Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kroys
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:17 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

Je parle pas de celui que vous préférez , mais de celui , qui vous a marqué , surpris ... Etc etc ...

Je penche plus pour FMA , même si l'histoire casse pas trois pattes à un connard , le fond de l'histoire est très intéressant l'échange équivalent : ( L'humanité ne peut rien obtenir sans donner quelque chose en retour. Pour chaque chose reçue, il faut en abandonner une autre de même valeur. ) Cette "philosophie" est pour moi très importante.

A vous .

Dernière édition par Kroys le Jeu 2 Déc - 21:51 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:32 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

Moi je dirai sans hésitation Bakuman qui est un manga vraiment vraiment bien organisé et très bien pensé.
Les auteurs qui ont fait Death Note précedement sont vraiment des personnalités très intélligentes et impressionnantes.
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:38 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

J'en ai plusieurs mais je dirai Code Geass. Tout simplement car à première vue, rien ne devrait me plaire dans cet animé: mechas, graphismes des personnages et pourtant j'ai totalement adhéré même si parfois l'histoire est un peu tirée par les cheveux. Une grosse et bonne surprise personnelle.
Kroys
Invité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:55 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

Exios a écrit:

Moi je dirai sans hésitation Bakuman qui est un manga vraiment vraiment bien organisé et très bien pensé.
Les auteurs qui ont fait Death Note précedement sont vraiment des personnalités très intélligentes et impressionnantes.
Tu peux en dire plus stp ? :)
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:36 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

J'opte aussi pour Bakuman j'explique:

A la base, lorsqu'on m'a dit "Ouais c'est un manga au sujet de deux jeunes qui veulent devenir mangaka" je me dis que c'est encore un manga bof, mais j'ai été très agréablement surpris de voir que les deux auteurs ont réussi a crée une histoire innovante, auquel on plonge très facilement dedans, et qui même s'il nous donne des informations sur la création d'un manga, il réussissent a le faire sans plombé leur manga de thermes techniques lourd et ennuyeux, il rajoute même une pointe de fraicheur avec la romance Mashiro/Azuki. De plus, il n'y a pas que le scénario qui tient la route mais également les dessins, plutôt bien réalisés.

C'est donc un manga marquant pour moi car, même s'il est d'un type très peu communs, réussi a m'accroché, et a accroché beaucoup de monde.

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 22:39 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

D'accord , j'ai jamais lu Bakuman , faute de temps , je vais jeter un oeil pour confirmer vos dires .
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:10 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

Moi sa a été Death Note, le seul manga ou j'ai du réfléchir comme un porc pour comprendre l'histoire et même parfois regarder le même épisode deux fois d'affiler pour bien comprendre ce qui s'était passé pour moi c'est un manga de taré. Et de tête c'est certainement le manga qui m'a le plus marqué !
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Vierge (24aoû-22sep) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 10:02 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

Moi sa a été Gundam (Wing je crois , sa passait sur M6) car j'adore les robot *o* en piloter un comme sa se serait un rêve, puis plus tard j'ai été marqué par Évangelion, j'ai adoré les mécha qui pouvait saigner Je me rappel encore d'une scène ou un mecha prend un headshot, il tombe et se retrouve assis contre un immeuble la tête penché vers le bas et quelques secondes après plein de sang qui gicle de sa tête <3
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 18:51 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

Sincèrement, j'ai du mal à répondre à ta question Kroys San,
elle me demande beaucoup de réflexion puisque rien ne me
vient vraiment à l'idée... Je ne pourrais en choisir seulement
une seul, c'est un choix trop difficile haha ~

Pour commencer, j'aimerai citer " Yotsuba& ". Ce fut une véri-
table bonne surprise que ce manga. Nous suivons l'aventure
d'une jeune fille dont l'histoire n'est pas vraiment tracer puisque
nous l'observons jour après jour, " une histoire de vie ". Je pen-
sais au début, être tombée sur un manga sans grande valeur
mais en ayant lu seulement le tous premier tome, j'ai éclaté de
rire bon nombre de fois. Je n'avais encore jamais lu de manga
dans le genre " comique " et j'avoue avoir été bien surprise par
cette qualité dans " Yotsuba& ". Ensuite, c'est à chacun de juger,
en tout cas c'est un excellent manga quand on a pas la pêche x')

