Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: xxxHOLIC ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:34 (2010)    Sujet du message: xxxHOLIC Répondre en citant

Bonsoir, je fais une brève présentation d'un manga de CLAMP qui est, en quelque sorte, un complément de Tsubasa Rerservoir Chronicle. ( voir: http://planete-manga.xooit.com/t152-Tsubasa-Reservoir-Chronicle.htm ).
 xxxHOLIC est donc une œuvre parallèle à TRC dans la mesure où le scénario est similaire mais d'un autre point de vue. Il vaut donc mieux avoir lu TRC pour mieux comprendre certains éléments de l'histoire qui est déjà assez complexe.

-Synopsis:

Kimihiro Watanuki, lycéen, a depuis toujours la capacité de voir les esprits.
Constamment piétiné ou bousculé par des ectoplasmes, il souhaite se débarrasser de ce don gênant.
Un jour qu’il était pourchassé par l’un d’eux, Kimihiro entre par mégarde dans une étrange maison, coincée entre deux immeubles.
C'est dans cette demeure singulière qu’il rencontre Yuko Ichihara, qui se révèle être en mesure de lui retirer ce don qu’il déteste tant.
Mais chez Yuko, tout a un prix.
Kimihiro va devoir aider la mystérieuse voyante dans son « commerce de vœux », jusqu’à ce que la
somme de son travail atteigne une valeur équivalente au sien.
À travers ce petit job, il rencontrera nombre de personnes, d’esprits, qu’il verra évoluer selon
la politique de vente un peu particulière de Yuko.

-Les personnages:

-Watanuki Kimihiro:

Orphelin dont les parents ont été tués dans un accident. Il est "victime" de visions liées aux forces occultes. C'est pourquoi il travaille dans la boutique de Yûko puisque lorsque la somme de son travail aura atteint une certaine valeur, Yûko le débarrassera de ses visions. Son nom de famille signifie "1er avril" comme son anniversaire.

-Yûko Ichihara:

Puissante sorcière, qui réalise les vœux pour peu qu'on en paye le prix. C'est elle qui fabriqua les deux Mokona, avec Clow Lead, afin d'aider Shaolan et Sakura à voyager de dimension en dimension. C'est aussi la créatrice de la boutique de vœux dans laquelle travaille Kimihiro. Son symbole est le papillon.

-Dômeki Shizuka:

Contrairement à Watanuki, Dômeki exorcise les esprits et ne les voit pas.Watanuki n'arrive pas à s'entendre avec lui et le considère comme son rival. Dômeki est un as dans les sports, en particulier au tir à l'arc. Malgré son air de totale indifférence, il n'hésite pas à risquer sa vie pour aider et sauver Watanuki.

-Kunogi Himawari:

Camarade d'école de Watanuki, il est fou d'elle, mais elle ne semble pas s'en apercevoir. Elle s'entend bien avec Watanuki et Dômeki, mais d'après Yûko, Himawari est loin d'être l'ange gardien de Watanuki.

-Mokona noir:

Dans cette série Mokona a été créé par Clow et Yûko en même temps que le blanc confié à Shaolan. Ils peuvent communiquer et s'envoyer des objets malgré les dimensions. Mokona noir peut voir les esprits. De plus, il est assez gourmand et friand d'alcool.

-Quelques images:

-Avis personnel:

Après avoir lu et adoré Tsubasa Reservoir Chronicle, je me suis donc lancé sur xxxHOLIC (suivant les conseils de Suzumiya). Même si le scénario est le même, l'histoire ne se passe pas du tout dans le même monde. On suit la vie quotidienne de Watanuki que ce soit au lycée ou dans la boutique de Yuko pour laquelle il va travailler en réalisant les requêtes des divers clients. On suit donc plusieurs petites anecdotes sympathiques à la suite pendant que l'histoire parallèle à celle de TRC progresse. L'humour est, quant à lui, très répétitif mais reste assez drôle (les vannes de Mokona et Yuko envers Watanuki et la relation de ce dernier avec Domeki). Je termine juste sur le fait que xxxHOLIC est un seinen mais ouvert à tout public malgré les très jolies dessins de CLAMP qui font assez "Shojo".
 Si vous avez lu et aimez TBR, laissez vous tenter par ce manga bien que ça ne soit pas vraiment le même genre.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 7 Oct - 23:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 12:38 (2010)    Sujet du message: xxxHOLIC Répondre en citant

Je n'ai lu que les premiers tomes de xxx Holic,
les dessins et la couverture originale m'avait tout de suite attirée.

C'est encore un chef d'oeuvre pour les yeux de la part de CLAMP,
les dessins sont vraiment bien détaillés et affinés ( comme d'habitude x')
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est original et les petites histoires
sont bien ficelées. Je ne saurais en dire plus, je n'ai pas beaucoup lu (:

Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Sam 9 Oct - 15:54 (2010)    Sujet du message: xxxHOLIC Répondre en citant

Si je devais caractériser ce manga en un mot , je dirait qu'il est tout simplement génial~
Les dessins (ainsi que les couvertures )sont toujours aussi beaux.Malgré les (euh..) 15 tomes je crois, l'intrigue est toujours bien présente je trouve.

@Sushii Chan: lis la suite, tu ne seras pas déçue :o

"color my life with the chaos of trouble..."
Mugetsu
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Autre(s) pseudo(s): Füjitsu
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 8 Nov - 08:14 (2012)    Sujet du message: XxxHolic Répondre en citant

XxxHolic        

Titre : xxxHolic
Auteur : CLAMP
Type : Seinen
Genre : Occultisme
Edition : Pika édition
Année de création : 2003
Première publication : 2004
Nombre de volumes en France : 19
Nombre de volumes au Japon : 19
Adapté en anime : oui 

Petites Notes        
Une petite précision sur la signification du titre, "xxx" représente une variable,  et "Holic" fait référence au suffixe des mot anglais "alcoholic" ou encore "workaholic" (désignant une personne dépendante au travail)...

