Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Liar Game ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 01:32 (2010)    Sujet du message: Liar Game Répondre en citant

Bonsoir à tous, je vais présenter un manga issu d'un drama dont SushiiChan avait parlé dans son post sur le sujet. Étant déjà intéressé par la version papier, j'ai donc pris l'initiative de le lire et je ne le regrette pas.

-Synopsis:

Nao Kanzaki, une fille fort naïve, reçoit un jour un colis comportant la somme de 100 millions de yens, accompagnée d'une carte expliquant qu'elle a été choisie pour prendre part au "Liar Game" (jeu du menteur). Le but de ce jeu est de s'accaparer la part des autres joueurs, par tous les moyens possibles. À la fin, le gagnant reçoit l'argent qu'il a volé aux autres joueurs tandis que ceux-ci se retrouvent endettés de cette somme. Horrifiée, Nao fait appel à un avocat, mais celui-ci lui répond à juste titre que le jeu est tout à fait légal. Son premier adversaire s'avère être un de ses anciens professeurs de collège. Il lui propose alors de mettre l'argent en lieu sûr, mais ce n'est qu'un subterfuge pour lui subtiliser ses 100 millions. Désespérée, Nao rappelle l'avocat, qui lui confie qu'un escroc va être libéré dans peu de temps : Shinichi Akiyama. Elle lui rend visite à sa sortie de prison pour lui demander de l'aide.

-Personnages principaux:

-Kanzaki Nao

Nao est une jeune fille très naïve. Sa mère est décédée lorsqu'elle avait un an et son père a un cancer en phase terminale.

-Shinichi Akiyama

Shinichi est un jeune garçon très intelligent qui s'est retrouvé en prison pour avoir escroqué une société. À sa sortie, Kanzaki le sollicite pour arnaquer son adversaire. On apprend plus tard les raisons de son comportement assez froid, ainsi que celles pour lesquelles il aide Kanzaki.

Source: Wikipédia.

PS: il y a un autre personnage très important que je ne présenterai pas pour ne rien dévoiler à ceux qui seraient intéressés par la lecture.

-Quelques images:

-Avis personnel:

Ayant lu sept tomes, il ne me reste plus que quelques chapitres mais j'ai eu le temps de me faire une bonne opinion sur le manga. Il traite le domaine des jeux en général mais surtout de ceux qui nécessitent du bluff, de la tromperie, de l'astuce ou encore de la malice / sournoiserie. Donc pour ceux qui ne sont pas intéressés par le sujet pourront difficilement être émergés dans l'œuvre en elle même. Ce ne sont pas les décors (il y a souvent des cases assez vides d'ailleurs) ou l'histoire qui m'ont attiré mais plus l'aspect psychologique du manga. En effet, les jeux mettent sous pression les différents joueurs et leur façon de penser et réfléchir est bien mis en avant. Chaque jeu requiert des astuces et des solutions cachées qui nous sont très bien expliquées au travers du personnage de Akiyama qui est vraiment très malin (il me rappelle L mais d'un style différent) et qui rendent le tout très intéressant. Je dois avouer que certains moments peuvent paraître assez long mais si vous aimez ce style de manga très axé sur la nature de l'homme, vous ne serez pas déçu.

Lien: http://www.manga-space.com/categorie-11061186.html

Publicité

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 01:32 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 09:53 (2010)    Sujet du message: Liar Game Répondre en citant

Tout d'abord merci pour ce post :)

Ce manga m'intéresse vraiment, je pense m'y mettre dès que j'aurais rattrapé mon retard sur les OP :)
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 11:48 (2010)    Sujet du message: Liar Game Répondre en citant

Je suis contente que tu es autant avancé au niveau
du manga Tchong Tchong, ayant vu la saison première
de Liar Game en drama, je dois avouer que les mangas
m'ont un peu déçus graphiquement. Seulement ils restent
très proche de l'histoire conté dans le drama, donc vous
ne manquerez rien (:

Je trouve que se sera vraiment intéressant pour vous
de lire le manga en premier et de regarder le drama
après. Je trouve que les moments de tension ( les fonds
sonores sont très important dans ces instants là et cela
rends très bien dans le Drama ) ainsi que les personnages
sont très bien joués. Tout ça c'est à vous de juger (:

Merci pour le Post Tchong Tchong :3
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 18:59 (2010)    Sujet du message: Liar Game Répondre en citant

Ouais la même que Sushii vu en drama, et vu que je suis plus pour anime que papier je n'ai fais que l'ai visionner, mais bon comme tout bon mangagiste je vais devoir m'y mettre bien un jour ou l'autre.

Merci pour ce post Tchong ! :) (y)
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:25 (2010)    Sujet du message: Liar Game Répondre en citant

J'adore ce genre d'histoire 
Ton avis perso donne vraiment envie de le lire,
J'ai ddl quelques tomes, pour comparer pcq j''viens de commencé le drama :B

Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:44 (2012)    Sujet du message: Liar Game Répondre en citant

Je voulais commencer la série, et là tu m'as vendu du rêve ! Je vais mêmem 'en inspirer pour mon bouquin je pense. 
Merci pour le post.
{Apple ~
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Jeu 21 Juin - 00:02 (2012)    Sujet du message: Liar Game Répondre en citant

J'ai lu les six premiers tomes il me semble il y a bien longtemps, du coup je me souviens plus trop d'où j'en étais mais il est certain que j'ai beaucoup aimé le contexte ^^ ! Donc je m'y remettrai à coup sûr :'D Merci de me l'avoir rappelé !
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Liar Game

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006