Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Silvery Crow ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 01:22 (2010)    Sujet du message: Silvery Crow Répondre en citant

Bonsoir, je vais continuer sur ma lancée du moment (un admin se doit de poster assez souvent, normalement... ) et vous proposer un shonen très court comportant seulement 3 tomes crée par Akimine Kamijyō qui est aussi l'auteur de Samurai deeper Kyo.

Silvery Crow

-Synopsis:

Dans une contrée où la guerre et les massacres faisaient rages, un roi, se lamentant de voir ainsi sa terre ravagée, passa un pacte avec le grand Démon. En échange de sa vie et de celle de ses proches, le Démon octroya au roi une pierre magique qui conféra paix et prospérité au royaume. Cependant, à la mort de ce dernier, la pierre se sépara en 13 fragments et le chaos s'installa de nouveau. C'est dans ce monde que John Elgadine, un voleur aux mystérieux pouvoirs, fait la rencontre de Lu Larue et qu'ils partent en quête de la fameuse Pierre du Démon...

-Images:

-Avis personnel:

Je vais commencer par évoquer les personnages principaux vu que je n'ai pas pris la peine de les présenter avant... Le protagoniste masculin John a tout du héros classique des shonens: il est naïf, pas très futé, assez fort et surtout n'abandonne jamais. Ses particularités sont son addiction au curry et son bras droit bandé qui est la source de son pouvoir. L'héroïne se nomme Lu, c'est une voleuse expérimentée qui est, contrairement à John, plutôt maligne et sensée. Ces deux personnages se rencontreront par hasard et s'uniront pour atteindre leur objectif commun.
 J'apprécie la relation entre ses 2 héros qui évolue véritablement au fil des chapitres à la différence de certains mangas où c'est plus du "je t'aime, moi non plus...". Comme souvent, Lu est là pour sermonner John mais leur lien ne s'arrêtera pas à ça (si vous voulez savoir, lisez le !! ). Quant aux personnages secondaires, ils sont sympa mais n'ont pas vraiment de gros impacts sur l'histoire, celle-ci est plus axée sur la liaison de John et Lu et évidemment sur leur quête pour obtenir la pierre du démon.
 Les pouvoirs des combattants se divisent en 2 catégories: la zero force qui consiste à la destruction et la generate force qui repose sur la création. Les derniers combats sont assez bien réalisés et la variété des pouvoirs de la generate force est bien exploitée. Pour les dessins, c'est du classique de shonen mais ça reste tout de même très jolie. Et enfin, je terminerai sur le fait que j'ai beaucoup aimé le scénario qui, même sans très grande surprise, reste intéressant pour une œuvre aussi courte.

PS: lien de lecture en ligne: http://jenova-project.com/scan-silvery_crow.php

Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 01:22 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kyokushu
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 01:28 (2010)    Sujet du message: Silvery Crow Répondre en citant

Merci Tchong, j'vais m'y mettre =)

Anyone noticed that "studying" is like "student" and "dying" put together ?
draniaaa
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 14:59 (2010)    Sujet du message: Silvery Crow Répondre en citant

Oé je les ai vus, dommage c'est très court *sniff* *sniff*
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Sam 31 Juil - 14:07 (2010)    Sujet du message: Silvery Crow Répondre en citant

Faut déjà que je vois SDK  :pfff: Après je verrai
Beaucoup de post ces temps ci Tchong 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Silvery Crow

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006