Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Air Gear ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: Air Gear Répondre en citant

Bonjour a tous,
Ce post est aujourd'hui crée pour parlé d'un manga que je considèrerais comme du Comédie/Nekketsu(Roller) avec quelques scènes Ecchi, qui se prénome Air Gear.
Avant de parlé du synopsis; voici quelques Informations sur le manga :
   Air Gear est un manga crée par Ogure Ito(Oh! Great), en Mai 2003, et qui n'est actuellement pas encore terminé.Comprenant actuellement 289 chapitres au Japon, celui-ci commence donc a être un manga a la trame plutôt longue. Air Gear à également une adaptation en animé du début de l'histoire, concentré sur 26 épisodes de bonne qualité. Après ces quelques informations de bases, allons maintenant au synopsis.

Synopsis:

Dans un futur proche, les évolutions technologiques ont permis de créer des rollers contenant un moteur surpuissant, appelés AT (Air Trecks), avec lesquels il est possible d'effectuer des figures et des sauts défiant quasiment les lois de la gravité. Les amateurs de ce sport se surnomment Storm Riders, et se rassemblent en groupes (teams).
Itsuki « Ikki » Minami est un collégien plutôt bagarreur vivant chez quatre copines, qui l'ont recueilli alors qu'il était encore très jeune. L'une d'entre elles, Ringo, qui est dans la même classe qu'Ikki, est secrètement amoureuse de lui. Ikki est attiré par les AT, non seulement à cause d'une fille dont il est tombé amoureux (Simca) qu'il vient souvent voir s'entraîner au même endroit, mais aussi pour les possibilités que ceux-ci offrent. Et c'est dans la maison des quatre sœurs, dans une pièce où il ne devait pas entrer, qu'il va découvrir des paires d'AT leur appartenant, ainsi que l'emblème de leur équipe, bien que ne sachant pas ce que celui-ci représente. Il s'empare finalement d'une paire d'AT et de l'emblème et sort pour rider. Ikki va alors se découvrir des dons étonnants concernant la pratique de ce sport.

Source: Wikipédia.

Différence entre l'anime et le manga:
Hormis le fait que le manga soit beaucoup plus long que l'anime, nous avons des différences entre l'anime et le Papier:
Déjà au niveau de l'ambiance et de l'histoire, le manga, même si il comporte toujours les élèments humoristique de la série, est beaucoup plus shônen, avec plus de combat, plus de ecchi, et deviens plus sombre surtout après la période diffusée en anime.
Ensuite, parlons des Régalias, on nous les présentent vaguement dans l'anime comme étant des sortes de super A-T offrant plus de possibilité au porteur de ceux-ci. Hors dans le manga les Régalias sont l'élément clef de l'intrigue, l'histoire étant beaucoup orientée sur ces objets, leurs pouvoirs, ainsi que leurs origines, et il existe un seul exemplaire de chaque.Je ne peux pas vous en dire plus à leur sujets, sous risque de spoil important.
De plus, les personnages présenté dans l'anime ne représente qu'une simple partie des personnages principaux, et leurs caractères ainsi que leurs origines ne sont pas exploitées, contrairement au manga, même si ceci est sûrement dû au fait que l'anime soit court.

Pour plus d'information sur l'adaptation en anime de ce manga, je vous invite a regardé l'article déjà réalisé par speedo946 à l'adresse suivante : http://planete-manga.xooit.com/t75-Air-Gear.htm#p5117

Personnages principaux :

Minami Itsuki (13ans) : Ikki est un jeune collégien passionné d'air treck. Étant, Orphelin, il fut recueilli très jeune par la famille Noyamano et vit avec les quatre sœurs de la famille. Il est considéré comme un surdoué en Air Treck, certains le considère même comme le nouveau Sky King (ou Roi du ciel). Il devient par la suite le créateur de Kogarasumaru.
Il attend actuellement ces storm régalia

Ringo Noyamano (14ans) :Ringo est l'une des quatre sœurs yamanako ayant recueilli Ikki, Etant très amoureuse de lui, elle est véritablement protectrice avec lui sans toutefois lui avouer ses sentiments. D'apparence douce et calme, c'est en fait une vrai pro des A-T, et est l'héritière de la Sleeping forest.
Elle est également l'utilisatrice de la Sonia Road

