Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bakemonogatari ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 22:35 (2010)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

NB: Bakemono signifie monstre et monogatari, histoire.

-Petit historique:

Bakemonogatari est un roman japonais écrit par Nisio Isin et illustré par le taïwanais Vofan ; la série est publiée par Kodansha sous l'édition Kodansha Box.
 Le roman a été adapté par le studio d'animation Shaft en un animé de 12 épisodes qui ont été diffusés entre le 3 juillet 2009 et le 25 septembre 2009. Le réalisateur de l'anime avait émis son intention de faire au total 15 épisodes, mais les 3 derniers épisodes n'ont pas été diffusés à la télévision. Ces derniers sont et seront diffusés en streaming gratuits sur le site officiel de l'animé.
Source: Wikipédia.

-Synopsis:

Koyomi Araragi, un jeune lycéen japonais, est un garçon (presque) normal qui fait sa rentrée des classes.
  Presque normal en effet, car pendant ses vacances qui se sont montrées effrayantes et douloureuses, Koyomi se fit mordre par un vampire, mais dans son malheur il rencontra Mr. Oshino, un mystérieux sans-abri qui lui permis de retrouver une vie humaine, bien qu’il lui reste quelques pouvoirs de vampire.
  C’est donc dans les couloirs du lycée qu’il fera la rencontre de Hitagi Senjougahara, une jeune fille qui partage sa classe depuis 3 ans. Une rencontre ne tient parfois qu’à une chute dans les escaliers! C’est alors qu’il prendra conscience qu’elle cache un “lourd” secret qu’elle est bien décidé à ne pas laisser s’ébruiter.

-Personnages:

-Araragi Koyomi:

Koyomi est dans sa dernière année de lycée. Héros de l'histoire, il n'est pas ce que l'on pourrait appeler un "lycéen normal", sans histoire puisqu'il a connut durant une courte période l'existence de vampire. Il est redevenu humain grâce à Oshino Meme. Humain ? Ou presque. Il s'en rapproche du moins. Il garde certaines caractéristiques qui ne mentent pas, comme une capacité de régénération hors norme.

-Senjougahara Hitagi:

Hitagi est le personnage principal de la première histoire de la série. Elle est très caractérielle et menace constamment Koyomi. De plus, elle se définit elle-même comme une tsundere.
  Koyomi la trouve particulièrement froide et brutale.

PS: il y a beaucoup d'autres personnages à découvrir par la suite car le but du personnage principal est de venir en aide à d'autres qui ont des problèmes divers.
Je tiens aussi à préciser que je n'ai toujours pas fini cet animé, je me suis arrêté à l'épisode 4. Je compte le reprendre quand j'aurai fini mes animés maintenant qu'il est bel et bien terminé.

-Images:

Les décors et les plans dans cet animé sont assez différents de ce qu'on a l'habitude de voir mais ça reste très jolie graphiquement.

-Opening 1:

-Ending 1:

Publicité

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 22:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:45 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

Merci pour ce post Tchong Tchong :3

Tiens un roman puis un manga puis un anime,
ça m'as l'air intéressant pour que ça soit adapté
autant de fois o: Graphiquement c'est vraiment
pas mal aussi, après l'histoire est un peu étrange
tout de même ... XD Je vais essayer de les voir afin
de donner un avis plus concret.

J'aime beaucoup l'opening et l'ending ( ' o') ~

P.S : Mais où qu'il est ton avis perso ? XD

Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 20:29 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

Je n'ai pas vraiment d'avis encore dans la mesure où j'ai vu seulement les quatre premiers épisodes (il y a plus d'un an) mais je recommencerai à les regarder quand j'aurai vidé ce qu'il y a sur mon pc.
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 22:53 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

J'aime bien les dessins, je vais peut être le commencer quand j'aurai le temps.
Je me rapelle d'un moment sexy que tu m'avais montré chez toi où le personnage sort de la douche :Yuyuko:
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s):

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 21:16 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

J'ai vu les 15 épisodes et j'ai pas compris la fin. Si quelqu'un peux me l'expliquer par mp.
Mais j'ai bien aimé la série.

