Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Hayate no Gotoku ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Fenzer
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 20:50 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

Allo allo !
Essai essai.
Bien! Eh bien, pour ma première présentation d'animé, je commence par mon manga favori, enfin, mon animé favori [ mais j'aime tout autant le manga, si ce n'est plus ], Hayate no Gotoku.
[ photo.... PHOTO J'AI DIT! ]

Dommage, je n'ai que l'image de la première saison.

Donc, Hayate no Gotoku, c'est quoi?
C'est un animé de 52 épisodes produits par SynergySP.
Mais a part ça? Ah! L'histoire!

Histoire :
Hayate Ayasaki. Ce garçon là est un bonheur, mais aussi un malheur. C'est un stéréotype de héros de Shonen. Mais en fait, tout est stéréotypé dans ce manga, a tel point que ca en fait sa force, car c'est un manga qui tourne en dérision tout et n'importe quoi.
Donc revenons a cette histoire, car je m'écarte du sujet.
Hayate est ... malchanceux. En effet, ses parents sont sans emplois, et c'est pas du " pas de pot " mais plus genre " Hayate, ce boulot ne plaisait pas a Papa, il l'a donc quitté. " Vous voyez le genre? Donc son père fait des combines et quitte tout ses boulots, et sa mère est addict aux paris et autres jeux d'argents. C'est pour ca que, depuis qu'il est tooooout petiot, notre Hayate travail, et est le seul revenu de la famille, revenu qui en dure pas très longtemps. Alors ca, c'est l'intro.

La ou ca se corse, c'est le jour ou ses parents fuient en lui laissant une dette énorme envers des Yakuza. Tee-hee~ ( j'aimerai vous retrouver la dette en question, mais comme je l'ai pas, je vous laisse donc avec une approximation de 160 000 000 de yens d'après mes souvenirs. )

Il fuient donc, et, ayant vraiment touché le fond, se dit qu'il va faire un acte malsain pour se faire de l'argent. Il veux donc kidnapper une jeune fille, apparemment riche et jeune, pour demander une rançon, mais au lieu de ca il l'a sauve. Au final, après une course poursuite ou Hayate rattrape une voiture a vélo, ou il se fait renverser mais n'a quasiment rien, il se retrouve embauché comme Majordome pour la famille Sanzenin, et surtout pour la jeune Nagi.

Alors, je sais, vous vous dites " ca sent le shojo ".
EH BEN VOILA :

Caractéristiques

Ces 52 épisodes sont un concentré d'idioties. En effet, c'est du comique de part en part, le tout avec une énorme touche Otaku. Ainsi, d'énormes références se glissent la dedans, que ce soit du Gundam, du Metal Gear Solid et d'autres choses assez énormes. Le tout, avec un Hayate qui est un surhomme, un tombeur, mais a juste une malchance énorme.
Les premiers épisodes suivent le manga, environ. Mais l'erreur du staff, c'est de se concentrer sur le comique, et pas sur la dose de sentiments qui faisait de Hayate no Gotoku un Harem/comique magnifique. Donc l'humour est la, mais l'humour est lourd. ON a des apparitions aussi assez puissantes lors de la seconde partie, qui est assez HS.
On a droit a des références pas très bien cachées a Code Geass [ dont une musique officielle de code geass faite a la "hayate" ], ou a des shonens très connu genre Yugi-Oh, mais surtout, a NABESHIN, qui y fait une apparition avec tout ses personnages.
[Excelluuuuuuuuuu lalaa EXCELLLUUUUU lalala ]

Mais c'est quand même du bonheur.
Les openings, du Kotoko, m'ont vraiment tapé dans l'œil, et les endings sont funs, mais sans plus.

Bon allez, présentation de certains persos ( pas tous, car bon. )
[Images prises sur http//hayatenogotoku.fr%5B/url%5D]

Lui, c'est donc Ayasaki, Hayate de son prénom. Hayate-kun, ou Hayata-kun. D'ailleurs le nom de l'anime est un jeu de mot sur HAYATE NO GOTOKU ( qui est en fait un coup de vent, ou une brise, si j'ai bien compris ) et son nom, Hayate. Le nom anglais, Hayate the Combat butler perd forcement de son sens, mais bon, ca réprésente mieux.
Donc il est malchanceux, talentueux. C'est un garçon, qui reste très terre à terre, mais est aussi très naïf ( comme tout héros de Shonen Harem, il ne comprend pas qu'on s'intéresse à lui. ); c'est un gentleman, il peux facilement se faire passer pour une fille.... Voyons quoi d'autre... C'est quelqu'un qui travail énormément, et c'est d'ailleurs ce qui le mène la. Il va jusqu'à risquer sa vie pour un travail.
Il est généreux par contre, et si vous lui confiez des sous, attendez vous a ce qu'il les ait perdu/donné/fait volé [ il n'y a pas de mentions inutiles a rayer, il arrive a accumuler. ]

