Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: To Aru Majutsu no Index ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:37 (2010)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

-Saison I
-Nombre d'épisodes: 24

-Synopsis:

L'histoire de la série se passe dans un univers où la magie et les pouvoirs surnaturels existent. Elle se focalise autour d'un lycéen, Touma Kamijou, qui a le pouvoir d'annuler toutes magies ou pouvoirs. Il va faire la rencontre d'une nonne de l'Église d'Angleterre, Index, qui est poursuivie parce qu'elle a dans son cerveau, une connaissance interdite des 103 000 volumes de magie. Pourchassée par l'organisation de la Kaballe, Index sera aidée de Touma pour survivre et livrer son savoir à l'église. Quand la science et la magie se rencontrent, l'histoire commence...

-Personnages principaux:

-Kamijou Touma

Étudiant à l'académie de la cité scolaire, Touma possède un pouvoir de niveau 0. Cependant il possède "l'Imagine Breaker": la capacité d'annuler toutes sortes de pouvoirs ou de magies. D'un naturel très serviable, il vient en aide aux personnes qui ont en besoin.

-Index

Jeune nonne anglaise qui possède dans son cerveau, 108 000 grimoires interdits. Lorsqu'elle est en danger, elle peut utiliser la magie inconsciemment pour se défendre. Index reste une enfant qui fait des caprices de façon permanente que ce soit pour manger ou pour que Touma joue avec elle.

-Kanzaki Kaori

Mage très puissante de la branche catholique anglicane et ancienne amie de Index, elle semble assez froide mais s'inquiète beaucoup pour ses amis. Elle manie un katana du nom de Nanasen.

-Styl Magnus

Autre mage de l'Église anglicane, Styl est aussi un ancien ami de Index à laquelle, il tient beaucoup. Il travaille en Duo avec Kanzaki et maitrise la magie du feu.

-Mikoto Misaka

Jeune étudiante de niveau 5, Misaka est considérée comme la troisième esper la plus puissante de la cité scolaire. C'est une personne fière, impétueuse et juste. Son pouvoir est l'électricité: elle utilise une pièce de monnaie pour créer des "railguns", des rayons approchant la vitesse de la lumière.

-Quelques images:

-Avis personnel:

Beaucoup de temps a passé depuis que j'ai fini cet animé et honnêtement, je ne me souviens sûrement pas de tout mais j'ai pris du plaisir à le regarder. L'histoire se passe dans la cité scolaire à l'allure très futuriste: les décors sont très jolies et le monde dans lequel, on est plongé est intéressant. Les élèves de cette cité possèdent divers pouvoirs allant de niveau 0 à 5 ce qui est nommé dans l'animé: la science opposée à la magie des sorciers de l'Église. Les quelques combats auxquels on assiste sont assez spectaculaires et dynamiques: l'animation est fluide et les effets de lumières sont vraiment bien travaillés (notamment sur les railguns de Misaka). Le scénario est incomplet et reste assez flou à la fin du 24 ème épisode afin de laisser une ouverture pour la saison 2 qui est actuellement en cours et que je suis actuellement. Laissez vous tenter, To Aru Majutsu no Index est un animé très sympathique.

PS: comme l'a évoqué Mo0n, To Aru Kagaku no Railgun est une "déviation" de To Aru Majutsu no Index  dans laquelle, on suit les aventures de Misaka Mikoto.
PS2: To Aru... est tiré d'une série de light novels.

-Opening 1 (celui que je préfère):

-Opening 2:

Publicité

MessagePosté le: Ven 12 Nov - 16:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 11:20 (2010)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

mais d'ou vous aller me chercher tous sa, comme quoi plein de mangas bien que je ne connais pas  , merci pour cette info Tchong sur ce manga, dis moi la saison 2 est en anime aussi ou seulement sur papier pour l'instant ?
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 13 Nov - 12:26 (2010)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

La saison 2 est en animé. Je la présenterai peut-être quand je l'aurai finie.
 Voici des liens en ddl pour les deux saisons:
S1: http://www.mangaon.org/article-to-aru-majutsu-no-index-vostfr--24-24--fin--…
S2: http://www.mangaon.org/article-to-aru-majutsu-no-index-ii-vostfr-01-5867593…
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:33 (2010)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

Merci pour l'info et pour les liens ;)
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 11 Aoû - 14:22 (2011)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

Pour avoir fini la saison 2 récemment je peux me permettre de donner mon avis assez détaillé sur le manga.

• Graphiques/musique : Je trouve le manga agréable à regarder, les couleurs sont en général assez vive mais pas flashy, les personnages en général sont assez travaillés et charismatique, et les dessins des sorts/pouvoirs sont la plupart du temps très beau pour ma part. Les thèmes musicaux sont en général adaptés à ce qu'il se passe, et sont agréable à entendre pour la plupart.

• Les combats : Les combats sont fluides, intéressant, mêlant pouvoir et combats simple au corps à corps, et n'étant en général pas interrompus pendant trois heures par des dialogues comme cela se fait dans beaucoup de manga d'action. Les pouvoirs magiques en eux même sont assez diversifiés ce qui donne toujours des combats bien différents, malgré le peu de technique du héros.

• Le scénario : Le scénario est, je pense, bien construit. Il est fait en sorte que des questions trouvent leurs réponses au fur et à mesure de l'anime, tout en en lançant de nouvelles en même temps, ce qui fait d'ailleurs que même a la fin de la saison 2, on ne ressent pas du tout la fin du scénario et on peut fortement pensé a une saison III, bien que cela soit assez rare et que seul les anime les plus populaires en ont. Le scénario en lui même est intéressant, mêlant monde scientifique, église, neutralité, sciences et magie. Une touche d'humour est présente tout au long des épisodes, assez plaisante, qui apporte de l’intérêt en plus a cet anime
Je conclurais donc sur le fait que pour moi TAMNI est un très bon manga, à regarder, avec une saison II meilleure que la première à mon avis, et qui devrait plaire à plus d'une personne.
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 16:35 (2013)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

je viens de me torcher les 2 saisons en moins de 48h montre en main

J'ai juste surkiffé.
Les persos sont classes, l'histoire est excellente, les osts sont niquel, le graphisme rien à redire. 
Franchement très bon anime, maintenant je veux la suite, ou je vais devoir passer sur le roman  
Mi-Mi
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Dim 16 Juin - 18:54 (2013)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index Répondre en citant

Ajouter a ma liste !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: To Aru Majutsu no Index

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006