Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MxZero ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darck-keito
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:34 (2010)    Sujet du message: MxZero Répondre en citant

Extrait :

Ma Collection :

Présentation :

* Titre : MxZero
* Année : 2006
* Catégorie : Shonen
* Genre : Fantastique, Ecole, Comedie
* Scénariste : Yasuhiro Kano
* Dessin : Yauhiro Kano
* Nombre de tome en France : 10/10
* Edition : Shonen Jump
* Lien des scan : En cour de recherche.

Synopsis du tome 1:

Taiga rêve d'intégrer le prestigieux lycée Seinagi, mais il est recalé quand le jury lui demande : " Que feriez-vous si vous avez des pouvoirs magique " ?
Cependant, il va pénétrer dans l'enceinte de ce lycée et découvrir son secret : Il est réserver aux ado ayant des aptitude a la magie, ce qui n'est pas son cas ...

Avis Personnel :

Ce Manga Ma réellement plu de part son histoire que de son genre. Faire de la magie dans un lycée est chose courante dans le manga ( zero no tsukaima, Densentsu no yuucha etc ). Mais mxZero ce démarque facilement avec les personnages attachants et marrants, on a un peu de fan service, de l'histoire romantique enfin et un héros nul dans la magie. Nous suivons donc ses aventures au sein du lycée où la magie persiste tout comme les quiproquos qui nous font bien rire des fois.
Je me vois dans l'obligation de m' arrêter la au risque de spoiler le manga.
Une série a lire qui nous fera donc rire, nous détendra et nous donnera un autre aperçu de la magie en lycée a découvrir.

A savoir :

* La magie : Pour ce servir de la magie, rien de plus simple, on sort sa plaque et on lance le sort.
* Les plaques : Il existe différente type de plaque suivant la puissance magique de l'utilisateur. 
 Comme les Plaque sont assez complexe je vais laissez place au Wiki.

Voici les différents types de plaques :
  • M0 : c'est une plaque spéciale, car elle n'a absolument aucune capacité magique et donc on ne peut pas y installer des sorts. Elle possède la capacité d'annuler totalement la magie dans une zone, la rendant dangereuse si utilisée à mauvais escient. Seuls cinq personnes sont au courant de son existence : la proviseur, le proviseur-adjoint, le chef des professeurs, son prédécesseur et le héros. Chaque utilisation de la plaque M0 pour annuler un sort diminue son nombre de points de magie d'un nombre égal au total de points utilisés pour lancer le sort et donc si elle est utilisée trop souvent, il sera impossible de faire évoluer la plaque à un niveau supérieur.
  • Plaques de 1er niveau, les métaux courants :
    • RI : la plaque Red Iron (fer rouge) est la plaque magique la plus basse en termes de puissance, elle n'offre que peu de place et ne permet l'utilisation que d'un nombre réduit de sort. Elles sont distribuées aux élèves de 1re année lors de leur arrivée à l'école, cependant il ne la gardent pas très longtemps et dès le 1er examen, ils sont généralement tous passés au niveau supérieur.
    • WI, C et I : les plaques White Iron (fer blanc), Chrome et Iron (fer) sont les plaques inférieures du 1er niveau dans la hiérarchie des plaques.
      Elles sont organisées ainsi : WI > C > I[2].
    • RB, WB, BB et YB : les plaques Red Bronze (bronze rouge), White Bronze (bronze blanc), Blue Bronze (bronze bleu) et Yellow Bronze (bronze jaune) sont les plaques intermédiaires du 1er niveau dans la hiérarchie des plaques. Il est possible de passer directement à la plaque supérieure.
      Elles sont organisées ainsi : RB > WB > BB > YB[2].
    • B : la plaque Bronze est la plaque supérieure du 1er niveau. C'est celle que possède une partie des élèves de 2de année.
  • Plaques de 2nd niveau, ce niveau présente la particularité d'offrir différentes voies de progression aux utilisateurs :
    1. Voie des alliages renforcés, empruntée par ceux qui n'utilisent qu'un petit nombre de sorts mais tous très puissants :
      • St : la plaque Steel (acier) est la plaque inférieure de la branche de 2nd niveau des alliages forts.
      • Cc : la plaque Cemented carbide (carbure cimenté) est la plaque intermédiaire de la branche de 2nd niveau des alliages forts.
    2. Voie des metaux en platine, empruntée par ceux qui ont un équilibre entre sorts et puissance :
      • Sb : la plaque Silver black (argent noir) est la plaque inférieure da branche de 2nd niveau de l'Or Blanc.
      • S : la plaque Silver (argent) est la plaque intermédiaire de la branche de 2nd niveau de l'Or Blanc. C'est celle que possède une bonne partie des élèves de 2de et 3e années.
[*]Voie des métaux rares, empruntée par ceux qui ont une grande variété de sorts :
  • Rb : la plaque Rubidium est la plaque inférieure de la branche de 2nd niveau des métaux rares.
  • Co : la plaque Cobalt est la plaque intermédiaire de la branche de 2nd niveau des métaux rares.
[*]Plaques de hiérarchie inconnue :
  • Ru : la plaque Ruthénium une plaque donnée au élèves de terminale dont le niveau et proche de celui d'une gold plate
  • G : la plaque Gold (or) est une plaque de niveau supérieur, tous les professeurs en possèdent une.
  • P : le nom de cette plaque n'a pas encore été mentionnée mais est certainement Platinium (platine). C'est la carte la plus puissante, seule la proviseure en possède une.

