Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: ★ Les Dramas - Article 7 ★ [Partie 1] ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace détente -> Culture
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:30 (2010)    Sujet du message: ★ Les Dramas - Article 7 ★ [Partie 1] Répondre en citant

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 8<
Un drama (テレビドラマ) est au Japon, Corée, Chine et autres
pays asiatiques, une série télévisée de plusieurs épisodes
qui se suivent. Ce format court spécifique s'est développé
au Japon à la fin des années 1970 et s'est exporté ensuite
en Asie. Le drama touche à tous les genres : amour, horreur,
fantastique, comédie
... Les drama sont parfois des adaptations
de mangas ou d'anime. Dans les drama jouent non seulement
des acteurs professionnels, mais aussi souvent des célébrités,
des chanteurs, des idoles.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - 8<

----------------------------------------------------------------------------------------8<
Article 7 : Les Dramas Japonais ( partie 1 )
----------------------------------------------------------------------------------------8<

J'aimerai vous présenter des dramas qui m'ont particulièrement
plu ou qui m'intéresse plus ou moins.

On commencera tout d'abord par les Dramas qui possède
une adaptation manga/anime.

_________________HANA YORI DANGO_______________
 ECOLE / AMOUR
( Saison 1 : 9 ép. / Saison 2 : 11 ép. )

□ Résumé : Une jeune lycéenne de 16 ans, Tsukushi Makino se retrouve dans le célèbre lycée privée Eïtoku où se retrouve les jeunes gens les plus "friqués" du pays. Le seul problème de Tsukushi est qu'elle provient d'un milieu plus que modeste, ce qui va lui attirer les foudres d'un des membres du F4 , Tsukasa Dômyôji. Cependant, le F4 n'est autre qu'une bande de 4 garçons riches qui font régner la terreur dans ce lycée en attribuant des "cartons rouges" aux élèves qui ont le malheur de ne pas leur plaire. Tsukushi va donc se retrouver persécutée par tout le lycée qui soutient hardement le F4 mais décide de tenir tête et déclare alors la guerre au F4 et particulièrement au chef du groupe, Tsukasa Dômyôji...

□ Avis de Sushii Chan : Hana Yori Dango est un drama traitant un peu beaucoup de l'ijime et des persécutations. Il existe 2 saisons, ayant vu seulement la 1ère, je ne jugerai pas la 2ème. Pour ce qui est de mon avis, Hana Yori Dango est un bon drama, assez love love quand même sur les bords. Ce fut mon tout premier et je ne peux qu'avouer que j'avais vraiment accroché à cette histoire. L'héroïne est tout a fait respectable et sa manière de penser m'as beaucoup plu " Sa battre encore et encore ". N'ayant pas lu le manga, je ne peux vous les comparer (: Le drama fut adapté après la sorti du manga.

Si tu es intéressé http://kietsu-team.skyrock.com/1614212858-Hana-Yori-Dango.html

______________________LIFE__________________________

ECOLE / IJIME
( Saison 1 : 11 ép. )

Résumé : C'est l'histoire de Shiiba Ayumu, jeune collégienne rêvant d'accéder dans le même lycée que sa meilleure amie. Ayant obtenue de meilleures notes que celle-ci, tout change : sa meilleure amie ne veut plus d'elle et la rejette, celle-ci va même se suicider "par sa faute". Shiiba Ayumu va donc tenter de mener une vie normale dans le lycée dont rêvait son ancienne meilleure amie, en essayant de ne pas créer de problèmes aux autres. Seulement tout n'est pas si simple et elle va devoir se battre pour vivre.

Avis de Sushii Chan : Wow, mais quel manga / drama ! Un grand coup de coeur. J'avoue avoir été très repoussante à l'idée de regarder un drama aussi dur : Viol / Persucutions / Suicide / Mutilations ... ( pour le manga ) Je me souviens même m'être arrêtée dès le premier épisode tellement c'était tendu comme ambiance o__o" J'ai tout de même regarder jusqu'à la fin sans aucune hésitation après 2 semaines de pause XD Et là, je me suis rendu compte que ce drama rendait parfaitement la nature humaine au jour. Il faut savoir que le drama diffère un peu du manga, il est moins dur et possède moins de scènes que le manga. Celui-ci, est beaucoup plus dur, les images sont pas belles à voir et la vie de Shiiba nous est montrer beaucoup plus cruellement. Je vous le conseille donc vivement, car c'est un drama qui nous fait bien réfléchir sur la nature humaine.

Si tu es intéressé http://kietsu-team.skyrock.com/2252138937-LIFE.html

_____________________OTOMEN_____________________

ECOLE / AMOUR
( Saison 1 : 9 ép. Saison 2 : A venir ?)

