Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Code Breaker ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:11 (2010)    Sujet du message: Code Breaker Répondre en citant

Ohayo Gozaimasuuuuuu !!!

La rentrée approche à grand pas et il me reste peu de temps donc j'en profite pour partager mon 4ème manga dans cette rubrique, ce manga sur papier se nomme...   Code Breaker !

Synopsis :   

Sakurakouji Sakura est la lycéenne la plus populaire de son lycée et la convoitise de tous les garçons. 
Mais sous ses airs de poupée fragile et douce se cache une pratiquante aguerrie en arts martiaux, doublée d'un certain caractère et d'une volonté à toute épreuve.Alors qu'elle rentrait chez elle, suite à la fin des cours, elle fut témoin d'un meurtre assez bluffant: plusieurs personnes sont brulées vives par des flammes...bleues, provenant d'un mystérieux agresseur.
Quelques jours suivant cet évènement, un jeune homme répondant au nom d'Oogami Rei, est affecté dans le lycée de Sakura.
Un fait qui semble tout à fait anodin...
Il se trouve que cet Oogami Rei semble être le fameux meurtrier aux flammes bleues que Sakurakouji avait aperçu quelques jours auparavant...

Personnages !  

Rei Ogami

C’est le personnage masculin principal. Ogami est quelqu’un de mystérieux et froid. Il est, en apparence, insensible à tout ce qui se passe autour de lui. Il traîne aussi un lourd passé derrière lui. Suite à son transfert, on le retrouve dans la même classe que Sakurakouji, où il joue le rôle d’un bon élève.

C’est un « code breaker ». Son travail à temps partiel est d’éliminer les personnes qu’il juge comme étant des « déchets ». Il porte un gant noir à la main gauche.

Sakura Sakurakouji 

Le personnage féminin principal. Sakurakouji est une experte en arts martiaux, et plus particulièrement l’Aikido. Elle est en désaccord total avec les idées et actions d’Ogami, et s’interposera à chaque fois qu’elle en aura l’occasion.
C’est une pacifiste qui préfère régler les différends en discutant, plutôt qu’avec les poings. Elle aime beaucoup les chiens.

Toki

Toki est aussi un Code Breaker. Il est plus sociable et ment mieux qu’Ogami. D’ailleurs, il semblerait qu’il connaisse le passé d’Ogami.
C’est un grand fumeur. Il a de l’hétérochromie (ou yeux vairons) à un œil. Il aime les…seins de Sakurakouji, qu’il considère comme « étrange » (Sakurakouji pas les seins).

Fujiwara

C’est la petite sœur de Toki, mais pour des raisons que l’on ignore, elle dit qu’elle est fille unique. C’est la vice présidente du conseil des étudiants.
Elle aussi aime les…seins de Sakurakouji, elle leurs a même donné un nom : Hii-tan (pour le gauche) et Mii-tan (pour le droit). Elle a aussi de l’hétérochromie aux yeux, elle porte des lunettes.

Heika Masaomi

Un camarde de classe de Sakurakouji (et d’Ogami par la même occasion), secrétaire du conseil des étudiants.
Au début on ne sait pas grand-chose de lui, si ce n’est qu’il aime bien mettre une table dans le couloir du lycée, ou au milieu de la route, pour ensuite boire « tranquillement » son thé, tout en lisant un manga pour adulte. Il s’intéresse aussi à Sakurakouji.

Sakurakouji Goutoku

Le père de Sakura, et le chef de la bande de Yakuza qui protège les faibles (des gentils Yakuza quoi.^^ ). Goutoku apparait comme un homme faible et malade qui aime beaucoup sa fille. Il souhaite qu’elle soit contente et reste non entaché/corrompu.

Sakurakouji Yuki

La mère de Sakura. Elle a l’apparence physique d’une gamine et agit aussi comme tel (en s’habillant en écolière par exemple).
Elle ne supporte pas l’alcool. Elle est souvent, dans les rares moments où elle apparait, source de situations comiques.

Images :  

Avis personnel :

Code Breaker est un manga d'un style qui se situe entre le shonen pour les pouvoirs et le seinen pour les morales sur la vie, mais un peu plus du côté shonen
Les personnages ont chacun leurs qualités comme leurs défauts ce qui leur donne un caractère bien différents les uns que les autres, un des points forts du manga.
L'auteur de ce manga est Akimine Kamijo qui est aussi l'auteur de Samourai deeper Kyo donc certains recconaîtreront le coup de crayon qui est pour ma part vraiment top avec un style particulié.
Un des points fort aussi concerne les pouvoirs de chaque personnages qui sont variés et qui est essentiel dans un shonen, les pouvoirs concernent divers éléments comme le feu, la lumiere, le vent ou encore le son ou les ombres (qui a dit Shikamaru de Naruto ? )
Voilà donc un manga que je conseille à tous, l'histoire est vraiment bien ficellée avec beaucoup de suspens, de nombreuses révelations se font au fur et à mesure de l'histoire ce qui est essentiel dans un bon manga.

Liens :

Vous pouvez les téléchargers ou les lire en lignes sur ce lien ==>  http://www.manga-space.com/categorie-11284154.html

Ja ne !

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 21:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 23:51 (2010)    Sujet du message: Code Breaker Répondre en citant

J'aime ce genre de manga, je pense le lire plus tard et je posterai mon avis ensuite.

PS: Jolie présentation. Okay
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:27 (2010)    Sujet du message: Code Breaker Répondre en citant

Nice prez, bien complète!
Ils adorent les seins dans ce manga ou quoi?!
Pareil que Tchong faut que je vois avant de dire mon avis sur ce manga =)

Dernière édition par Onishin le Mar 24 Aoû - 11:59 (2010); édité 1 fois
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:49 (2010)    Sujet du message: Code Breaker Répondre en citant

Arretez les gars je fais tout ça pour vous membres
Un Admin doit se montrer exemplaire de temps en temps
Merci de vos commentaire Okay
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 19 Sep - 11:50 (2010)    Sujet du message: Code Breaker Répondre en citant

Je viens de finir les 102 chapitres actuels, ce matin. Malgré le début qui est assez poussif, j'ai continué car le scénario m'intéressait vraiment et je ne regrette pas. Le manga s'améliore au fur et à mesure que l'histoire avance. Pour ce qui est des deux personnages principaux, je ne suis pas fan de Sakurakouji qui est beaucoup trop naïve ce qui est dû, en partie, à sa gentillesse. En revanche, Ogami est déjà plus intéressant car c'est un héros vraiment sombre ce qui contraste avec la majorité des Shonens classiques. Les autres personnages présents sont assez classes et certains pouvoirs sont assez exceptionnels ce qui rend les combats dynamiques quand Sakurakouji ne les interrompt pas... C'est un très bon manga, à lire pour les fans de Shonens à tendance "obscure".
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:38 (2016)    Sujet du message: Code Breaker

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006