Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Eden no Ori ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 01:02 (2010)    Sujet du message: Eden no Ori Répondre en citant

Ce soir, je propose un manga du nom de Eden no Ori qui devrait plaire à certains d'entre vous. C'est un shônen de Yamada Yoshinobu qui comprend actuellement 8 tomes au Japon (bientôt 9) mais seulement, 21 chapitres ont été traduits en français (presque 3 tomes).

Eden no Ori

-Synopsis:

Une journée normale, un voyage scolaire normal, les mêmes gens autour de nous, les mêmes amis, les mêmes blagues, tout est parfaitement anodin et pourtant tout va changer. Si on avait demandé à Sengoku où il serait dans 24h, il aurait surement répondu, chez lui, au Japon, probablement en train de manger. Mais au lieu de ça, il n’est nulle part. Lors de leur retour en avion un incident s’est produit, des secousses, une illusion puis le trou noir avant un réveil apocalyptique dans la jungle. Car non seulement aucune île ne se trouve a proximité de plan de vol mais en plus notre héros va devoir affronter des espèces éteintes depuis des milliers d’années. Perdu dans le jardin d’Eden, il va devoir s’adapter pour retrouver tous ses amis vivants et tout particulièrement son amie d’enfance, Rion.

Source: Moujuu Scantrad.

Le manga n'étant pas très connu en France, je suis dans l'obligation de vous présenter les personnages que je considère comme importants moi-même. Qu'est-ce que je ne ferai pas pour vous ?

-Personnages:

-Sengoku Akira

Akira est un lycéen assez ordinaire sans talent particulier mis à part, peut-être pour faire des farces ou autres bêtises. Malgré le fait qu'il se sent inutile, il deviendra le leader de son groupe. Il éprouve des sentiments amoureux envers son amie, Rion.

-Akagami Rion

Rion est une amie d'enfance d'Akira. Elle est la meilleure gymnaste du club et est considérée comme la fille la plus belle du lycée. C'est une fille gentille qui a toujours veillé sur Akira.

-Kouhei Arita

Meilleur ami d'Akira, Arita est la star de l'équipe de Volley du lycée. Il est aussi très populaire auprès des lycéennes.

-Mayira Shirou

Mayira est un surdoué et une personne assez pessimiste. Il a été le meilleur élève du lycée, neuf années consécutives. Il a toujours son ordinateur sur lui et est très utile au groupe pour ses connaissances.

-Oomori Kanako

Kanako est une hôtesse de l'air très gentille mais aussi très maladroite. elle a quelques connaissances minimes en médecine.

-Yarai Kouichi

Yarain est une personne assez mystérieuse. Il est, avec Akira, considéré comme l'élève le plus problématique des différentes classes. Il serait assez violent mais possède un tempérament très calme et froid.

-Images:

-Avis personnel:

Pour commencer, je voulais lire autre chose que les nekketsus comme il y en a des tonnes, mon choix s'est donc arrêté sur Eden no Ori pour son côté "Survival Horror". Le fait de mettre les personnages dans leur dernier retranchement me plaît beaucoup. Ce manga retranscrit très bien la psychologie humaine lors des moments de panique qui mènent à la trahison ou à la folie (je crois qu'on appelle ça: l'instinct de survie...). Pour parler un peu du scénario, je dirai que malgré, une histoire qu'on a déjà vu ailleurs (j'y reviendrai), le suspense est toujours présent que ce soit dans la recherche d'autres survivants ou encore pour une éventuelle attaque de créatures qui sont censées avoir disparues depuis des milliers d'années et qui ne sont pas le seul danger sur cette île. J'en profite pour tirer un coup de chapeau à l'auteur qui les a vraiment bien représentées en plus des décors que je trouve sublimes bien que les personnages soient d'apparence plutôt basique dans l'ensemble. De plus quelques petites scènes d'ecchi sont aussi présentes dans le manga. J'oublie sûrement des choses que je voulais évoquer, je terminerai donc sur le fait que je vois "Eden no Ori" comme un mélange entre "Jurassic Park" et "Lost". Si vous êtes fan du genre, vous savez quoi lire prochainement. ;)

Liens de téléchargement ou de lecture en ligne:
http://www.scan-manga.com/39/Eden-no-Ori.html
http://www.anime-story.com/mangas/edennoori/

Publicité

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 01:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 4 Aoû - 09:39 (2010)    Sujet du message: Eden no Ori Répondre en citant

Tu as encore fait du bon travail Tchong Tchong !
Tu ne t'arrêtes plus dis donc ( . o . )">

C
e manga m'as l'air très intéressant, j'ai beaucoup
aimé le Jurassic parc, et l'histoire me plait vraiment.
Etre propulsé dans un autre endroit inconnu et devoir
survivre et s'en sortir, j'aime ça ( * o * ) Surtout si
plusieurs personnages bien caractéristique se doivent
de s'entraider ( ' ^ ' )"

Merci Tchong, c'est un de tes mangas postés qui m'accroche le plus :) ~

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:05 (2016)    Sujet du message: Eden no Ori

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006