Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: B.Reaction! ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:04 (2010)    Sujet du message: B.Reaction! Répondre en citant

Bonjour tout le monde, aujourd'hui, je vais faire la présentation du premier seinen du forum. Il s'agit d' un manga de Tsuruta Hirohisa qui comprend seulement 2 tomes et dont la parution remonte à 2003.

B.Reaction!

-Synopsis:

Kensaku Onodera est un jeune lycéen de 15 ans qui aime la baston. Il est reconnu pour être un champion invaincu des combats de rue. Le jour d’un tournoi de karaté, une maladresse le conduit à palper les seins de la round girl venant lui remettre son prix de vainqueur. La réaction de la jeune femme est immédiate … un gros kick en travers du crâne et voilà notre champion étalé sur le ring de sa victoire. Alors que la honte suit Kensaku partout où il va, il refait la rencontre de cette femme et l’affronte en duel. Ils mettent en jeu une promesse « le perdant devra faire tout ce que le gagnant lui dira ». Malheureusement pour Kensaku, une terrible défaite l’attend … surtout que pour pimenter l’affaire, cette femme, Nanae Asato, se révèle être sa prof principal …

Source: www.anime-story.com

-Personnages:
  • Onodera Kensaku : Jeune homme de 15 ans, Kensaku entre au lycée Kaishin avec une réputation derrière lui : celle d’un combattant de rue invaincu. Sûr de lui, extravagant et obstiné, rien ne semble l’arrêter. Après sa défaite contre Nanae, Kensaku va alors chercher des réponses et tenter retrouver son honneur. Une aptitude à prévoir les coups de ses adversaires vient cependant de faire son apparition dans les capacités martiales de Kensaku …
  • Asato Nanae : Cette jeune femme de 23 ans est professeur d’anglais dans le lycée Kaishin. Elle rencontre Kensaku alors qu’elle remplace une amie en tant que round girl lors d’un tournoi de karaté. Naïve et immature, elle répond aux provocations de Kensaku. Le potentiel de combat de ce dernier va cependant l’intriguer et l’intérêt qu’elle lui porte va progressivement s’accroître.
  • Ninomiya Akane : Petite amie de Kensaku, leur relation va s’effondrer après l’incident du « toucher mammaire » lors du tournoi de karaté. Mais Akane adore Kensaku et elle porte encore son attention sur lui. Mignonne et impulsive, elle vient régulièrement taquiner son ex-copain.
  • Oonishi Youichi : Meilleur ami de Kensaku, Youichi est calme et réservé. Il intervient comme une alternative à la réactivité exacerbée de son ami et l’incite souvent au dialogue et à la réflexion. Youichi ne manque pas d’humour et de remarques moqueuses à propos de Kensaku.
Source: Wikipédia

-Images:

-Avis personnel:

Pour commencer, ce manga fait partie des catégories: baston, comédie et ecchi. La trame principale est axée sur les combats de Kensaku qui veut devenir plus fort depuis sa défaite contre Nanae et sa relation avec celle-ci qui est plus sérieuse qu'un simple lien professeur/élève. De plus, la présence de Akane qui est l'ex petite amie du héros va créer un triangle amoureux qui provoquera quelques scènes intéressantes (mais je n'en dis pas plus :D). En ce qui concerne, l'ecchi, on voit surtout des petites culottes lors des combats qui engendrent des poses sexy donc à ce niveau là, rien de vulgaire. Les dessins ne sont pas mauvais non plus, le seul défaut, selon moi, serait la bouche des personnages féminins qui ressemble parfois à celle d'un poisson rouge ( ). Sinon, j'ai trouvé ce manga assez drôle (même si ça reste de l'humour très basique) et plaisant à lire. Le seul bémol serait la fin qui est assez décevante et trop ouverte mais avec un scénario de ce style et aussi court, c'est un peu normal... 

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyokushu
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 16:21 (2010)    Sujet du message: B.Reaction! Répondre en citant

Encore un manga intéressant
J'irai lire celui-là après Silvery Crow xD
Merci encore Tchong

Anyone noticed that "studying" is like "student" and "dying" put together ?
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 14:12 (2010)    Sujet du message: B.Reaction! Répondre en citant

C'est vrai l'histoire est bien trippante 
C'est court je vais le commencer aujourd'hui

Edit: J'ai vraiment bien aimé ce manga, marrant, entrainant et tout mais je trouve que la fin du manga est h-o-r-r-i-b-l-e!
Ca a été baclé./ Peut être à cause des votes des lecteurs?
Bref, je comprend pas, on peut bien voir une suite à l'histoire pourtant, y avait de quoi continué :pfff:
Enfin surtout que je suis hyper déçu de la fin parce que j'ai surkiffé ce manga

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:11 (2016)    Sujet du message: B.Reaction!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006