Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Soul Eater [Anime] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: Soul Eater [Anime] Répondre en citant

Bonjour a tous, aujourd'hui je vais vous présentez un manga assez connu, enfin plutôt son adaptation en anime: Soul Eater.

Quelques informations a son propos avant de rentré dans le vif du sujet :  Soul Eater est un manga shônen fais par Atsushi Ohkubo; Il est adaptée en anime par la licence Kazé , la premiere diffusion eu lieu en avril 2008 au Japon et en janvier 2011 pour la France. La série compte 53 épisodes et est terminé au niveau de l'anime.

Synopsis : Plusieurs jeunes élèves de l'école Shibusen apprennent à devenir des manieurs. Cette école a été fondée par Maître Shinigami (le Dieu de la mort) dans le but de former des jeunes manieurs avec leurs armes démoniaques, pouvant prendre forme humaine, à faucher des âmes; et également, d'éviter que le Kishin, qui a failli engloutir le monde dans le désespoir et la folie, ne puisse renaître de nouveau. Le but des manieurs  est de faire avaler 99 âmes humaines corrompues et 1 âme de sorcière à leurs armes, afin d'avoir accès au rang de Death Scythe. Tout serait bien si c'était aussi simple, malheureusement de nombreux obstacles barreront la route des protagonistes

source : wikipedia  (mot un peu arrangé par moi ^^")

Personnages principaux : Il faut savoir que l'on compte deux types de personnages principaux, les manieurs et les armes.

Manieurs :  (Pouvant contenir une pointe très légère de spoil, ne gênant en rien le suivi de l'histoire.)

Shinigami Sama:
Il est le directeur de l'école Shibusen. Derrière son côté excentrique et marrant, se cache certainement le plus puissant des combattants. Son style de combat principale est le maniement des faux,et plus particulièrement les Death Scythe (faux de la mort.), même s'il maitrise également les techniques de combat les plus poussées.

Maka Albarn :
Maka est une jeune élève de Shibusen. Elle est très studieuse et veux avoir les meilleurs notes partout. Elle en veux beaucoup a son père pour avoir délaissé sa mère et elle. Elle est également soucieuse et manque de confiance en elle à certains moments. Son art de combat est le maniement des faux,et elle possède également la capacité de percevoir les ames des autres. Son arme compagnon est Soul Eater.

Black☆Star :
Il est également un jeune élève de Shibusen. Personnage très égocentrique, il se prend pour "celui qui surpassera dieu".Il est également excentrique, ce qui le gênera parfois dans son art de combat, a savoir l'assassinat. En plein combat il sais par contre être très sérieux et redoutable. Il manie les armes ninja, et sais utiliser la longueur d'onde de son âme pour frapper directement l'adversaire. Son arme compagnon est Tsubaki Nakatsukasa.

Death the kid:
Il est le fils de Shinigami Sama, il ira a Shibusen Personnage très sérieux, il est également redoutable, même si son obsession pour la symétrie lui posera quelques problèmes. Son art de combat est le maniement de deux pistolet, et il possède la particularité d'avoir une raisonnance très importante avec ses deux compagnons arme,Les sœurs Thompson.

Docteur Franken Stein:
Combattant de classe supérieur, il est le meilleur manieur, ainsi que le meilleur élève qu'ai eu Shibusen. Il sera très rapidement le professeur de l'école et aidera Maka et Black star a perfectionner leurs techniques. Son art est le maniement des faux, et plus particulierement Spirit, (père de Maka et Death Schyte), il maitrise également le combat 0 la longueur d'onde. Il adore aussi pratiquer toutes sortes d'experiences.

Armes :

Soul eater
: Soul est une arme et un élève de Shibusen. Il est plutôt nonchalant ainsi que fainéant pour les cours, même s'il se révèle être déterminer lors des combat. C'est une faux en combat, et il est l'arme compagnon de Maka Albarn. 