Nagi Sanzenin. Elle a 13, et..... c'est un neet. En effet, elle ne va jamais a l'école [ elle est au lycée vu qu'elle est surdouée ], et passe son temps devant, je site, P*3, X**x360 et W**, ou bien a lire des mangas et regarder des animés.
Mais rappelez vous, elle n'a que 13 ans, et c'est justement ce qui est marrant. Elle a peur du noir, elle est capricieuse, enfant gâtée, n'a aucune idée de la valeur de l'argent vu qu'elle est la première fortune du Japon. Eh ouais, les Sanzenin habitent un manoir dans une immense propriété en plein Tokyo. Vous pouvez trouver parc d'attraction, plage avec lac privé, et tout ce que vous voulez dedans. [c'est pas réaliste, c'est le but]
Elle a un tigre blanc domestique appelée Tama qui parle. [ mais il n'y a qu'Hayate qui le sait ]
La où les choses se corsent, encore, c'est qu'elle est sure, a cause d'un malentendu, que Hayate est amoureux d'elle et qu'il sort avec elle.
Car oui, il y en a une tripotée, des malentendus.

Le fait le plus énorme étant qu'elle est doublée par Rie Kugumiya, et donc qu'on a évidemment une des parties du trio Loli-Tsundere de l'animation, avec Shakugan no Shana et Zero no Tsukaima.

Elle a aussi une bonne, qu'elle peut presque considérer comme sa mère, vu que ses parents sont tout deux morts, Maria :

Je crois qu'on ne connais même pas son nom de famille ô_o en tout cas je m'en souviens pas.

Alors, notre chèèèèèère Maria. C'est une bonne, très douée, gentille, compréhensive, même si elle reste peu calée en amour. Elle est très mature aussi, et très calme... malgré ses 17 ans. Eh oui, elle a 17 ans, malgré qu'on lui en donne largement plus. Ce qui fait que tout le monde la prend pour une sage jeune femme en age de se marier, mais la réalité est tout autre. Maria était la plus jeune déléguée de l'académie Hakuou, vu qu'elle n'avais que... 9 ans je crois bien =D. Donc idem, une surdouée, bien pire que Nagi.
Il est donc évidemment que Hayate, qui, malgré être plus vieux qu'elle, la trouve très belle vu qu'il ne s'intéresse qu'aux femmes plus âgées. Eh bah, le Harem se construit.

D'ailleurs en parlant de Harem, parlons du personnage préféré des lecteurs de Hayate no Gotoku, et surtout le perso le plus insistant du Harem :

KATSURA HINAGIKU

- c'est pas katsura c'est Zura, euh pardon katsura -
Euh non la je me trompe d'animé.

Katsura Hinagiku, alias Hina-chan, est le perso le plus aimé. C'est la déléguée en chef ( comme l'était maria ) de l'académie Gakuou où vont Hayate et Nagi. C'est une fille gentille, charismatique et aimée des garçon et des filles, elle est aussi très forte en sport et est imbattable en.... tout. La seule chose, LA SEULE chose bête la dedans, c'est qu'elle à une peur de la hauteur énormissime. Même être en haut d'un arbre est une torture pour elle. Et le pire, c'est que le siège du conseil des élèves est... en haut d'une tour immense. Elle ne pourra donc jamais voir la magnifique vu qu'on peut admirer de la haut, a moins qu'un certain jeune homme aux cheveux bleus l'y invite, mais passons.
Elle fait partit du club de Kendo du lycée, et sa grande pochetronne de sœur est prof. Elle vit chez des parents adoptifs, vu que, comme Hayate, elle a été abandonnée. Sinon, il n'y a pas grand chose d'autres a dire, c'est la meilleure!.... a oui, on pense qu'elle a un faible pour Hayate, mais rien n'est prouvé!

Voilà, je passe sur d'autres personnages vite fait, comme Izumi Kurtis, la fille qui exorcise des démons et qui se perd en 2 secondes.
Je passe aussi sur le HAMSTER de Nishizawa Ayumu, qui est la seule fille " normale " du groupe, vu qu'elle n'est ni riche, ni a Hakuou. Et elle est amoureuse de Hayate, ca c'est sur, vu qu'elle lui a demandé de sortir avec elle, mais qu'elle s'est prit le plus beau vent possible.
Je passe sur Aizawa Sakuya, qui a un accent du kansai et qui fait des blagues a tout le monde.
De même sur le fiancé de Nagi [ mais ils ne sont pas d'accord des deux côtés ] Wataru Tachibana, qui dirige un magasin de location de DVD ( Dont Nagi est le membre number one a ne pas rendre les dvd )
Et sur plein d'autres persos très marrants, mais la liste est longue.