Akito Wanijima /Agito (14ans) : Jeune homme a la double personnalité appartenant au gang Kogarasumaru   possède lorsqu'il à son bandeau sur l'œil droit, une personnalité se nommant Akito qui est très poli et semblent avoir un faible pour Ikki, et lorsque celui-ci est sur son œil gauche, une personnalité du nom D'Agito froide et féroce qui sais énormément de choses sur l'A-T.
On apprendra par la suite qu'il possède une troisième personnalité encore plus féroce et puissante en A-T

Kazuma Mikura (Kazu): Ami d'enfance d'Ikki, son signe particulier est un bonnet dont il ne se sépare jamais. Membre des Kogarasumaru c'est le membre le plus rapide de l'équipe ainsi que le plus travailleur, car il semble vouloir rattrapé Ikki.
Il deviendras par la suite le détenteur de la Flame Road

Onigiri: Membre pervers et ami de Ikki, c'est également un membre des Kogarasumaru  . Si il n'a pas une grande puissance en combat contre les garçons, il deviens surpuissant et incontrôlable lorsqu'il combat les jolies femmes. Il porte ces A-T sur la tête pour roulé a l'envers et pouvoir regardé sous la jupe des filles.
Et bah nan, y a rien a spoilé sur lui

Buccha : Ancien "seigneur de la nuit, il devient membre des kogarasumaru depuis la défaite contre Ikki. Il mange énormément, et son corps gros est finalement rempli de muscles lui permettant d'encaissé n'importe quoi ou presque.

Simca : Rider de talent, Simca est une très belle femme, qui attire Ikki, et devient la rivale de Ringo de ce fait. On l'a surnomme "L'oiseau de passage" et appartient a Génésis.

En autres personnages important nous avons:
Rika Noyamano (22ans): Ainée des soeurs Noyamano ayant recueilli Ikki. Elle fait en quelques sortes figure de mère pour les autres soeurs.
Elle est également l'ancienne détentrice de la Sonia Road

Mikan Noyamano (17ans): L'une des quatre sœur ayant recueilli Ikki. Elle n'arrête d'ailleurs pas de l'embêter et l'oblige à faire des taches domestiques.

Shiraume Noyamano : la cadette des soeurs Noyamano; très bricoleuse et avertie, elle ne lâche jamais sa peluche.

Personnage SPOIL
Kururu: Pledge Queen, appartenant a la toul toul too,clan visant a la création des A-T et plus particulièrement des Régalia, est la créatrice actuelle de la storm Régalia, celle d'Ikki.

Mon avis personnel: Ce manga est un manga très intéressant a mon goût comprenant une bonne dose d'humour, d'action, une pointe de romance entre certains protagonistes, et juste ce qu'il faut de scènes Ecchi. L'histoire si on ne la suis pas régulièrement deviens de plus en plus complexe, c'est pour cela que je conseille de regardé le manga régulièrement, et si les chapitres ont une sortie trop éloignés, de vite fais regardé deux trois scans en arrières si on ne se souviens plus très bien. A part ce point un peu déroutant, et quelques scènes de combat peu claires par moment,c'est un manga bien comme il faut a mon goût, que je conseille a tout les fans de Shônen :) Si vous avez Aimez l'anime, vous êtes supposé adoré le manga original.

Voici le lien des chapitres de Air Gear lecture en ligne + DDL : http://www.manga-space.com/categorie-11492441.html
----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Voilà pour la présentation du manga, bien sur ce post ne sert pas que de présentation, mais également de post pour donner son avis le manga, poser des questions etc.

Dernière édition par Magnas le Mer 24 Nov - 19:38 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 22:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 00:18 (2010)    Sujet du message: Air Gear Répondre en citant

Je suis en ce moment les scans de Air Gear qui sont effectivement la suite de l'anime (enfin j'espere).
Concernant les scans, c'est vrai qu'ils marquent un grand changement de la serie suite à l'histoire qui devient très précise et différente de ce que l'on pouvais penser en voyant les animes.
L'ambiance Shonen est beaucoup plus présente et se rapproche des Shonens classiques comme Naruto ou Bleach qui avec ce coté "sport" avec les A-T (rollers) nous donne une ambiance nouvelle que j'aime beaucoup.
Les personnages importants que l'on decouvre dans les scans sont très attachant et j'espere qu'ils seront adaptés en anime car ils jouent un rôle majeur dans la serie comme par exemple Kururu qui fait parti d'une organisation qui va jouer un rôle important dans la série et que je vous laisse deviner en regardant les scans.

