Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: To aru kagaku no railgun ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
»Ðaøryx«
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Verseau (20jan-19fev) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:05 (2010)    Sujet du message: To aru kagaku no railgun Répondre en citant

Information général:
Genres : Fantastique, Comédie, Magie, Drame
Supports : 1 Série TV & 1 Manga
Auteur : Kazuma Kamachi
Illustrateur : Motoi Fuyukawa

Editeur japonais : ASCII Media Works
Magazine prépublication : Dengeki Daioh
Nombre de volumes au Japon : 5 (en cours)
Parution Premier Chapitre : 27 mars 2007

Synopsis:
To Aru Kagaku no Railgun est une histoire parallèle de To Aru Majutsu No Index.
L'histoire se place donc dans la Cité Scolaire, dont l'avancée technologique se situe à 20 ans de différence par rapport au reste du monde et où 80% des habitants sont des étudiants. La plupart possède même des pouvoirs psychiques, classés en "level", dont le 0 en est l'absence et le 5 est le plus fort.
L'intrigue tourne autour de Mikoto Misaka , 3ème plus forte des Level 5.

Personnages :

Mikoto Misaka:

C'est l'une des 7 élèves de Level 5 (le plus haut niveau magique), elle est classée 3ème en terme de puissance. La base de son pouvoir est de générer de l'électricité mais elle peut l'utiliser d'une multitude de façons. Elle peut notamment hacker les systèmes de sécurité, générer des champs magnétiques et facilement créer des blackouts sur toute la ville. Son attaque la plus puissante qu'elle exécute en utilisant une pièce de monnaie porte le nom de Railgun, un puissant rayon concentré d'électricité dépassant facilement la vitesse du son.
Elle a une personnalité très affirmée et ne fait preuve d'aucune concession envers les individus qui agissent au mépris des autres. Elle a tendance à vouloir régler ses problèmes toute seule de façon générale.

Kuroko Shirai:

La camarade de chambre de Mikoto montre pour elle une admiration un peu trop débordante. C'est une élève de Level 4 dont le pouvoir est basé sur la téléportation. Elle peut donc aussi bien se téléporter que les objets avec lesquels elle à un contact du moment qu'ils ne font pas plus de 130 kg environ. Le rayon d'action est d'au maximum 85 m.
C'est un personnage assez comique dans sa relation avec Mikoto mais qui fait aussi preuve d'un grand professionnalisme dans son action au sein de Jugement, un groupe assurant une partie de la sécurité de la ville.

Kazari Uiharu:

Une élève de Level 1 qui travaille avec Kuroko à Jugement. Elle est très réservée et se laisse rapidement déborder par ses émotions. Elle a un talent certain pour tout ce qui touche à l'utilisation des ordinateurs. Elle est de Level 1, son habilité restant caché.

Ruiko Saten:

Elle est dans le même lycée que Kuroko qu'elle a tendance à taquiner dès qu'elle en a l'occasion. Bien qu'elle paraisse toujours enjouée, son absence d'habilité contrairement à ses amies l'amène à se sous-estimer.

Touma Kamijo:

Sa relation avec Mikoto oscille entre rivalité et amitié (voir plus) selon l'humeur de celle-ci. Bien que de Level 0 (niveau des étudiants sans pouvoirs magiques), il possède une capacité spéciale qu'il a nommé Imagine Breaker. Il peut ainsi grâce à sa main droite annuler toute magie dirigée contre lui.

Harumi Kiyama:

C'est une scientifique travaillant sur la magie et son utilisation. Ses années passées dans son laboratoire lui ont donné ses cernes et aussi un manque flagrant de pudeur puisqu'elle se déshabille facilement en public.

Mii Komari:

C'est la chef de Kuroko et Kazari au sein de Jugement. Elle a formé Kuroko à son entrée en lui apprenant entre autres à ne pas agir sans réfléchir. C'est une jeune femme posée et protectrice. Sa magie lui permet d'avoir une vision aux rayons x.

Aiho Yomikawa:
Normal:

Anti-skill:

Professeur de sport au lycée de Touma, c'est une excellente pédagogue qui sait motiver les élèves. Elle fait partie d'Anti-Skills (la section chargé de la sécurité de la ville). C'est une très belle femme qui s'habille toujours avec un survêtement vert.

Avis personnel:
J'ai trouver que c'etais un très bon manga que sa sois au niveau action ou histoire, j'ai bien aimer Kuroko qui essaye toujours de recevoir des compliments de Misaka même si elle emploie des moyens plutôt douteux. Niveau combat on ne peux pas en demander plus c'est tout simplement splendide surtout quand Misaka utilise son Railgun c'est tout simplement magnifique bref je vous le conseil et pour finir je vous donne les liens des opening 1 et 2 pour vous faire une idée

Edit Tchong: je me permet de mettre les openings directement en vidéos. C'est mieux au niveau de la présentation.

Opening 1:

Opening 2:

Dernière édition par »Ðaøryx« le Jeu 4 Nov - 21:19 (2010); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:05 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:09 (2010)    Sujet du message: To aru kagaku no railgun Répondre en citant

J'avais commencé l'anime, j'ai dus m'arreter au 4 ou 6 premiers épisodes.
Ton poste risque de me faire redemarrer l'anime Okay
Un avis personnel plus long serait le bienvenue silteplait :Yachi:
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 21:21 (2010)    Sujet du message: To aru kagaku no railgun Répondre en citant

Animé sympa à regarder, très proche de "tranches de vie" au départ, on y trouve quand même quelques petits éléments de l'arc final qui se déroule durant les 4 ou 5 derniers épisodes. Pour ma part, j'aime beaucoup Kuroko qui amène pas mal d'humour et divers gags amusants. Misaka est aussi un personnage attachant que j'apprécie sauf le fait qu'elle mette un short sous sa jupe... Mais son pouvoir, bien que basique est assez classe. Par contre certains épisodes sont assez chiants car il se passe très peu de choses mais dans l'ensemble, c'est un animé que j'ai plutôt aimé (surtout le début qui était assez drôle).
PedoMoon
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s):

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 20:19 (2010)    Sujet du message: To aru kagaku no railgun Répondre en citant

Je prefere To Aru Majutsu no Index qui est l'original.
Kagaku no railgun c'est juste a un spin off pour faire patienter la saison 2.

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:56 (2016)    Sujet du message: To aru kagaku no railgun

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006