai Champloo ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:59 (2011)    Sujet du message: Samurai Champloo Répondre en citant

-Présentation et informations:

Samurai Champloo est un animé japonais de 26 épisodes de 24 minutes qui a été diffusé sur Fuji TV au Japon à partir du 19 mai 2004. Il s'agit de la deuxième série réalisée par Shinichiro Watanabe après Cowboy Bebop. Il a été adapté en manga par Masaru Gotsubo.

Le dessin animé mélange le hip-hop moderne avec le chambara, de la même manière que Cowboy Bebop mêlait la science-fiction avec le jazz et le blues. D'ailleurs, de nombreux artistes hip-hop japonais ont participé à la réalisation de la bande sonore : Nujabes, Force of Nature et Tsutchie, mais également un rappeur/compositeur américain, Fat Jon du groupe de rap Five Deez.
Ce mélange est source de nombreux anachronismes pour la plupart volontaires. Les lunettes de Jin et le style de combat de Mugen (mélange de capoeira et de breakdance) en sont des exemples.

-Synopsis:

L'histoire se déroule dans une version fictive de l'ère Edo au Japon. Une jeune fille, Fuu, recherche le "samouraï qui sent le tournesol" et se fait accompagner par deux individus originaux, Mugen l'extravagant, ancien pirate devenu vagabond, et Jin le samouraï (rōnin) impassible, suite à un pari qu'elle a gagné contre ces deux derniers qui allaient s'entre-tuer.

-Personnages:

-Fuu:

Fuu est une jeune fille qui travaille comme serveuse dans une modeste taverne. Elle a bon fond derrière son caractère ronchon même si elle a la langue bien pendue. C'est aussi une professionnelle du jeu de dés et se débrouille souvent pour se mettre dans des situations vraiment impossibles.

-Mugen:

Mugen est un vagabond, voyageur crève-la-faim. Comment est-il? Tout simplement imprévisible. La classe qu'il a au combat réside dans le fait qu'il n'en a aucune. Aucun de ses "techniques de combat" n'en sont vraiment une.
  Celui-ci aime se mesurer à tout se qui bouge tant qu'il peut se battre et cela juste pour le plaisir. Sinon, Mugen est un vrai dépravé, rude, égocentrique, et a très sale caractère.
PS: le nom Mugen est formé de deux idéogrammes signifiant néant et illusion.

-Jin:

Jin est le samurai par définition. Son code du guerrier est strict et sans ambivalence. D'un calme réfléchi et d'un sang froid exceptionnel, il met son sabre au profit de ce qui lui paraît juste (même s'il prend tout de même compensation des services rendus), il est tout à fait l'opposé de Mugen qui est une tête brûlée qui règle tout à coup de sabre et ne pense qu'à la nourriture.
  Jin parle très peu, son regard est froid et acéré comme celui d'un oiseau de proie derrière les verres de ses lunettes rondes, sinon c'est un guerrier loyal, sabreur hors catégorie et digne de confiance.
 PS: Jin signifie l'honnête homme dans le langage confucéen.

Source: Nautiljon (trié par mes soins pour éviter tout spoiler).

-Quelques images:

-Avis personnel:

A première vue, Samurai Champloo n'est rien d'autre qu'un manga de combats au sabre classique. Toutefois, même si le synopsis parait des plus basiques, cet animé possède quelques critères qui lui sont propres comme les anachronismes (erreurs spatio-temporelles pour les incultes) volontaires évoqués plus haut et la bande son qui mélange des styles strictement opposés. L'animation est très bonne: les combats sont dynamiques et bien mis en scène. J'ai beaucoup aimé le style de combat de Mugen pour ma part qui est très peu académique et assez déconcertant pour ses adversaires. En parlant de personnages, ils sont très intéressants car ils sont diamétralement opposés et malgré cela, ils vont réussir à cohabiter tant bien que mal ce qui provoquera des situations assez cocasses. Que dire de plus ? Les graphismes sont très représentatifs du Japon féodal et sont agréables à l'œil. Bref, c'est un animé que j'avais envie de voir par curiosité et qui m'a beaucoup plu. Je le conseille aux fans du genre bien que je n'ai pas de vraies comparaisons à faire avec d'autres œuvres du même style.

Je finis sur des vidéos:

-Opening:

-Ending:

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:59 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006