Ensuite, j'aimerai citer " Bakuman ". Comme l'as si bien dit
Magnas San, l'originalité du thème du manga n'est pas à nier.
Ayant déjà adoré le côté très réfléchi de " Death Note ", cette
nouvelle série de ces deux auteurs m'as fortement marqué et
intéressée. Ayant moi même l'envie de sortir un manga ( un de
ces jours ), je m'apparente beaucoup à ces deux jeunes adoles-
cents. Traduisant à la fois une passion, un amour et une difficulté
pour se faire connaitre dans le domaine du manga, " Bakuman "
est vraiment un de mes mangas coup de coeur.

P
our ce qui est de " Fullmetal Alchemist ", je suis tout à fait
d'accord avec toi. Je respecte fortement le travail de Arakawa
Hiromu. A travers son manga, on remarque très bien son tra-
vail fou dans ce qui est des recherches pour l'alchemie. La base
du manga lui-même est excellent. Comme je le dirais toujours,
une Femme dans le domaine du shonen qui s'impose aussi bien
doit recevoir tout mon respect possible x')

Pour finir, j'aimerai citer un " Drama / Manga " qui m'as très
touchée : " Life ". Je pense pouvoir en parler ici, car ayant vu
le drama et étant en train de lire les mangas, je ne fais pas
de HS x'D. Bon, c'est donc un thème qui m'as repoussé au tout
début : mutilation / persécution / suicide...; des thèmes assez
durs. Rien qu'en voyant le premier épisode, j'ai eu du mal.. x'D
Mais j'ai décidé de regarder jusqu'à la fin et ce fut vraiment une
bonne chose. Avec cette histoire j'ai compris beaucoup de chose.
Je pense qu'il faut être assez ouvert d'esprit pour se mettre dans
les pensées du personnage principale. M'enfin, je pense avoir déjà
assez parlé de ce manga/drama x')

Voilà tout, c'était " Mon monologue à moi " by SushiiChan

Invité

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 19:11 (2010)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

C'est intéressant de voir vos idées , ca donne envie de lire/regarder .
En effet , j'ai déjà entendu parlé de " Life " sans vraiment me plonger dans l'histoire , mais tel que tu le racontes , ca donne envie d'en savoir plus SushiiChan . Merci pour cela , j'essaierai de mettre la main dessus :) .
MisterZ
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Autre(s) pseudo(s): Zccdcccc

MessagePosté le: Jeu 14 Nov - 21:10 (2013)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ? Répondre en citant

Personnellement ce serait Neon Genesis Evangelion.
En plus d'être mon anime préféré, il a plus ou moins marqué ma période au collège au fer rouge. (j'ai regardé la série à 10 ans.)

Avec son début shonen complètement trompeur, et son milieu ainsi que sa fin qui sont une profonde introspection de l'adolescent mal dans sa peau, qui sert plus ou moins d'incarnation à l'Existentialisme Sartrien, critique pure des otakus et hikkikomoris tout ça servi par un scénario absolument génial et des personnages très profonds, il a limite changé ma vie, en fait. (c'est d'ailleurs ce qui m'a fait m'intéresser au manga et à la japanimation)
Surtout après le visionnage de The End of Evangelion, pur film traumatisant avec une fin ultrapessimiste, qui apporte une réelle réflexion sur les conséquences du fait de ne pas s'ouvrir aux autres.
C'est très très très complexe, y a une mise en scène de malade, énormément de psychologie, c'est ultra controversé, mais ouais, cette série m'a marqué à vie.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:46 (2016)    Sujet du message: Quel manga/Animes vous a le plus marqué ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Discussions et débats Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006