Synopsis 
Il y a énormément de rumeurs mystérieuses en ce monde,

L’une d’elles concerne une certaine boutique.
Une boutique qui a le pouvoir d’exaucer les souhaits.
Une boutique qui est pleine de secrets et de mystères,
Gardée par son maitre sans âge...
Cette boutique existe, mais elle n’est pas ouverte à n’importe qui.
Elle est ouverte uniquement lorsque le moment sera venu, quand un souhait important est à exaucer.
Est-ce la personne qui connait l’existence de la boutique et désire avoir une audience avec son propriétaire ?
La boutique va certainement vous accorder ce que vous désirez.
Le propriétaire de la boutique va certainement vous accorder votre souhait,
Mais êtes-vous prêts à payer le prix nécessaire pour ça ?

Personnages

Yûko Ichihara

Puissante sorcière, qui réalise les vœux pour peu qu'on en paye le prix.

Kimihiro Watanuki

Orphelin dont les parents ont été tués dans un accident. Il est "victime" de visions liées aux forces occultes. C’est pourquoi il travaille dans la boutique de Yûko puisque lorsque la somme de son travail aura atteint une certaine valeur, Yûko le débarrassera de ses visions,

Shizuka Dômeki

Contrairement à Watanuki, Dômeki exorcise les esprits et ne les voit pas. Watanuki n'arrive pas à s'entendre avec lui et le considère comme son rival. Dômeki est un as dans les sports, en particulier au tir à l’arc. Malgré son air de totale indifférence, il n’hésite pas à risquer sa vie pour aider et sauver Watanuki.

Himawari Kunogi

Camarade d'école de Watanuki, il est fou d’elle, mais elle ne semble pas s’en apercevoir. Elle s’entend bien avec Watanuki et Dômeki, mais d’après Yûko, Himawari est loin d’être l’ange gardien de Watanuki.

Image 

Avis personnel

C’est un manga qui accommode avec subtilité les réflexions poétiques et philosophique, avec/et l’humour japonais.
Je le recommande à tous et à toutes autant pour ses qualités graphiques que pour l’Histoire. Très riche niveau de la religion et de la culture japonaise.
PS : Mon nom viens de cette série (et non de Bleach), C’est le nom de l’esprit Renard ci dessus (Pourquoi ? Parce que je connait pas Bleach tout simplement^^)

Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 12:28 (2013)    Sujet du message: xxxHOLIC Répondre en citant

Je suis ici pour partager une triste nouvelle.... 
xxxHolic a été adapté en drama. (pleurs) 

Je n'ai pas encore vu, je le verrai ce soir, et f'rai une fiche dessus, si ça en vaut la peine...

D'après ce que j'ai vu, ça a l'air franchement bof, voire carrément caca, mais les commentaires sur nautiljon sont favorables, donc je vais quand même me risquer à regarder. :kamikaze: 

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 25 Mar - 16:47 (2014)    Sujet du message: xxxHOLIC Répondre en citant

Je commente ici pour indiquer le déplacement de la fiche que Mugetsu avait fait il y a un ptit moment, ne sachant pas qu'une fiche sur ce manga existait déjà (sa fiche se trouve donc maintenant en commentaire, sous spoiler). Elle était bien faite, il était dommage qu'elle reste dans son coin, verrouillée.

J'annonce également que la fiche sur l'adaptation en drama est faite (beaucoup ont du le voir) et je suis là pour pour donner le lien de celle-ci : http://planete-manga.clicforum.fr/t1373-xxxHolic.htm
Je cite ici mon avis personnel sur cette adapation ~

Shii a écrit:

J'attendais pas grand chose de ce drama, étant donnée que j'ai adoré le manga et que je craignais
que l'adaptation tarisse mon opinion, mais je dois dire que j'ai été assez surprise, même
s'il reste quelques points qui m'ont déçue.
Voici ici un petit avis relatif au manga :

LES POINTS POSITIFS :
 ~ Les effets spéciaux : beaucoup d'effets spéciaux, réussis d'ailleurs, ils sont très beaux. Et tant mieux, car c'est
un point très important pour une histoire comme celle-ci.
~ Les décors & l'ambiance générale : On se retrouve réellement dans le monde de  xxxHolic,
la boutique de Yuko est magnifique, surtout de l'intérieur. L'ambiance perçue dans le manga
est bien cernée, et bien reproduite dans le drama.
~ LES COSTUMES ! Les vêtements de Yuko sont maginifiques, et fidèles au manga, c'est trop bien.
~ Le format : 8 épisodes, courts, en gros, pas assez de temps pour gacher le manga. 

+ Bonus zolie musique

LES POINTS FAIBLES :
~ OU EST MOKONA ? ;_;

LES POINTS A DISCUTER :
~ Les personnages : Les personnages et le casting sont discutables à mon sens car, si Maru et Moro
sont tout à fait comme le sont celles du Manga, les autres personnages laissent à désirer. Prenons
 Watanuki, l'acteur qui l’interprète a l'air coincé pendant tout le drama, alors que Watanuki est
plutôt du genre à s'emporter facilement et à crier sur tout le monde.
Quant à Yuko, c'est sûrement ma plus grande déception... Cette fois il s'agit du choix de l'actrice.
J'avais imaginé Yuko avec un visage bien plus petit é_è
~ Ça fait peur ;_;

Voilà, je crois que j'ai fait le tour

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: xxxHOLIC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006