Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eureka Seven ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:04 (2010)    Sujet du message: Eureka Seven Répondre en citant

Bonsoir, je présente aujourd'hui un animé shonen du nom de Eureka Seven qui vaut le coup et qui mérite vraiment d'être regardé.

Titre original : Psalms of planets eureka seven                         
Nombre d'épisodes : 51 de 25 minutes                         
Auteurs : Jinsei Kataoka, Kazuma Kondou                         
Réalisateur : Tomoki Kyoda                         
Musiques : Naoki Sato                         
Studio d'animation : Bones                         
Genre : Science-Fiction, Mechas, Espace, Aventures                         

Synopsis :                         

Renton, jeune adolescent de 14 ans, mène une vie pour le moins monotone dans son patelin où il ne se passe jamais rien. Fils du légendaire Adrock Thurston qui perdit la vie lors du cataclysme appelé "Summer Of Love", il vit seul avec son grand père mécanicien qui veut que celui-ci suive ses traces. Cependant, Renton ne rêve que de reffing (sorte de surf aérien) et de devenir aussi fort que son idole Holland, célèbre leader du Gekko-State qui réunit une poignée de pilotes de méchas LFO qui sont des reffeurs d'élites.                        
Un jour, alors que Renton vit probablement la journée la plus ennuyeuse de sa vie, un LFO atterit en catastrophe près de chez lui. A son bord, une jeune fille aux yeux violets nommée Eureka. La fille n'est d'ailleurs pas la chose la plus intriguante, le mécha qu'elle pilote n'est autre que le LFO original, le Nirvash type ZERO qu'a construit le propre père de Renton. Malheureusement, elle attire par mégarde l'attention des militaires qui s'apprêtent à détruire toute la zone. Juste avant de s'enfuir, le grand-père demande à Renton de remettre à Eureka l'Amita Drive, un nouveau type d'interface qui va vite réveiller l'immense puissance cachée du Nirvash. Ainsi Renton se retrouve malgré lui à bord de ce mecha surpuissant qui s'avère faire partie du Gekko-State. Ce jeune garçon va alors devoir faire ses preuves en côtoyant cet équipage hors norme et son chef pour le moins particulier, Holland. Néanmoins, l'illusion laisse vite place à une dure réalité, une réalité qui cèdera aux doutes, à la peur, mais également à la colère que peut représenter cette dure vie d'adulte. Une aventure pour le moins incroyable l'attend. Sera t'il capable de franchir toutes les épreuves ? 

Personnages :                         

Renton
Le héros, fils de Adrock Thurston, héros de l’humanité, il se retrouve embarqué sur le GekkoState, cependant il lui faut du temps avant de s’imposer comme véritable membre d’équipage. Il tombe amoureux de Eureka, et ferra tout pour la protéger et pour se faire remarquer d’elle (chose très difficile).

Eureka
Ses origines sont un mystère. On sait simplement que c'est la pilote du LFO original, le Nirvash. Durant tout le début de la série, Eureka est assez renfermée, ne comprenant rien aux tentatives despérées de Renton (qui se fait charrier par les autres membres du GekkoState). Mais suite à un événement spécial, Eureka ouvre plus son coeur, notamment envers Renton. Sa relation avec Anemone (dont la ressemblance physique est flagrante) est à définir, cependant il est y a de grandes chances que les 2 filles aient été crées artificiellement, d'où la ressemblance et le comportement "spécial".

Holland
Le commandant du Gekko. Ancien militaire au passé sombre, il s'est enfuit avec un certain nombre des membres actuels du Gekko et a emporté avec lui Eureka et le Nirvash. Il semble connaître la soeur de Renton, qu'il laisse monter à bord. Toutefois les relations entre Renton et Holland ne vont pas toujours être très bonnes.

Talho
La pilote du Gekko. Ancienne militaire aussi, on comprend rapidement qu'elle est la fiancée de Holland. Toujours prête à brailler sur Holland, elle a un sacré caractére, mais est une excellente pilote. (je sais pas trop quoi dire sur elle :pense: )

Nirvash (le LFO original)
Le Nirvash est le mecha principal de la série qui peut se transformer en une sorte de voiture et un vaisseau, il est piloté à l'origine par Eureka mais il s'avère au fur et à mesure de l'histoire que la présence de Renton est essentiel afin d'éveiller le puissance totale du Nirvash.            
Il subit divers transformations au cours de l'anime            

Images :                       

Avis personnel :                         

Je tiens à dire que cet animé est vraiment excellent avec une histoire confuse qui devient de plus en plus claire au fur des épisodes et des personnages qui sont vraiment attachants tous autant que les autres.                         
J'ai beaucoup aimé les relations entre les personnages comme celle entre Renton et Holland qui évoluent tout au long de la série et la relation amoureuse entre Eureka et Renton nos 2 protagonistes qui m'a particulièrement touchée et c'est ces liens hyper développés qui donnent une âme à chacun des personnages, ce qui est selon moi, la grande force de la série.                        
Un des points forts de ce manga réside aussi dans ce mecha principal nommé Nirvash qui est un mecha intéressant non pas pour son rôle principal mais pour son histoire car pour moi le Nirvash est considéré comme un personnage avec sa propre histoire (comme Rahxephon) et non comme une arme comme on peut le voir dans la série des Gundam. 
Les dessins de cet anime sont assez beaux avec des mechas avec un design simple qui a son charme et des personnages et paysages vraiment colorés.                         
Un point important concerne la musiques, selon les moments, on peut l’entendre sous forme symphonique et majestueuse, mais lorsque l’atmosphère change pour les combats par exemple, elle devient rythmée et techno. (Get it by your hands )                          
Pour moi, la musique n’ajoute pas seulement à l’ambiance de la série, elle va plus loin et va toucher ceux qui l’écoutent.                         
Eureka Seven reste un manga que je conseille à tous qui va nous en apprendre sur l’amour et qui nous montrera aussi comment un petit garçon traversera des différentes étapes de sa vie pour finalement devenir un homme et réaliser ses objectifs.                         
Malgré la présence de mecha, Eureka Seven n'est pas un anime qui va dans la même catégorie que Gundam où les mechas servent juste à être utilisés comme arme afin de gagner la bataille.                         
Voila je pense avoir fais le tour et avoir dit les choses les plus importantes, je conseille donc cet anime pour tous les fans de shonen et ceux qui aiment les histoires bien ficelées et les histoires concernant l'amour.                         

lien de téléchargement et streaming : http://www.allofmanga.org/fr/anime/eureka-seven_0.html                         

Un film est aussi sortie en 2009 (je dois le mater ce soir normalement xD) je vous met donc le lien : http://www.mangaon.org/article-34335986.html                         

ps: enfin finit ^^                         

Dernière édition par Exios le Jeu 5 Aoû - 22:53 (2010); édité 22 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 21:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Skull
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Autre(s) pseudo(s): Khon/Tenshinki
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 5 Aoû - 22:02 (2010)    Sujet du message: Eureka Seven Répondre en citant

Super Anime =p ( j' ai commencer à le regarder hier soir sans voir ton post ^^) A voir absolument :gg:

Bordel, faut vraiment que je fasse une vraie signature X)
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Sam 7 Aoû - 03:07 (2010)    Sujet du message: Eureka Seven Répondre en citant

Eureka Seven existe aussi en manga, il est publie et dispo chez Kana en 6 tomes (la serie est terminee)
Sinon, bon sujet
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Eureka Seven

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006