Visiter le site web du posteur Skype
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 10:54 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

Je viens de finir la série hier (les 15 épisodes) et j'ai beaucoup aimé bien que ça soit assez spécial. L'animé a assez peu d'action et est donc beaucoup centré sur les dialogues que j'ai trouvé assez marrant parfois. La mise en scène est peu ordinaire mais très bien réalisée. Lorsque les personnages discutent entre eux, on a différents plans du décor qui les entoure et bien qu'il soit assez désertique (c'est voulu bien entendu), ça permet d'admirer la beauté des graphismes et de centrer l'attention sur les personnages. On a aussi diverses images: beaucoup avec des mots et parfois avec de la narration (qu'on a pas le temps de lire au début des épisodes xD) ou animations intercalées (avec leur portable par exemple) entre les dialogues mais qui ne gênent en rien et contribuent à la réalisation peu commune de l'animé. La bande sonore est à l'image du reste: assez particulière. Les personnages restent des types classiques du manga (tsundere, fille timide, garçon manqué...). Concernant l'histoire, elle est découpée en mini arc dans lesquels le héros va aider un personnage atteint d'une "bizarrerie" (maladie, malédiction...) mais qui suit bien son cours malgré tout. Bref Bakemonogatari est assez spécial et ne plaira sûrement pas à tout le monde car ça peut paraître assez long parfois (surtout au début) mais pour ma part, j'ai beaucoup accroché en recommençant l'animé.

PS: chaque arc qui fait 2 ou 3 épisodes, possède son opening ce qui montre l'application dans la réalisation.

PS2 à Mo0n: Faudrait que tu m'expliques ce que tu n'as pas compris sur la fin, je peux, peut-être, t'éclairer.

Je finis avec un petit extrait de l'épisode 14. Je ne l'ai pas trouvé de bonne qualité et en sous titré français ou anglais.

En gros, il lui demande de répéter une longue phrase avec que des allitérations (répétition d'un son pour les incultes) en N pour provoquer des "Nya- Nya".
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 17:04 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

C'est décidé, je regarde ! :Yachi:
Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 14:24 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

J'ai finis hier les Bakemonogatari, j'avais bien dis que je les regarderai un jour même si je m'y suis pris assez tard

Certaines personnes m'avait expliqué que cet anime etait très spécial et je peux désormais confirmer que celà est vrai, mais c'est je pense, ce qui fait son principal atout.
Comme le Titre de l'anime l'explique, Bakemonogatari veut dire "Histoire de Monstre" ce qui explique que l'anime est composé de 5 arcs concentré chacun sur un personnage précis et son problème avec un monstre.
Les décors sont vraiment très spécial comme le prouve les screenshots montrés plus haut, les dessins souvent varis entre caricature du personnage et textes ce qui à force peut être assez fatiguant. Mais je pense que c'est son graphisme unique qui fait le charme de l'anime ainsi que la mentalité de chaque personnages tous different les uns que les autres. (Hitagi ")
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 1 Sep - 15:06 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

quand j'ai vu le 1er épisode de la série je me suis dit "WHAT ???" , j'ai pas tous compris au début , les dessins sont très différents comme tu l'as dis Tchong .Néanmoins je trouve qu'ils apportent une certaine "dimension irréelle" (pardonnez cette expression un peu pourri><).

Visiter le site web du posteur
Chibi
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Balance (23sep-22oct) 狗 Chien

MessagePosté le: Sam 3 Sep - 01:54 (2011)    Sujet du message: Bakemonogatari Répondre en citant

alors moi j'ai vu que 3-4 épisode ,  le manga est vraiment trés bizzard  mais reste un bon manga quand même et graphiquement est magnifique faut dire ^^ 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:53 (2016)    Sujet du message: Bakemonogatari

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006