Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tokyo Magnitude 8.0 ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzumiya
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 16:52 (2010)    Sujet du message: Tokyo Magnitude 8.0 Répondre en citant

Titre Original: Tokyo Magnitude 8.0
Genre: Drame
Nombre d'épisode: 11
Année: 2009
Studio d'animation: Bones,Kinema Citrus
Réalisation: Tachibana Masaki
Chara-Design: Nozaki Atsuko

Synopsis:
Mirai Onozawa, 12 ans, termine son année scolaire. En petite crise d'adolescence, elle n'est guère enchantée de passer les vacances d'été avec ses parents et son petit frère Yuuki, 7 ans. Surtout que les parents, débordés de travail, n'envisagent pas un seul instant de quitter Tokyo pour les congés. Sur l'insistance de sa mère, Mirai, le premier jour des vacances, emmène son frère à Odaiba assister à une exposition de robotique, la passion de Yuuki. Au moment de quitter les lieux pour rentrer, Yuuki va aux toilettes, pendant que Mirai l'attend dehors, devant l'entrée. C'est à ce moment que le sol se met à trembler : un séisme d'une magnitude 8 sur l'échelle de Richter dévaste Tokyo. Mirai, qui s'en sort indemne, part affolée à la recherche de son petit frère dans les décombres, avec l'aide de Mari Kusakabe, une jeune femme dynamique et altruiste que les deux enfants venaient de rencontrer...

Mirai : Après le tremblement de terre, je suis devenue amie avec une jeune fille pour qui la vie était dure.
Elle aussi avait du mal dans sa famille, mais à l'école c'était encore pire.
Alors je lui en ai fait cadeau.

Personnage:

-Mirai Onosawa (doublage: Satomi Hanamura)

Collégienne de 12 ans débutant sa crise d'adolescence. Elle est ainsi en conflit larvé avec ses parents, ne traite pas toujours aimablement son petit frère Yuuki, sourit rarement, et passe son temps pendue à son téléphone portable.
Malgré ses répliques parfois acides et son air renfrogné , elle protège du mieux qu'elle peut son frère.

-Yuuki Onosawa (doublage: Yumiko Kobayashi)

Petit frère de Mirai. Il est passionné de robotique. Dynamique et espiègle, il ne cesse de s'échapper de ci-de là, occasionnant ainsi de nombreuses frayeurs à Mirai et Mari.

-Mari Kusakabe (doublage: Yûko Kaida)

Jeune femme généreuse et dynamique qui exerce la profession de livreuse en cyclomoteur. Elle a perdu son compagnon quelques années auparavant, et élève sa petite fille avec l'aide de sa mère. Bien que désireuse de s'assurer au plus vite que sa famille, qu'elle n'arrive pas à joindre, elle met un point d'honneur à vouloir avant tout raccompagner Mirai et Yûki chez eux.

Avis perso:
Un super anime que j'ai trouver bien triste avec une aventure réaliste et une fin triste.
Un anime à regarder !

Opening:
Kimi no Uta , Artiste: Abingdon Boys School

Ending: M/elody , Artiste: Shion Tsuji

Publicité

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 16:52 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 19:57 (2010)    Sujet du message: Tokyo Magnitude 8.0 Répondre en citant

Déjà merci à toi Suzu pour tous tes posts. Okay
Pour ma part, je trouve ma vie assez triste pour regarder un animé dramatique. Non mais ça serait le pompon... Plus sérieusement, l'histoire a l'air assez intéressante mais tu ne devrai pas dire que la fin est triste car on peut aisément deviner ce qui va se passer. x)
Personnellement, je regarde des mangas uniquement pour me divertir.
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Lun 8 Nov - 20:56 (2010)    Sujet du message: Tokyo Magnitude 8.0 Répondre en citant

Merci pour ce post Suzumiya.

Je suis de l'avis de Tchong ^^ les mangas tristes c'est pas trop non plus mon tripe, mais comme il y a quand même l'air d'avoir une histoire derrière cette tristesse pourquoi pas le regarder pendant mes heures perdues ^^
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 12:11 (2010)    Sujet du message: Tokyo Magnitude 8.0 Répondre en citant

Sa me tente bien ce manga, je vais tester ...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: Tokyo Magnitude 8.0

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006