Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Clannad ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 23:53 (2010)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

-Informations diverses:

Clannad (クラナド, Kuranado) est un visual novel créé par la compagnie japonaise Key, auteur de Kanon et de Air, deux autres titres à succès. D'abord annoncé en 2001 pour une sortie en 2002, le développement a subi de nombreux retards. L'édition limitée pour PC est sortie le 28 mai 2004, l'édition normale le 8 août 2004. Le jeu a ensuite été porté sur PlayStation 2, PSP, Xbox 360 et PlayStation 3.   
 Dans Clannad, l'histoire est linéaire et offre plusieurs scénarios pré-déterminés selon les interactions entre le protagoniste et les différentes situations rencontrées. Le jeu se concentre sur 5 héroïnes différentes.
NB:Clannad a eu diverses adaptations de manga et d'animés, aussi sous forme d'OAV. Il existe aussi des coffrets de CD de drama audio.

-Synopsis:

Tomoya Okazaki est un lycéen en troisième année. Sa mère Atsuko est morte quand il était enfant, laissant Tomoya seul avec son père Naoyuki. Depuis la mort d'Atsuko, Naoyuki est devenu alcoolique et joueur, et a commencé à battre son fils. Un jour, Tomoya a eu l'épaule déboîtée par son père ; depuis, Naoyuki le traite bien mais avec distance, comme s'ils n'étaient que des étrangers et pas une famille. Cela fait plus mal à Tomoya que d'être battu, si bien qu'il a pris l'habitude de traîner dehors car il ne veut plus retourner chez lui. De plus, sa blessure à l'épaule a obligé Tomoya à quitter son club de basket, ce qui l'a amené à s'éloigner de l'école et de ses activités. C'est alors qu'il devient un délinquant. Son ami Yōhei Sunohara, qui s'est fait renvoyer du club de football après une bagarre, est également un délinquant qui traîne souvent avec Tomoya.
L'histoire de Clannad commence le 14 avril 2003, au début de l'année scolaire, quand Tomoya rencontre par hasard Nagisa Furukawa, une jeune fille douce qui est plus âgée que lui d'une année, mais qui redouble sa dernière année de lycée car elle a été très malade l'année précédente. Elle veut rejoindre le club de théâtre, ce qu'elle n'a pas pu faire pendant sa maladie, mais elle découvre que le club a été dissous car tous ses membres sont allés à l'université. Comme Tomoya a du temps à perdre, il décide d'aider Nagisa à reformer un club de théâtre. Pendant cette période, il rencontre plusieurs autres filles, dont il fait la connaissance et qu'il aide à résoudre leurs problèmes.
Source:Wikipédia.

-Personnages:

-Okazaki Tomoya:

Tomoya Okazaki est le personnage principal de l'histoire.
  Les marques de drames passés avaient fait de lui une personne désintéressée et mélancolique.
Okazaki n'adresse plus la parole à son père qui sombre dans l' alcool depuis la mort de sa mère (dans un accident de voiture).
  Il n'avait qu'un seul ami : Sunohara Youhei, avec qui il traine depuis le collège et qui est à l'origine de sa réputation de délinquant.
  Mais depuis sa rencontre avec Nagisa, il est devenu un garçon attentionné, sensible et serviable. Son intérêt pour elle va faire ressortir ses bon côtés.
  Il a beaucoup d'humour tout en étant discret.

-Furukawa Nagisa:

Nagisa Furukawa est en troisième année de lycée, mais elle a un an de plus que ses camarades !
Elle a redoublé sa troisième année, car étant de constitution fragile, elle est tombée malade et a manqué 9 mois de cours...
  C'est une fille timide et peu sûre d'elle, mais très serviable, attentionnée, gentille et douce. derrière son apparence fragile et frêle, on s'apercevra que c'est une jeune fille courageuse et téméraire qui gagnera en confiance grâce à la présence de Tomoya tout au long de l'animé.
Elle est d'une grande sensibilité et a la larme facile.
  Par contre, rien ne l'arrête lorsqu'elle parle de la Dango Daikazoku (la grande famille Dango), c'est une grande fan!

D'habitude, je les garde pour moi, mais cet oeuf était si mignon !
Dommage que je ne l'ai plus. C'est un monsieur tout gêné qui a insisté pour que je le lui donne,
il avait envie de faire le meilleur des gateaux avec, et m'a promis une part en échange.
Je n'ai pas pu refuser.

-Sunohara Youhei:

Youhei Sunohara est le meilleur ami de Tomoya qui vit pratiquement tout le temps chez lui !
  C'est un personnage assez comique dans l'histoire ; il veut se faire passer pour un dur mais cela ce termine souvent en raclée, notamment avec Tomoyo qu'il provoque souvent. Sunohara ne s'avoue cependant jamais vaincu !
  C'est un grand fainéant, mais il est toujours prêt à aider même s'il prétend le faire juste par intérêt.
PS:c'est un personnage assez secondaire.