Résumé : Aux yeux de tous, Asuka Masamune est la personnification même de la virilité. Particulièrement fort en kendo, mais aussi en karaté et en judo, il fait craquer toutes les filles, inspire le respect de tous ses congénères masculins. Mais en réalité, il cache un terrible secret : malgré son apparence extérieure, il a un goût très prononcé pour tout ce qui est mignon ! Il lit avec assuidité le shôjo manga « Love Tic », et est particulièrement doué en couture et en cuisine. Mais depuis l’enfance, à cause du départ de son père – qui désirait au plus profond de lui-même être une femme – Asuka, pour faire plaisir à sa mère, tente de refouler sa nature profonde… Cherchant à réaliser sa virilité en refoulant son « coeur de jeune fille », il va hélas finir par tomber amoureux de Ryô Miyakozuka, la nouvelle élève du lycée. Dès lors, son coeur s’emballe et… Voici la comédie romantique délirante d’un garçon au féminin !

Avis de Sushii Chan :
- Un garçon très viril d'apparence qui aime les trucs de fille
- Une fille très douce d'apparence mais qui se révèle avoir été élevé comme un garçon.
Un très beau couple me direz vous, telle est l'histoire d'Otomen. C'est un drama qui m'as bien fait sourire au début, je l'aime beaucoup personnellement. C'est vraiment très intéressant de voir la face caché d'un garçon ultra réputé pour sa virilité. Et puis c'est marrant de le voir penser comme une fille haha ~ Le drama semble finit mais je ne ressens pas de " fin " lorsque j'ai terminé l'épisode 9, j'espère qu'une 2ème saison fera son apparition. Je ne peux pas encore comparé avec le manga non plus, je ne l'ai pas lu x')
Le drama fut adapter après la sorti du manga.

Si tu es intéressé http://kietsu-team.skyrock.com/2673358962-OTOMEN.html

______________LUI OU RIEN
/ Zettai Kareshi______________
HISTOIRE DE VIE / AMOUR
( Saison 1 : 11 ép. )

Résumé : Izawa Riko est une employée à la recherche d'un petit-ami, après une lourde déception amoureuse, elle va se trouver en possession d'un "robot" connu sous le nom de  Night Tenjo. Celui ci est programmé pour être le petit-ami parfait. Cependant, l'histoire va devenir un triangle amoureux, quand un jeune homme distingué travaillant dans la même compagnie que Riko a des sentiments pour elle...

Avis de Sushii Chan : Je n'ai vu que quelques minutes du drama, il m'as l'air bien intéressant et je complèterais mon avis une fois que je l'aurais vu. Adapté du manga " Lui ou rien " de Yuu Watase, ce drama reprends l'histoire d'un cyborg créé pour aimer et être aimer. On remarquera une grande différence entre le manga et le drama : La manga parle d'une jeune lycéenne alors que le drama reprends la vie d'une jeune adulte employée. C'est mieux ? Moins bien ? Je vous dirais tout ça (:

Si tu es intéressé http://kietsu-team.skyrock.com/article_1819903123.html
__________________BLOODY MONDAY_____________________

ENQUETE / POLICIER
( Saison 1 : 11 ép. / Saison 2 : 9 ép. )

□ Résumé : Takagi Fujimaru est un lycéen doué en informatique qui peut pirater n'importe quel ordinateur... A part quand il se fait prendre par la police, dont son père fait partie.
Il y a deux ans, une ville de Russie a été rayée de la carte. Tous ses habitants sont morts, tués par un virus appelé Bloody-X. Les terroristes russes veulent faire subir à Tokyo le même sort.
Le père de Takagi est accusé de meurtre, et le jeune homme va tout faire pour essayer de l'innocenter, et découvre en même temps qui se cache derrière toute cette affaire. De plus, un espion semble s'être introduit dans la force de police secrète "THIRD-i".

□ Avis de Sushii Chan :  Ce drama m'as l'air des plus intéressant, Bloody Monday étant un des nouveaux mangas du moment. J'aimerai vraiment le voir et je pensais qu'il serait important de le présenter ici-même vu le nombre de bonnes critiques que j'ai lu sur ce sujet. D'autant plus qu'une affaire policière bien menée dans un drama ne peut être que très intéressant :D

Si tu est intéressé http://kietsu-team.skyrock.com/2157676179-Bloody-Monday.html

__________________LIAR GAME__________________

POLICIER / JEU
( Saison 1 : 11 ép. / Saison 2 : 11 ép. )

Résumé : Toda Erika joue le rôle d'une jeune lycéenne honnête qui un beau jour reçoit la somme d'1 million de dollars accompagnée d'une carte qui lui dit qu'elle a été choisie pour prendre part à un jeu : le "Liar Game" (jeu du menteur). Les règles sont simples : Il faut tout faire pour escroquer les autres participants et récupérer leur million de dollars. A la fin du jeu, le gagnant garde les 2 millions de dollars et le perdant a une dette d'1 million. Effrayée, cette femme naïve tente de contacter les organisateurs du jeu pour leur rendre l'argent et elle va vite se confier à un de ses professeurs. Ce dernier lui propose son aide, mais il se trouve qu'il est lui aussi impliqué dans le jeu et qu'il est son adversaire. Il arrive donc facilement à la piéger et lui vole ses 1 millions de dollars. Suite à ça, la police lui dit qu'elle ne peut rien pour elle, et l'oriente vers un ancien escroc, un certain Akiyama Shinichi, en lui disant qu'il va bientôt sortir de prison et qu'il est le seul à pouvoir l'aider. Elle décide de le contacter pour qu'il lui vienne en aide.