Sinon très bon post Magnas merci à toi Okay
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 08:49 (2010)    Sujet du message: Air Gear Répondre en citant

Merci pour ce post très complet Magnas San ! o:

Tout d'abord je tiens à dire que les animes m'avaient beaucoup
plu, même si j'étais bien resté sur ma faim à vrai dire. C'est pourquoi
les mangas devraient beaucoup plus m'intéresser. En effet, le travail
des personnages et de leurs histoires est un point très important dans un
manga personnellement ( de plus shônen ). J'avoue ne pas avoir appris
grand chose durant l'anime et c'est fort dommage.

Merci d'avoir fait ce petit post, les mangas m'ont l'air beaucoup plus
intéressant maintenant. Avant, je passais devant en me disant "
Ah
tiens c'est les mangas Air Gear qui ressemblent pas à l'anime xD
" et maintenant
je me dirais
" Ah, il faut que je m'intéresse aux mangas, c'est cool qu'il
ai fait un post Magnas San o;
"

Haha ~
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 09:33 (2010)    Sujet du message: Air Gear Répondre en citant

Beh si j'ai réussi a te faire t'intéresser de près au manga, qui effectivement est bien plus profond et réussi que l'anime, j'en suis ravi. Je te conseille cependant de recommencer les scan a partir du chap 1 si tu les lis car même durant la période de l'anime il y a quelques différences clé que je n'ai pas cité si je me souviens bien :) 
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 17:45 (2010)    Sujet du message: Air Gear Répondre en citant

Même si j'avais commenter la présentation de l'anime de ce manga dans la rubrique "Animes", je vais quand même répondre au tient aussi car tu as fais du bon boulot comme j' (nous) aime, je n'ai regardé que les animes pour ce manga et ils m'ont vraiment déçu alors depuis que j'entendais le mot Air Gear je restais très rétissent, je l'avoue que le 3/4 des mangas sont mieux sur papier mais la première idée que m'avait fais les animes était du genre j'ai perdu mon temps ><. Bref je veux bien te croire quand tu dis que le papier est mieux que l'animes et je vais m'y mettre :)

Merci pour ce post Magnas :)
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Balance (23sep-22oct) 龍 Dragon
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 01:32 (2010)    Sujet du message: Air Gear Répondre en citant

OhGreat! C'est mon auteur, j'adore la compléxité de ses scénarii où tout le monde se perd trop facilement. Mais il garde pour moi le meilleur coup de crayon pour un mangaka(suffit de voir ses roughs, c'est juste magnifique).
Ce que je trouve fascinant avec ce manga, c'est que le monde de l'Air Treck est découvert avec les yeux des Kogarasumaru, et les alliances qui découlent des événements changent assez souvent pour qu'on ne sache pas réellement le but réel des protagonistes avant la toute fin. Et puis découvrir le style d'Air Treck de chacun est un vrai plaisir, y a beaucoup de tactique derrière les combats.

Et puis, au moins les méchants ne sont pas tous ces stéréotypes hyper classieux qui dézinguent des innocents à tour de bras. Si je peux citer un exemple, je le fais dans le spoiler qui suit.

Le roi du feu qui assiste à un combat des Kogarasumaru contre les Béhémoths voit Simca et Ringo sur le point de se battre, et le seul truc auquel il pense, et tout fier de surcroit; c'est de matter deux filles presqu'à poil qui vont se fritter. Son pote, lui rappelle qu'il se laisse vraiment aller XD

Faudra que je m'achète la suite des tomes (j'ai du arriver au 13eme) mais j'ai suivi les scan-trads de one manga jusqu'à beaucoup plus loin (genre chapitre 200 je crois).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:15 (2016)    Sujet du message: Air Gear

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006