Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hiro Mashima. ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Mangakas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 12:25 (2010)    Sujet du message: Hiro Mashima. Répondre en citant

°•。°•。°•。°•。°•。°•。°•。°•°•。°•。°
Pour commencer à poster dans cette
rubrique qui me tient bien à coeur,
je me jette dans un post de fou sur
Hiro Mashima Sensei. Un des auteurs
que je respecte le plus dans l'univers
des mangakas x)

°•。°•。°•。°•。°•。°•。°•。°•°•。°•。°

▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄▀ ▄

HIRO MASHIMA SENSEI

Hiro Mashima est né le 3 mai 1977. Après avoir obtenu son diplôme de fin d'étude,
il projette de devenir mangaka en grande partie grâce à Akira Toriyama
(Auteur de Dragon Ball) et de Hayao Miyazaki (ne me dites pas que vous ne le connaissez
 pas, j'ai fait un post dessus XD).  Hiro Mashima travaillait dans un "game center" et dessinait
en autodidacte. Lorsqu'il fut renvoyé de son travail (pris en train de flâner par une caméra de
surveillance), sa carrière débute en 1998 lorsqu’il est sélectionné pour le soixantième Grand
Prix des nouveaux mangaka, grâce à son histoire courte " Magician ", qui sera publiée en
novembre dans le Shukan Shônen Magazine (Weekly Shonen Magazine). Il reçut la prime de
700 000 yen (environ 5 280 €).

Hiro Mashima participa au concours "nouveau talent" organisé par
le Weekly Shônen Jump en 1998 avec l'histoire : " Magician ". Le participant
ayant rendu son histoire au magazine, il commença (et termina) donc
"Bad Boys Song" en attendant les résultats. Chronologiquement, "Bad Boys Song"
est donc créé après "Magician" mais son extrait fut publié dans l'hebdomadaire avant.
En août de cette même année il publie donc cette autre histoire courte entière dans Magazine Fresh.

Voici donc arrivée la première série de Hiro Mashima Sensei, " Rave ". Celui-ci débute
sa parution en 1999 au Japon en prépublication dans le Shukan Shōnen Magazine
(éditions Kōdansha). C'est un grand succès et le premier tome relié sortira le 17 novembre 1999.
Il finira sa parution au Japon le 16 septembre 2005 après 35 tomes. (En France, l'édition est
réalisée par Glénat, dont le premier volume sort le 27 août 2002.) Il met donc un terme à Rave
après 6 ans de parution hebdomadaire, durant lesquelles il aura aussi réalisé des histoires
courtes, des artbooks, des guidebooks et autres hors-séries. Une adaptation animée verra
le jour, diffusée du 13 octobre 2001 au 28 septembre 2002 sur la chaine japonaise TBS.

Ainsi suivra Fairy Tail, encore en cours de prépublication, Fairy Tail a débuté le 2 août 2006
dans l’hebdomadaire Weekly Shōnen Magazine de la Kōdansha. Le premier volume relié
japonais est sorti le 17 décembre 2006. (On attendra deux années pour que le premier
tome de Fairy Tail sorte en France.) Le manga a reçu le prix de son éditeur du meilleur
manga shōnen en 2009
, à égalité avec Q.E.D. shōmei shūryū de Motohiro Katō.

Une adaptation en anime produite par A-1 Pictures et Satelight est sortie le 12 octobre
2009 au Japon. Un OAV, intitulé " Fairy Tail : Bienvenue à Fairy Hills ! " est prévu pour le 15 avril 2011.

L'auteur ne s'arrêtera jamais et ne peux se contenter de travailler sur un seul projet
en même temps. Il produira les " Mashima-En " où il fait paraitre ses oeuvres de jeunesse
comme " Magician ", " Bad Boys Song , " Fairy tale " (un one-shot qui donnera " Fairy Tail ") [...]
C'est alors que les 4 tomes "Monter Hunter Orage" sont parut en France et que les
"Monster Soul" viennent de faire leur parution il n'y pas si longtemps en France.

En parallèle à Fairy Tail, Hiro Mashima sensei lance un nouveau titre intitulé : " Nishi kaze to Taiyô "
dans le Shonen Rival qui sortira le 3 avril 2010. Une nouvelle série d'aventure fantastique comme
il en a le secret qui n'est pas encore partagé dans notre pays.