□ Avis de Sushii Chan :
Le drama est vraiment hyper intéressant. Imaginez vous être embarquez dans un jeu ou le maitre mot est " Mentir ", seulement si vous êtes une fille des plus naïves vous êtes assurée de perdre face à vos concurrents. Shinichi est doté d'un esprit logique très poussé et va pourvoir aider notre héroïne. Ce drama m'as vraiment bien plu dans ça profondeur, faisant penser à Death note pour ces passages demandant de la jujote. Ayant feuilleté les pages du manga ( qui est l'adaptation du drama ), les dessins m'ont un peu déçue mais l'auteur reste fidèle. Je vous le recommande vivement celui là (:

Si tu es intéressé http://kietsu-team.skyrock.com/1740783288-Liar-Game.html

Voilà, j'ai un peu survolé les dramas adaptés x'D
Vous pourrez aussi vous intéressé à :

Kami no shizuku ( Les gouttes de Dieu ), Yamada Taro Monogatari (le Fabuleux destin de Yamada Taro), Mei-chan no Shitsuji (Mei's butter), Yankee-kun to megane-chan (Drôle de Racailles), Mars, Princess Princess D, Pretty Guardian Sailor Moon, Gokusen, Kindaichi Shônen no Jikenbo (les enquêtes de Kindaichi) [ ... ]

N'hésitez pas à rajouter des dramas adaptés,
à donner vos avis et vos impressions,
ainsi qu'à me poser des questions
si un drama en particulier vous intéresse (;

MessagePosté le: Dim 14 Nov - 15:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 12:10 (2010)    Sujet du message: ★ Les Dramas - Article 7 ★ [Partie 1] Répondre en citant

Tu m'as donné envie de regarder quelque uns surtout les 2 derniers dont j'avais déjà entendu parler 
Les autres je verrais ils ont l'air tout autant intéressant, mais ça fait longtemps que j'ai pas regardé de drama..
J'ai déjà vu Hana Yori mais je l'ai pas terminé ça devenait un peu... bizarre... c'était marrant le début quand y avait les histoires, problèmes et tout mais après...
Je savais pas du tout que ça venait d'un manga >_<

THE Best pour moi restera toujours: H2
Bon OK ça parle de baseball mais y en a pas beaucoup du tout (un peu déçu quand même que y en ai pas assez Evil or Very Mad )
A voir absolument! (en parlant de ça j'ai envie de le revoir )
Petit lien: http://www.newsasia-ddl.com/article-10317712.html :)

Edit: j'adore le manga "Drôle de racailles" peut être je vais y jeter un oeil aussi x)

Dernière édition par Onishin le Mar 16 Nov - 17:28 (2010); édité 1 fois
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 00:42 (2010)    Sujet du message: ★ Les Dramas - Article 7 ★ [Partie 1] Répondre en citant

Merci pour ce très long post, Vyvy. Désolé, je viens seulement de prendre le temps de le lire.
Malgré le fait que je n'ai jamais regardé de dramas, je trouve le sujet intéressant surtout qu'ils existent en manga. Pour ma part, je connaissais Bloody Monday car j'ai pu lire une partie du manga (que j'ai rapidement présenté d'ailleurs) et Liar Game dont j'avais lu le synopsis. Ce sont les deux les plus attractifs pour moi. De là, à prendre le temps de regarder, je n'en suis pas encore là mais qui sait... x)

PS: on a pas voulu mettre de catégorie "Drama" car il y avait assez peu de personnes qui en regardaient. Moi-même, je n'aurai rien pu poster donc c'est ici que le sujet sera traité. Encore une bonne initiative de ma compatriote (ça fait longtemps que je t'ai pas nommée comme ça). Okay

PS2: le suicide est un sujet qui revient dans beaucoup d'œuvres japonaises. Il y a beaucoup de suicides individuels et collectifs la-bas...
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 23:41 (2010)    Sujet du message: ★ Les Dramas - Article 7 ★ [Partie 1] Répondre en citant

Merci pour ce post Sushii ! :) Woa je sens que j'ai plein de nouveau film à regarder, tes explications donnent envie de regarder les films :). Je ne connaissais pas du tout le terme de Drama je sais je suis un inculte mes profs me le disent souvent, mais Death Note (----> le film) est un Drama non ? Si j'ai bien compris le système du drama =D

Edit Sushii : Et bien non, je ne pense pas. La éfinition même d'un drama est une série en plusieurs épisodes, or, ici ce sont des films pour ce qui est de Death Note. On considèrera ça plus comme une Adaptation filmique je pense. D'ailleurs j'ai fait un post sur les adaptations (:
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 22:43 (2010)    Sujet du message: ★ Les Dramas - Article 7 ★ [Partie 1] Répondre en citant

Vive mon enfant et tes topics ;3
Owh trop bien o3o
J'aime tes petites oeuvres ma chère petite SushiiChan <333
Et les dramas je commence à m'y mettre o3o
Et ton topic m'y encourage, I love you o3o

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:27 (2016)    Sujet du message: ★ Les Dramas - Article 7 ★ [Partie 1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace détente -> Culture Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006