Il existe au moins une fonction annexe pour les plaques : Le Black Magic Process[2] (Procédé de magie noire), il permet d'absorber une petite partie d'un sort lancé par un tiers pour le renvoyer plus tard. Cependant du fait que le sort en question ne peut être renvoyé qu'une seule fois, cette fonction est plutôt inutile hormis pour la plaque M0 ou pour les professeurs qui doivent pouvoir répondre à des situations bien plus variées que les utilisateurs de base.

* Les personnage principaux :

• Taiga Kuzumi

Héros principal de la série, Taiga est un véritable fonceur qui n'a pas froid aux yeux. Bagarreur doté d'une force physique assez conséquente et d'un style de combat brutal mais efficace, il va pourtant se retrouver dans une école où tout le monde a l'avantage sur lui, étant le seul à ne pas pouvoir utiliser la magie. Le problème étant que par un concours de circonstance, tout le monde est persuadé qu'il est du niveau d'une plaque Gold. Il va donc devoir ruser, bluffer, et user de moult roublardises pour maintenir l'illusion devant tout le lycée, sous peine d'être renvoyé avec sa mémoire effacée. A noter qu'il fait partie du comité de discipline scolaire (d'abord embauché de force, puis volontairement), chargé de régler tous les conflits internes d'élèves. Au niveau sentimental, il est entré dans ce lycée pour suivre Aika, et tentera de se rapprocher d'elle au maximum, mais elle ne semble pas l'avoir encore remarqué...
  • Aika Hiiragi

Aika est une lycéenne de Seinagi, et la fille du professeur le plus puissant (en termes de capacité magique, excepté la directrice) du lycée. Elle est dotée d'un caractère très gentil et sympathique, voire naïf. Elle est en outre terriblement maladroite, et a un sens de l'humour très particulier qui la fait s'éclater de rire au moindre jeu de mot (drôle ou non). Sa mère est morte très jeune, et son souhait en entrant dans le lycée fut de pouvoir un jour la voir, malgré le fait que cela demande un niveau de magie considérable. Elle fait partie du groupe de Taiga.
  • Kenjiro Hiiragi

Le père d'Aika et actuel professeur au lycée Seinagi. C'est lui qui a entraîné Taiga de force dans ce lycée, le prenant pour un élève séchant les cours. Pour rattraper sa bévue, il va devoir "chaperonner" Taiga en l'aidant à maintenir son imposture face au lycée, en lançant des sorts à sa place par exemple. Il est hyperprotectif envers sa fille, et voit d'ailleurs d'un très mauvais œil ses interactions avec Taiga.
  • Kumi Mikuni

L'une des deux meilleures amie d'Aika. Très athlétique et pratiquant les arts martiaux, elle n'hésite pas à provoquer Taiga en combat singulier, et sert principalement de magie qui permet d'augmenter la taille et la force de n'importe quel objet, afin de les utiliser comme arme rapprochée. Elle semble très favorable à la relation entre Taiga et Aika, et n'hésite pas à les brusquer un peu pour faire avancer les choses. Elle est l'une des membres du groupe de Taiga.
  • Michiyo Inui

L'autre meilleure amie d'Aika, surnommée Mitchon. C'est une fille assez étrange fascinée par les sciences occultes. Elle adore taquiner Aika avec des jeux de mots (souvent mauvais), et sa magie est basée sur la manipulation d'objets et de personnes (elle peut par exemple contrôler les mouvements d'une personne si elle dispose d'un cheveu de l'individu en question). Elle fait partie du groupe de Taiga.
  • Kaoru Issé

Le meilleur ami auto-proclamé de Taiga, même si ce dernier n'est pas tout à fait d'accord; il utilise la magie du magnétisme (qui est en réalité la seule qu'il sache utiliser). C'est un énorme pervers, obsédé par les filles et cherchant par tous les moyens à jeter un coup d'œil (voire plus) là où il ne faut pas. C'est le dernier membre du groupe de Taiga.

* Source :

http://fr.wikipedia.org/wiki/M×0#Synopsis

Dernière édition par Darck-keito le Dim 12 Sep - 15:01 (2010); édité 3 fois

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:34 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:52 (2010)    Sujet du message: MxZero Répondre en citant

Poste assez complet, il nous manque ton avis personnel qui est pour moi le plus important. (4 lignes minimum)
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 14:54 (2010)    Sujet du message: MxZero Répondre en citant

bonne série dommage qu'elle ce termine pas comme je l'aurai voulue
Darck-keito
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Dim 12 Sep - 15:03 (2010)    Sujet du message: MxZero Répondre en citant

Certes le fin est pas la plus intéressante ni la meilleur j'aurai voulu voir comment Kano allait développer l'histoire romantique entre Taiga et Aika.
Ensuite elle aurai pu faire un petit bonus ou l'on voit revenir dans le lycée  Pour nous montrons ce qu'il a appris durant son année.
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 13 Sep - 23:24 (2010)    Sujet du message: MxZero Répondre en citant

Ça m'a l'air assez intéressant même si le système de plaque parait assez complexe mais je pense qu'à la lecture, ça paraît plus clair. Je lirai pour me faire une opinion si j'arrive à trouver les scans. Merci d'être actif dés ton arrivée, Keito. J'ai eu du flair en te demandant de venir. Okay  
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 09:39 (2010)    Sujet du message: MxZero Répondre en citant

Il m'as l'air sympa comme tout ce manga,
je suis déjà tombé plusieurs fois sur lui,
le titre du manga est assez classe pour dire x)

Je n'ai jamais pris le temps de le lire,
merci pour ce post Darck Keito Kun ~
Si je retombe dessus, je m'y aventurerai ~

:Yachi:

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:04 (2016)    Sujet du message: MxZero

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006