Nombreux sont les fans qui attendaient impatiemment Hiro Mashima
pour un seul petit autographe ou encore une seul petit vision de lui en France.
Un interview est disponible à lire si vous le souhaitez.
http://www.total-manga.com/article-hiro-mashima-pa3183-1397/interview-d-hir…

Je vous le conseille fortement si vous voulez en savoir plus sur cet énorme Mangaka.
[ Perso moi j'en ai beaucoup appris ( * Q * )  ]

[/b]        

Je finirais donc par conclure avec tous
ces mangas (date de parution au Japon) :

1998 : Bad Boys Song (one shot)
1998 : Magician (one shot)
1998 : Rave (35 tomes, terminé)
_______Voir le post ici : http://planete-manga.xooit.com/t184-Rave-3.htm

2000 : Magic Party (one shot)
2002 : Fairy Tail (one shot)
2002 : Plue's Dog Diaries
2003 : Cocona (one shot)
2003 : X'Mas Hearts (one shot)
2003 : Mixture (one shot)
2003 : Mashima-en (2 tomes, terminé - Bad Boys Song, Magician, Magic Party, Fairy Tale, Cocona, X'mas Hearts)
_______Voir le post ici : http://planete-manga.xooit.com/t185-Mashima-En.htm

2006 : Monster Soul (2 tomes, terminé)
2006 : Fairy Tail (24 tomes, en cours)
_______Voir le post ici : http://planete-manga.xooit.com/t179-Fairy-Tail.htm

2008 : Monster Hunter Orage (4 tomes, terminé)
_______Voir le post ici : http://planete-manga.xooit.com/t280-Monster-Hunter-Orage.htm

2010 : Nishikaze to Taiyou

Et bien voilà, ce fut le premier post dans la rubrique Mangaka :3

J'espère vous en avoir appris un peu et vous avoir donner envie
de plus vous intéresser à ce qu'il fait :D

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 12:25 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 14:34 (2010)    Sujet du message: Hiro Mashima. Répondre en citant

J'ame beaucoup Hiro Mashima, sont style de dessin fait penser à celui de One Piece mai reste quand même plus beau
Parmis ses oeuvres j'ai beaucoup aimé Monster Hunter Orage, un très bon manga avec des paysages très sympa et des monstres/créatures très bien dessinés comme les Dragons, malheureusement il existe que 5 tomes ce qui est à mon goût très cours pour un manga comme celui là.
Apres parmis ses oeuvres, Fairy Tail reste le plus connus et celui qui obtient le plus de succés car c'est un grand Shonen parmis tant d'autre avec des personnages tout autant différents les un que les autres et qui ont leur charme.

Vive Hiro Mashima !!! (je l'ai loupé à la Japan Expo cet été )
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 14:48 (2010)    Sujet du message: Hiro Mashima. Répondre en citant

Encore un très joli post bien organisé SushiiChan :) :o

J'aime beaucoup Hiro Mashima bien que je ne suis que Fairy tail, et vu vite fait Rave il me semble (pas sur) par ses dessins, qui, bien qu'ils soient proche du style d'Eiichirõ Oda (créateur de One Piece) sur certains points (La ressemblance Nami/Lucy entre autres) reste très bon. Pour Fairy Tail j'apprécie également comment il fait pour crée une histoire fraiche (voire presque enfantine par moment) tout en gardant des combats dynamique sérieux et un scénario qui tien la route pour le moment. Je me pencherais d'ailleurs peut-être sur ses autres œuvre quand j'aurais pas la flemme.

Merci pour ce post Sushii bien intéressant, et qui inaugure cette section :)
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 17:17 (2010)    Sujet du message: Hiro Mashima. Répondre en citant

J'apprécie aussi beaucoup le travail de Mashima bien que l'ensemble de ses œuvres ait un petit côté "humour décalé". Je possède les tomes actuels de Fairy Tail que j'aime beaucoup et les 2 Mashima En qui nous montre à quel point, l'auteur a progressé depuis. De plus, j'ai pu lire Monster Hunter Orage et Monster Soul qui sont assez courts mais sympathiques malgré tout. En revanche, je n'ai pas lu Rave, j'ai seulement regardé le début de l'animé qui est juste une catastrophe...
Fairy Rave
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 19:11 (2013)    Sujet du message: Hiro Mashima. Répondre en citant

Pour moi Hiro Mashima est un grand mangaka, qui sait rendre ses mangas addictifs, bien qu'ayant des erreurs par ci par là (mais moi personnellement ces erreurs je m'en fiche un peu...)
De lui j'ai lu Fairy Tail, Monster Hunter Orage, et je suis en train de lire Rave (et on sait que j'aime vu mon avatar...).
En tout cas je trouve ses univers et personnages très attachants ^^
Tyralosse
Invité

MessagePosté le: Lun 30 Sep - 23:46 (2013)    Sujet du message: Hiro Mashima. Répondre en citant

Je peux savoir ce que tu fous là sans avoir fait de présentation?  
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 1 Oct - 12:02 (2013)    Sujet du message: Hiro Mashima. Répondre en citant

Comme l'a dit Tyra à sa manière ( ), merci de bien vouloir te présenter avant de poster sur le forum.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Hiro Mashima.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Autres -> Mangakas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006