Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bakuman ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:37 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Bakuman est un manga de Tsugumi Oba et Takeshi Obata qui sont surtout célèbres pour un chef d'œuvre nommé Death Note.
 Ce manga nous plonge dans l'univers de la création des mangas , il nous apprend chaque étape du développement d'un manga , des storyboards à la parution hebdomadaire dans les magazines en passant par les réunions auteurs / éditeurs qui permettent de finaliser les chapitres chaque semaine. Hormis son rôle éducatif , il possède en parallèle , une histoire basée sur la romance d'un couple de collégiens qui se sont promis de réaliser leur rêve afin de pouvoir se marier , une fois , ceux-ci accomplis.
 Les personnages sont assez originaux et l'on est totalement immergé dans leurs aventures en partageant leurs sentiments de joie ou de déception.

Bakuman est donc à conseiller à toutes personnes qui seraient intéressés par le monde du travail dans le domaine du manga en étant vraiment très complet sur les explications. De plus , la présence d'une histoire d'amour sans être trop présente pourra éventuellement plaire à la gente féminine. Le scénario est très bien ficelé , à l'image d'un Death Note et nous tient en haleine au fur et à mesure des différents chapitres.
 Je finirai sur le fait que Bakuman nous apprend beaucoup de choses intéressantes tout ou en divertissant ses lecteurs , ce qui en fait un manga à ne pas louper.

PS: les deux premiers tomes sortiront en France , aux éditions Kana , le 02 Juillet 2010.

-Synopsis:

Moritaka Mashiro est en 3e année de collège et est très doué pour le dessin. Il est amoureux d'une fille de sa classe, Azuki, mais il n'ose pas lui avouer ses sentiments. Akito Takagi, l'élève le plus intelligent de la classe, propose à Mashiro de s'associer avec lui afin de réaliser un manga et ainsi devenir riches et célèbres. Notre héros refuse tout d'abord la proposition jusqu'au soir où Takagi et Mashiro se retrouvent devant chez Azuki. Celle-ci leur avoue vouloir devenir Seiyû. Mashiro lui dit alors : "Si nous arrivons à réaliser notre rêve, voudras-tu m'épouser ?". Elle accepte mais à condition qu'ils ne se voient plus jusqu'à ce que leur rêve soit devenu réalité. Leur unique moyen de communication est l'envoi de courriels. Mashiro et Akito se lancèrent alors dans la folle aventure de créer un manga à succès.

-personnages principaux:

Moritaka Mashiro : Personnage clé de l'histoire, bien que simple collégien de base qui fait la partie dessin du duo que l'on suis au cours de l'histoire. Son rêve, de gosse était de devenir mangaka comme son oncle, avant que celui-la décède. Son objectif est de sortir un dessin animé avant ses 18 ans, pour pouvoir se marier avec Azuki la fille qu'il aime de tout son âme.

Akito Takagi : Personnage qui fait la partie scénario du manga qu'il crée avec Mashiro. Collégien au début de l'histoire, c'est quelqu'un de très intelligent et calculateur, bien qu'il déteste les "clichés de la société" si on peut les appeler ainsi C'est lui qui incite Mashiro à devenir mangaka avec lui. Et c'est aussi lui qui prend généralement les initiatives dans le manga.

Miho Azuki :Collégienne également, dans la même classe que les deux protagonistes, elle aime aussi Mashiro de tout son âme et son rêve est de devenir une seiyu; doubleuse des animés et autres adaptations, qui pourra donc doubler l'animé de Mashiro, lorsqu'ils en auront un.

