Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Baka to Test to Shoukanjuu ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:40 (2011)    Sujet du message: Baka to Test to Shoukanjuu Répondre en citant

TITRE ORIGINAL : Baka to Test to Shoukanjuu 
ANNÉE DE PRODUCTION : 2010 
STUDIO : Silver Link 
GENRES : Fantastique & Mythe, Comédie, Amour & Amitié 
AUTEUR : Inoue Kenji 
VOLUMES, TYPE & DURÉE : 13 EPS 25 mins 

Synopsis : 
L’établissement Fumizuki est une école très particulière qui répartit ses élèves en six classes en fonction de leur score lors d’un examen. Les lycéens ayant les meilleurs résultats iront dans la classe A où un confort maximal pour étudier est assuré tandis que ceux minimisant l’examen seront envoyés dans la classe F, la plus insalubre.

Akihisa Yoshii bien qu’étant l’un des plus mauvais étudiants, espère réussir le devoir afin d’atteindre la plus haute classe possible. Cependant, lors de ce dernier, il perd du temps pour venir en aide à une de ses camarades de classe, nommée Himeji, qui finit par s’évanouir. De ce fait, Yoshii et elle se retrouvent ensemble dans la classe F. Devant l’état déplorable des conditions de travail, la classe F décide de former une rébellion à l’aide de l’ESB. Ce système propre à l'établissement permet aux élèves d’invoquer une miniaturisation d’eux-mêmes et d’affronter les classes supérieures pour échanger leur place. La force de leur invocation dépendant uniquement de leur dernier résultat aux examens, la classe F part avec un sérieux handicap dans cette bataille où tous les coups sont permis.

Source : Animeka

Personnages :

Akihisa Yoshii

Le baka (imbécile) du titre donc. Il a les plus mauvais résultats du lycée dans toutes les matières d'où sa présence logique dans la classe F. Il possède des grandes qualités de coeur cependant ce qui lui permet d'avoir des amis sincères. Il a beaucoup d'admiration pour Mizuki mais ne pense pas qu'il soit possible qu'elle l'aime.
Il vit seul puisque ses parents travaillent à l'étranger. Du coup il utilise tout l'argent qu'il reçoit pour ses loisirs et ne dépense quasiment rien pour se nourrir. Il est cependant assez doué pour la cuisine surtout que sa mère et sa soeur sont très mauvaises dans ce domaine.

Mizuki Himeji

L'une des filles les plus intelligentes du lycée puisqu'elle a en fait la 2ème meilleure moyenne générale. Elle se retrouve dans la classe F car elle était malade lors des tests d'admission ce qui à entrainer ses mauvaises notes. Cette situation l'arrange bien cependant puisqu'elle peut être avec Yoshii dont elle est amoureuse.
Elle est vraiment adorable, toujours souriante et prête à aider les autres dès que c'est nécessaire. Elle peut devenir assez effrayante quand elle est contrariée cependant. Son caractère fait qu'elle est vraiment naïve et ne se rend donc pas compte des vrais sentiments des personnes qui l'entourent. Sa cuisine est très spéciale. L'extérieur est superbe mais le goût absolument horrible.

Minami Shimada

Elle connait Akihisa depuis un an. Elle est douée en mathématiques mais pas dans les autres matières ce qui l'a fait échoué en classe F. C'est une tsundere amoureuse d'Akihisa et qui a tendance à le frapper à la moindre occasion, surtout lorsqu'il fait des remarques sur sa poitrine qui la complexe beaucoup.
En fait elle pense qu'Akihisa est gay à cause d'une rumeur et se méfie donc plus de Yuuji et Hideyoshi que de Mizuki. Autrement elle est doué pour faire la cuisine. A noter aussi qu'elle est née en Allemagne d'où le fait qu'elle parle cette langue quand elle est irritée.