Au final, Hayate no Gotoku est un manga intéressant, mais avec d'énormes défauts. ca reste mon coup de cœur.

ET LA SAISON 2 ALORS?

ah mais oui.
Alors je vous explique, la saison 2 est différente sur un point. Elle est faite par le J.C. Staff. Ainsi, tout change, le charadesign est remodelé, et l'histoire est prise dans son ensemble.
Ce qui fait que la saison 2 commence en catastrophe.
Malgré quelques sketch, le J.C. Staff se voit contraint, pendant 13 épisodes, de réparer les erreurs, voir les horreurs de SynergySP, c'est a dire, reprendre tout les passages Sentimentaux qui ont été tout simplement zappés. C'est ainsi que les déclarations d'amours, les flirts et les passages de boude ou de quiproquos maladroits sont ramenés en masse dans cette partie 1. 13 épisodes qui finalement ne sont plus très drôles :/
Mais enfin, la seconde partie de l'anime est du VRAI HnG, comme dans le manga, avec ce mélange magnifique d'humour et d'amour.
Mes scènes préféréss sont sans aucun doute le saut depuis un TGV d'Hayate [ ne faites pas cela chez vous les enfants, vous allez mourir! ] et le passage a la fête de Sakuya.

En tout cas, ce sont 25 épisodes qui rattrapent le niveau de Hayate no Gotoku, qui devient l'anime que j'adore. Mais idem, faut aimer les références Otaku a foison et les Shonen-Harem.

Dernière édition par Fenzer le Dim 15 Aoû - 21:42 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 20:50 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:11 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

A ce que je vois tu commences à vien t'intégrer et tant mieux.
Pour ce qui est de ton poste il est très détaillé, long et bien présenté donc, j'aime

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:38 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

Merci beaucoup =^_^=
J'en ferais beaucoup comme ça, car je vois qu'il y a des MUST dont je dois parler :P
Llyud
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:39 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

mais j'voulais faire le post TT__TT
j'était en alsace pourquoi on pique mes idées de post? 
sinon très bon posdt a part que c'est super long ( t'inquiete pas t'es pas le seul a le faire : pense  a moi ) et qu'il manque une image  :gg:
Fenzer
Invité

MessagePosté le: Dim 15 Aoû - 21:41 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

°o° Oh tu connais Hayate no Gotoku?
[ et en plus t'as un nom de perso de jeu que j'adore ]
Eh bien, je suis franchement désolé
.... HINAGIKU? Oo Elle est passées où?
Roh. * va chercher *

Edit : je m'étais trompé lors de l'upload <<
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 03:21 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

Sujet très complet et avec ta touche personnelle en supplément, bravo !! Okay
En ce qui concerne le manga, j'avais déjà lu le synopsis car je cherche très souvent des animés à regarder et j'avoue que ça a l'air intéressant.

PS: ne me dis pas que tout le texte provient entièrement de ta tête ? :O
Aiko
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 09:39 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

Waaaah tu connais Gintama \ o /

*Complètement HS*

Joli présentation sinon !
Suzumiya
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 10:53 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

H - I - N - A HINAGIKU Hoi Hoi !!!
Jolie présentation de l'anime ^^ j'adore cette anime qui ma bien fait marrer (Pauvre Hayate XD)
j'esperes qu'il sortiront une Saison 3 ^^

Ps: il y a aussi un OAV de sortis aussi ^^
Aiko
Invité

MessagePosté le: Lun 16 Aoû - 14:09 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

j'ai commencé à regarder, je suis à l'épisode 03 à l'instant ou j'écris ce message. C'est excellent ! J'en rigole du début à la fin 
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 17 Aoû - 09:59 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

Woaw quel post ! :D

Pour un premier, il est très bien commenté [ hahaha]
ta description est complète, c'est du bon travail :)

Merci d'avoir poster, ça m'as l'air bien tordant comme manga :P

Invité

MessagePosté le: Sam 21 Aoû - 16:04 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

Alors oui, tout viens de ma tête.
Merci pour ces compliments.
Oui, j'avais oublié l'oav qui est en fait un fanservice, mais c'est pas completement oublié, car je parle d'une plage, et c'est la plage de L'oav.

NAGI <3
H-A-N-I HINAGIKU HAI HAI !
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 11:39 (2010)    Sujet du message: Hayate no Gotoku Répondre en citant

J'ai dl les 52 épisodes de la saison 1 faut que j'ai le temps de tous les voir.
Sinon j'ai bien aimé la référence de Major quand Goro Shigeno lance une balle de baseball dans la tête Hayate au 1er épisode.
(enfin a par moi j'crois que personne n'a remarqué ça ici vu que personne regarde Major )

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:54 (2016)    Sujet du message: Hayate no Gotoku

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006