Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Half Prince ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 02:11 (2010)    Sujet du message: Half Prince Répondre en citant

 Bonsoir, en cette nuit de début du mois d'Août, je vais faire un sujet sur un manhua (bande dessinée chinoise) dont les auteurs se nomment Yu Wo (scenario) et Choi Hong Chong (dessins). Cette œuvre datant de 2004, comporte actuellement 7 tomes finis plus 3 chapitres (44 au total) et est toujours en cours de parution.

HALF PRINCE



-Synopsis:

 Entrainée par son frère pour jouer au dernier jeu à la mode, Feng Lan se retrouve à essayer "Second Life", un jeu de rôle 99% réaliste dans une réalité alternative. Une fois plongé dans l'inconscient avec la console sur la tête, le jeu peut démarrer, il faut en premier lieu se choisir une race et la jeune fille ne peut s'empêcher de baver sur les elfes. Cependant pour ne pas perdre la face devant son frère assez puissant, elle fait une requête spéciale pour devenir un homme, surpris par la demande, les autorités font une exception. Là voilà donc devenue un elfe super beau gosse que toutes les filles du jeu veulent dans leur équipe, mais il est surtout temps de se faire la main en tapant du slim. Notre héroïne sera rapidement rejoint par un Game Master qui s'est entichée de "lui", c'est le début de grandes aventures pour "prince" son nom dans le jeu.

Note : Ce manhua est en fait l'adaptation d'un roman chinois (constitué de 8 tomes) du même nom.


Source: School Rumble Fantrad.

-Personnages:


-Feng Lan Ming



 Feng Lan est une jeune étudiante assez caractérielle. Elle décide de jouer à Second Life pour prouver à son frère jumeau qu'une femme peut devenir aussi forte qu'un homme car celui-ci affirme que les filles sont sans cesse protégées et aidées par les autres. Pour cela, elle va créer exceptionnellement un avatar masculin.

-Prince



 Prince est l'avatar de Lan dans Second Life. Son charme naturel plaît énormément à la population féminine ce qui lui cause pas mal de problèmes. Il est surnommé " l'elfe sanguinaire " pour sa bestialité et son amour du combat.

-LoliDragon



 LoliDragon est une Game Master (consiste à gérer les plaintes des joueurs, des problèmes techniques du jeu, etc...) cachée du jeu. Elle est à l'origine de la création de Prince et connaît donc son secret. Elle est la première équipière de Prince et lui apprend les bases du jeu. C'est une voleuse maligne et rapide.

-Ugly Wolfy




 Ugly Wolfy rejoindra le groupe de Prince après l'avoir aidé lors d'une confrontation avec d'autres joueurs. Malgré son apparence, il est très doux et gentil. C'est un prêtre qui est aussi le stratège du groupe.

-Doll



 Doll est une jeune fille qui a un sens de la justice très développé et combat au nom de l'amour. C'est une praticienne de magie noire, spécialisée dans l'invocation de squelettes.

-Guileastos



 Surnommé Gui, Guileastos est un poète spécialisé dans les attaques à distances et de soutien. Il possède aussi une certaine popularité envers les femmes mais il semble beaucoup plus intéressé par Prince.

-Yulian



 Yulian est une magicienne spécialisée dans les attaques de feu et de bois. Elle deviendra la gérante des finances du groupe et ne supporte pas qu'on gaspille de l'argent. Malgré le fait qu'elle soit très gentille, elle peut aussi être effrayante.

PS: présentation des personnages presque entièrement faite par moi même.
PS2: il y aura énormément de personnages par la suite dont certains se retrouvent dans la réalité. J'ai donc présenté que les premiers qui apparaissent dans le manhua.

-Images:





-Avis personnel:

 Étant fan et joueur de MMORPG, j'ai de suite, accroché au synopsis et je ne regrette pas mon choix. Tout d'abord, ce manhua peut convenir aussi bien à des lecteurs masculins que féminins de par sa grande variété. L'humour et les histoires d'amour souvent basés sur des quiproquos y sont permanents ce qui rend cette œuvre, difficile à placer dans une catégorie précise. Quant aux dessins, ils correspondent parfaitement au genre et sont très jolies. La majorité des scènes se déroulent dans le monde fantaisiste de "Second Life" dans lequel on retrouve divers éléments d'un MMORPG tel que le leveling, les quêtes ou encore un grand nombre de classes et de races. Mais il y a aussi des moments où l'on se retrouve dans la réalité qui sont très intéressants dans la mesure où ils font avancer l'histoire et resserrent les liens entre les différents personnages qui sont extrêmement nombreux. Les combats sont bien orchestrés et on retrouve vite l'esprit du jeu de par les stratégies de groupe que ce soit contre monstres ou joueurs et la multitude d'attaques que chaque classe possède (c'est le joueur expérimenté que je suis qui parle ). J'avoue que le premier tome ne m'a pas vraiment passionné mais la suite a été un réel plaisir. Si vous êtes fan du genre "Heroic Fantasie" et de RPG, ce manhua est fait pour vous.

PS: lien de téléchargement: http://www.sr-fantrad.com/manga/half-prince
lien de lecture en ligne: http://www.anime-story.com/mangas/halfprince/

     

     
     
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 02:11 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
{Apple ~
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 26 Juil 2010
Messages: 14
Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 11:33 (2010)    Sujet du message: Half Prince Répondre en citant

Excellant Manga *-*
Je suis actuellement en train de le suivre, et c'est un vrai régal !
Graphisme: 16/20
Scénario: 18/20
Personnages: 18/20

Merci d'avoir présenté le manga ♥
Revenir en haut
Kyokushu
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 29 Avr 2010
Messages: 89
Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mar 3 Aoû - 14:56 (2010)    Sujet du message: Half Prince Répondre en citant

Alors là. Rien qu'à la présentation et au synopsis, j'ai tout d'suite envie d'me lancer dedans xD
Merci encore pour tout ce travail Tchong =)

Edit : Simplement génial (*en est déjà au 4e tome*)
Les personnages sont attachants, l'humour y est, et j'adore l'histoire.

J'veux jouer à Second Life...
_________________


Anyone noticed that "studying" is like "student" and "dying" put together ?
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:37 (2016)    Sujet du message: Half Prince

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com