Hideyoshi Kinoshita

Même si on peut en douter au départ, c'est bien un garçon. Son côté androgyne fait qu'aussi bien les filles que les garçons le trouvent trop attirant. En plus de son physique, c'est vraiment quelqu'un de très gentil et serviable ce qui le rend vraiment populaire. Au bout d'un moment tout le monde le considère comme une fille bien qu'il rappelle constamment que ce n'est pas le cas.
Sa présence dans la classe F s'explique par sa trop grande implication dans le club de théatre, ce qui a entrainait une baisse de sa moyenne.

Kouta Tsuchiya

Surnommé Muttsurini (littéralement voyeur), il est plutôt en retrait par rapport aux autres personnes mais toujours à l'affût pour mater sous les jupes des filles. Il a du coup souvent des gros saignements de nez. Son niveau est aussi bas que celui d'Akihisa mais il possède des connaissances en biologie sans faille.

Yuji Sakamoto

Le représentant et donc leader de la classe F. Il sait tirer le meilleur parti de ses camarades lors des batailles ce qui leur permet d'obtenir des résultats souvent surprenants. Il a une attitude cool et réfléchie qui lui permet d'analyser rapidement la situation. Sa présence dans la classe F s'explique par son idée que les grades ne font pas tout. Il n'a du coup jamais étudié sérieusement.
Il est suggéré qu'il serait plus intelligent que Shouko ce qui en ferait donc le meilleur élève du lycée. Ses sentiments envers sont assez flous mais il est clair qu'elle compte pour lui même s'il n'est pas amoureux comme elle peut l'être.

Images :

Avis Personnel :

Baka to Test to Shoukanjuu est un Anime qu'un certain membre m'a conseillé quand j'etais à la recherche d'un anime comique.
Ce qui selon moi, fait la principale force du manga est le choix des personnages qui sont tous autant plus délirant les uns que les autres, que sa soit les personnages masculins ou feminins, ils sont tous complètement déjantés ce qui va parfaitement bien avec les situations farfelues qui nous divertissent pendant toute l'histoire.
Les dessins sont très beaux et sympatiques,ils sont haut en couleur et vont très bien avec l'ambiance enfantin de l'anime ce qui nous donnes un côté jovial durant toute la saison.
Le comique est omniprésent et me rapelle beaucoup School Rumble qui est un de mes mangas comique préferé, beaucoup de clins d'oeils assez amusant font surface durant l'anime afin de renforcer le comique.
Le système d'avatar avec les chibis de chaque personnage (voir 4eme screenshot) va très bien avec ce système de combat fait pour augmenter de niveau de classe qui peut nous rapeller les premiers FF ou encore Pokemon.
Baka to Test est donc un manga que je conseille fortement à tout ceux qui aiment bien rigoler, l'anime n'est pas long donc il veutle coup d'être vu, une saison 2 doit sortir Janvier 2011 donc très prochainement Okay

lien :  http://www.mangaon.org/article-baka-to-test-to-shokanju-vostfr-01-13--42841…

Sur ce, passez une bonne soirée :Yachi:

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:40 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 23:15 (2011)    Sujet du message: Baka to Test to Shoukanjuu Répondre en citant

Voilà un post bien organisé Exios-kun :)

Moi qui ne connais pas vraiment d'anime comique, et qui en recherche un petit peu pour agrandir ma culture manga, il est tout a fait dans ce que je voulais, avec des personnages qui m'ont l'air assez délirant, les dessins ont l'air plutôt bon et j'irais le regardé dès que j'ai fini les mangas en court (à savoir School rumble et Densetsu No Yusha).
Donc voilà, merci beaucoup d'avoir fais cette présentation
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 12:41 (2011)    Sujet du message: Baka to Test to Shoukanjuu Répondre en citant

J'ai terminé les épisodes hier soir et je trouve que c'est un animé plutôt sympa. Les personnages sont nombreux même si assez stéréotypés et l'humour est plutôt classique et répétitif. A chaque épisode, Minami fait une prise de catch sur Akihisa pendant que "Voyeur" essaye de prendre sa culotte en photo ou encore une hémorragie nasale de ce dernier. Bref, Baka to test Shoukanjuu est un bon animé pour les fans de manga comique un peu farfelu.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:29 (2016)    Sujet du message: Baka to Test to Shoukanjuu

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006