Tsubaki Nakatsukasa
: Tsubaki est une arme et une élève de Shibusen. Elle est plutôt timide, et est l'inverse de Black star mentalement parlant, ce qui fais qu'il s'accorde si bien. Elle est en fait plus une panoplie d'arme ninja, du shuriken au lames assassins, plutôt qu'une seule arme, et est l'arme compagnon de Black☆Star

Les
sœurs Thompson: Liz et Patty sont les soeurs Thompson. Plutôt marrante et excentrique, elle sont d'anciennes personnes a la rue. Elles sont des pistolet de combat et sont redoutable en combat. Se sont les armes compagnons de Death the kid

Spirit :
Spirit est la plus puissante des death scythe, ainsi que le père de Maka. Il à une nature de pervers mais essaye de se rattraper au niveau de sa fille. Il est l'arme compagnon de Franken Stein, même s'il peut servir d'arme a Shinigami Sama.

Différences Anime/scan

Même si elles sont très peu nombreuses, vu que durant la périodes choisis l'anime retranscrit très bien le manga il existe une ou deux différences :
L'anime crée une fin spécialement pour l'anime vu que les scans continuent.
Les dessins sont un peu améliorer je trouve.

Avis Personnel :

Alors je pense que j'ai pas mal de choses a dire, aussi bien positive que négative, Je vais donc commencer par les points qui sont pour moi positifs dans ce manga:

L'ambiance
très drôle hors combats avec l'humour un peu décalé et les personnages attachants de part leur caractère, est a mon avis un gros point fort de l'anime.
La fluidité des combats, vraiment réussi, ou l'on comprend bien tout ce qui se passent est un point fort a mon goût. Les combats sont aussi dynamique et il n'y a pas énormément de scènes "pauses paroles" incrustées dedans, même s'il en faut un peu.
Le scénario, même s'il vient du manga originel, est très bien ficelé et représente très bien la période choisit dans l'anime, ce qui n'est pas le cas de tous. Par contre la fin est un gros point noir pour moi, ce qui me fais arrivés aux point négatifs :
La fin du scénario est pour moi le gros point noir de cette anime, baclé, pas impressionnante, et fade malgré la morale que l'on pourrait recevoir de celle-ci... enfin bref, no spoil.
Les dessins sont à mon goût tout juste acceptable pour un anime avec des combats et une ambiance aussi bien réalisé, même si cela vient surement des dessins du manga... Dommage, sa aurais pu donné un ensemble du tonnerre si ils étaient bon.

Conclusion de l'avis : Soul eater version anime est pour moi, un bon shônen, avec des scènes marrantes , des combats bien réalisé et une bonne retranscription du manga originel, même si quelques points noir ternissent le tout. A regardé a l'occasion, il vaux quand même le coup
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà j'espère que la présentation vous a plu :) bien sur ce n'est pas juste un post de présentation, mais aussi de débat sur cette anime.

Dernière édition par Magnas le Sam 27 Nov - 14:47 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 14:38 (2010)    Sujet du message: Soul Eater [Anime] Répondre en citant

Très bon post comme le précédent merci beaucoup Magnas Okay
Concernant Soul Eater j'ai commencé les scans et j'ai dus m'arreter au 14ème tome je crois parce que je commençais vraiment à avoir mal aux yeux à cause des dessins qui n'etaient pas super beaux d'après moi x)
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 14:51 (2010)    Sujet du message: Soul Eater [Anime] Répondre en citant

De rien, au service :) et je ne compte pas m'arrêter a deux petits post
Pareil pour les scans, et je trouve que tu édulcores bien en disant "pas super beaux", car ils sont franchement moche :/. Pour cela que l'anime ne bénéficie pas d'une grande qualité graphique à mon avis. Comme pour un ou deux manga (qui a pensé a Air Gear O_o ?!) j'aurais vraiment aimé une suite, car même si je ne suit pas le manga, je me doute que le scénario doit être de la même qualité.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:03 (2016)    Sujet du message: Soul Eater [Anime]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006