-Quelques images:

Lien de lecture en ligne/DDl: http://www.manga-space.com/categorie-11061181.html

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Avr - 23:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
LadyXIX
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Mer 28 Avr - 13:45 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Oui j'ai déjà lus plusieurs scan de ce manga sur Jenova-Project.com
J'ai apprécié lire les quelques chapitres et merci pour l'info de sa sortie en France j'accourrai pour les acheter !
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 10:01 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Avant : Waouh il a l'air super Top le manga ! ( ^ o ^ ) / ~
Cela va bien me renseigner sur le métier de Mangaka ( è _ é )

Après : J'ai lu les premiers scans, c'est trop top ! Le début me décourage
lorsque le jeune sors toutes ces statistiques et ses visions du métier,
moi qui aimerai sortir un manga un jour ( * o * )
C'est un manga pour moi ! Mercii Tchong ( ^ o - ) *

Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 17:31 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

C'est long à lire quand même, je sais pas depuis combien d'heures je lis, et j'en suis qu'au tome 3 
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Jeu 8 Juil - 17:10 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

J'kiff! J'ai tout regardé  :gg:
J'viens même d'acheter les 2 premiers tomes en magasin (ça sensibilise de voir tout le boulot que doit faire un mangaka ),
Et dire que j'en achète jamais...

Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 13:40 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Le premier épisode de l'animé vient de sortir pour ceux qui seraient intéressés ou / et qui auraient la flemme de lire les chapitres qui sont assez étoffés.
 Sans avoir vu l'avoir encore commencé, je peux déjà dire que l'animé me semble très proche du manga original, notamment dans les graphismes. Quant à l'histoire, il ne devrait pas y avoir de HS (ou alors très peu). Ne passez pas à côté de ce chef d'œuvre. Okay

Lien pour DDL: http://www.mangaon.org/article-bakuman-vostfr-01-25-58188513.html
PS: je posterai des images plus tard. Pour le moment, on en trouve encore très peu.
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 19:57 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Thx pour le lien. J'ai vu l'ep et c'est exactement le manga 
Même si j'préfère le manga, il est pas mal l'anime
D'ailleurs j'viens de me procurer le volume 3 faut que je le lise

Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 4 Oct - 20:51 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Dômô arigatô pour le lien Tchong Tchong :Yachi:
Je compte bien m'acheter le tome 3, j'ai décidé
de faire la collection des Bakuman <3

Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 12:24 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Je rajoute quelques images nee ~  :3

Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 19:56 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Ce manga a l'air très interessant merci pour ce post Tchong je vais tout de suite m'y mettre, par contre ton lien pour les lire est mort enfin on peut plus les lire sur le site quoi pour cause de diffarmation (je crois qu'on dis comme sa ^^)
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 22:56 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Alors, pour ton information, les mangas sont déjà
sortis c'est pourquoi le site les a supprimé. Pour les
lire il faut les télécharger ou les acheter ( 3 tomes
pour le moment, à 6€50 ) o: Il y a aussi l'anime que
tu peux regarder facilement, 5 épisodes pour le moment ~

Je te conseille vivement de regarder ou de lire Bakuman c'est tellement bien

Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:46 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Merci pour Ce conseil (que je vais exécuter ! :) ) et pour ces infos, je pensais que Bakuman était sorti que sur papier honte à moi --"
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 16:02 (2010)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Je viens de remarquer que je n'avais jamais commenter bakuman '-'.
Bakuman est un manga excellent que j'affectionne tout particulièrement, aussi bien pour ses dessins, que pour son histoire entrainante sur le manga, bien que quelque peu plate et répétitive par moment, et son ambiance dynamique ou l'on suis le même rythme que les personnages.
J'espère qu'on pourra continué de suivre ses scans encore longtemps, malgré le fait qu'il soit licencié en France.

Pour conclure une petite information sur son animé qui devrais plaire a certains: l'anime qui ne comportait qu'une unique saison de 25épisodes, auras bel et bien une deuxième saison diffusé en automne 2011, bon c'est dans longtemps vous allez me dire, mais déjà bien que ce soit prévu, comparé à d'autres manga (Air Gear ? Ouais...)
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 17:26 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

J'ai pris l'initiative de fusionné les posts Bakuman afin d'avoir un résultat optimal, j'ai également changé le lien de lecture en ligne, et puis je rajouterais mes propres infos sur les personnages principaux si j'y pense ^-^
Kami Otaku

Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 7 Avr - 19:07 (2011)    Sujet du message: Bakuman Répondre en citant

Bon travail Magnas San

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:22 (2016)    Sujet du message: Bakuman

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006