-Fujiyabashi Kyou:

Kyou est une fille agressive et au caractère fort, elle est également bien connu comme un bon cuisinier. Elle était dans la classe de Tomoya en deuxième année, et a maintenu une amitié avec Tomoya régulière, même s'ils sont placés dans des classes différentes de leur troisième année. Elle est actuellement la représentante de sa classe. Elle a une sœur jumelle nommée Ryou.

-Fujiyabashi Ryou:

Tout comme sa sœur jumelle, Ryou est déléguée de sa classe qui se trouve être la même que celle de Tomoya. Elle est très timide et discrète.

-Ichinose Kotomi:

Kotomi Ichinose dans une classe différente de celle de Tomoya. Elle est dans les dix premiers de chaque discipline dans le pays tout entier dans les résultats des examens normalisés, elle va toujours à la bibliothèque pour lire des matériaux supplémentaires, en particulier des livres en langues étrangères. Kotomi est une fille très calme et il est très difficile de communiquer avec elle. Dans ses temps libres, elle joue du violon, même si elle est très mauvaise violoniste.

-Sakagami Tomoyo:

Tomoyo Sakagami est en deuxième année et vient d'être transférée à l'école au cours du printemps. On dit qu'elle est violente, et qu'elle a causé de nombreux problèmes dans le passé. Elle brutalise Sunohana assez souvent quand celui ci la défie.

-Opening:

-Ending:

-Avis personnel:

En premier lieu, je tiens à préciser que ça fait très longtemps que j'ai vu cet animé et ce, un peu par hasard. Si, j'ai décidé de regarder Clannad, c'est uniquement car j'en avais lu beaucoup de bien notamment au niveau des graphismes, de l'animation et de la bande sonore et tout cela s'avère vrai, c'est très jolie aussi bien dans les dessins et décors mais aussi dans les OST.
 Vous dire que j'ai adoré cet animé ne serait pas vrai, il n'appartient pas vraiment à la catégorie que j'affectionne car effectivement, ça reste de la tranche de vie et donc ça manque un peu d'action (en même temps, c'est pas son but). Cependant ça reste assez plaisant et si je le présente, c'est parce que je sais qu'il pourra intéresser quelques personnes. On est donc totalement immergé dans un univers assez mélancolique car chaque personnage a son histoire (triste pour certains) et quelques problèmes.
 Clannad pourra faire pleurer certains d'entre vous qui ont la larme facile mais si vous aimez ce genre d'ambiance basée sur la tristesse et l'amitié alors vous apprécierez cet animé.

PS:je parle uniquement de la saison 1, la saison 2 est intitulée "Clannad After Story" mais je ne l'ai pas vue.

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 23:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:51 (2011)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Suzumiya Chan m'avais passé les épisodes de Clannad
il y a quelques mois de cela et je m'étais dit qu'il fallait
que j'essaye absolument cet anime. Seulement, je n'ai
toujours pas regardé un seul épisode à mon grand regret
x'D Il faut que je trouve le temps de le voir car il me sem-
ble qu'il en vaut bien le détour. Ayant entendue pas mal
de bonnes choses dessus, cela semble pouvoir bien m'in-
téresser. Un truc un peu triste où l'histoire des personnages
est bien travaillé ? C'est fait pour moi x)

Je tiens à dire que les graphismes sont superbes, ainsi que
l'ending ( * -*) ~

Merci Tchong Tchong pour ton post :3
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s):

MessagePosté le: Ven 20 Sep - 16:53 (2013)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Dans le genre sad, clannad est sur le podium. En regardant clannad on ne peut s'empêcher d'avoir cette larme 

Surtout lors de la mort d'Ushio dans AS

Un des animes que j'ai directement télécharger après 2-3 épisodes car je savais qu'il était superbe et mon intuition s'est révélée bonne. Les deux saisons ainsi que les OAV ne sont pas une perte de temps loin de là 
Renshi Otaku

Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 09:06 (2013)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Oh, je n'ai pas vu les OAV o:

Mais c'est certain que l'anime est génial ! ... Ou affreux, dans le sens qu'on a toutes les trois secondes les larmes aux yeux >w<
Heureusement, se ne sont pas toujours des larmes de tristesse, mais aussi de joie ! C'est tellement adorable comme histoire (avec du comic :3)

A voir obligatoirement si ce n'est pas déjà fait ! èé

Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 馬 Cheval
Point(s):

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 16:55 (2013)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Bah j'en ai 2
Clannad Tomoyo Chapter et Kyou chapter et il y a un film aussi 
ils sont tout aussi beaux que l'anime 
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Sam 21 Sep - 17:01 (2013)    Sujet du message: Clannad Répondre en citant

Clannad Best animé ever

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Clannad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006