Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kuroshitsuji (Black Butler) ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:30 (2010)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

-titre original: Kuroshitsuji
-nombre d'épisodes: 24 de 25 minutes
-auteur: Toboso Yana
-réalisateur: Shinohara Toshiya
-studio d'animation: A-1 Pictures
-genre: fantastique, comédie, horreur

-Synopsis:

L'histoire nous parle du jeune Comte Ciel Phantomhive, un aristocrate anglais du XIXe siècle.
 Âgé de 12 ans et ayant perdu ses parents dans un mystérieux incendie, il se voit devenir l'héritier de l'entreprise de jouets et friandises Phantom. Il habite dans un mystérieux manoir en compagnie de domestiques.
On apprend par la suite que son fidèle majordome nommé Sebastian est en fait un démon des enfers avec qui il aurait passé un pacte. En effet, selon le contrat, il lui aurait offert son âme en échange de sa protection jusqu'à l'accomplissement de sa vengeance. Le signe du pacte se trouve à son œil droit qu'il garde toujours caché sauf lorsqu'il a besoin de faire appel à son majordome protecteur.
 C'est ainsi que Ciel et son majordome se mettent à résoudre différentes énigmes de meurtres et autres en général surnaturelles sur ordre de la reine du Royaume-Uni, Victoria.

-Personnages:

-Ciel Phantomhive

Ciel Phantomhive est un aristocrate anglais du XIXe siècle. Il est âgé de 12 ans et est désormais l'héritier de la très populaire industrie de jouets et friandises Phantom qu'il a reprise plusieurs années après la mort de ses parents durant un incendie. Malgré son jeune âge, il est très perspicace, est doté d'un sens logique hors du commun et est capable de diriger son industrie lui-même. Il aurait passé un pacte avec un démon lui jurant protection jusqu'à ce qu'il se soit vengé des assassins de ses parents.

-Sebastian Michaelis

Sebastian Michaelis est le majordome personnel de Ciel. C'est aussi un démon avec lequel Ciel aurait fait un pacte mystérieux en échange de son âme. Ce majordome est absolument parfait. Excellent cuisinier, cultivé et très habile, Sebastian allie avec brio élégance et talent. Garde du corps de Ciel Phantomhive, il se plie a toutes ses volontés et semble lié à lui par le pacte. Il est irréprochable, attentionné et sans sa présence, le manoir aurait du mal à fonctionner.

-Finnian

Finnian (surnommé Finny) est le jardinier des Phantomhive. Il est comme ses deux compagnons, très maladroit. Il ressemble beaucoup à une fille, surtout à cause de ses barrettes qu'il a dans les cheveux et sa voix enfantine. De plus, il est doté d'une force incroyable.

-May Linn

May Linn est la femme de ménage des Phantomhive. Elle est très distraite et maladroite. Elle semble être amoureuse de Sebastian et elle rougit souvent.

-Bardroy

Bardroy (surnommé Bard) est le cuisinier des Phantomhive. Il est presque aussi maladroit que May Linn, mais les dégâts qu'il cause se limitent généralement à la cuisine. Comme elle et Finnian, il aime beaucoup les gâteaux de Sebastian et ne rate pas une occasion pour essayer d'en obtenir.

PS: ces 3 derniers personnages sont les domestiques de Phantomhive. Ils ont chacun un passé qui nous sera dévoilé lors d'un épisode et une raison d'être présents dans le manoir. J'ai donc volontairement enlevé une partie de leur présentation pour éviter le spoiler.

-Tanaka

Il est le maître de maison du manoir des Phantomhive et le plus vieux des domestiques. Il y était déjà du temps des parents de Ciel. On le voit souvent boire son thé dans une tasse de style japonais. Le plus souvent, il est petit et ne sait rire qu'en faisant des "oh oh oh" mais, lorsque l'histoire demande quelques explications, il grandit et explique les choses... avant de reprendre sa première forme.

-Images:

-Avis personnel

Tout d'abord, je tiens à dire que n'ayant lu aucun tome du manga original, je traiterai uniquement de l'animé. Je commencerai par évoquer les graphismes qui sont pour moi de toute beauté aussi bien au niveau des décors que des personnages. On est tout de suite capable de situer le manga aussi bien dans le lieu que dans le temps. Personnellement, j'ai commencé cet animé grâce aux informations que j'avais pu recueillir sur le net et aussi car le personnage de Sebastian m'intéressait beaucoup. Je ne me suis pas trompé, je le trouve vraiment classe et c'est pour moi, le meilleur personnage de Kuroshitsuji et de loin (peut-être parce qu'il incarne la perfection ). Ensuite, je peux dire que j'ai pris du plaisir à suivre les différentes enquêtes de Ciel et Sebastian. Le tout est agrémenté d'une touche d'humour, notamment dans le manoir avec les domestiques qui paraissent aussi farfelus les uns que les autres. Voilà, je vous conseille donc cet animé qui est agréable à regarder si vous aimez le "sérieux" et le fantastique.

PS: la saison 2 vient de débuter, je pense la regarder et rédiger un sujet dessus, un peu plus tard.

Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:55 (2010)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

Très beau post Tchong ! o:

Personnellement, je n'ai fait que feuilleter le tome un de ce manga
( et oui je feuillette beaucoup de manga .. xD ) Les dessins m'ont
particulièrement plu, l'intrigue et les personnages semblent vraiment
très intrigants et intéressants. Ce post sur le manga m'accroche bien,
merci Tchong, je vais essayer de me mettre à Black Butler ( ^ o  - ) *

Je suis fière de mon ami compatriote
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 22:23 (2010)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

Merci pour tous ces compliments, Sushii. Si mon post te donne envie de regarder, ça suffit à le rendre utile. J'espère que d'autres penseront la même chose.
 J'en profite pour rajouter l'opening et l'ending (j'ai oublié de le faire...):

Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:54 (2010)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

Très bon post, j'ai vraiment envie de voir cet anime ^^
Voici donc le fameux Sebastian :pense:

A noté que c'est la même production qui à fait Ookiku nihaha

Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 13:54 (2010)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

Je pense le regarder bientot car les dessins sont vraiment trés beau
Renshi Otaku

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 14:42 (2010)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

J'adore ce manga !
J'ai vu tout les épisodes il ne me reste plus qu'as voir la saison 2 mais il n'y aura plus Sébastien-sama et Ciel-kun... 
Fin moi je lis le manga, j'ai déjà acheté les 4 tomes paru en French :'o

Renshi Otaku

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 7 Juil - 15:28 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

Mon préféré manga. o/ ♥
Avant j'étais que shojo, jusqu'à ce jour où je regardais la télé, je suis tombée sur MCM et j'ai tout de suite adoré ! x)
Donc voilà. Pour les personnages je préfère Ciel Phantomhive et Sebastian. *0* Ils ont une de ces classe.

Moka
Invité

MessagePosté le: Ven 8 Juil - 15:31 (2011)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler) Répondre en citant

Ciiiiiiiiiel ! ♥ *bave*
Il est cro beau *Q*
Bon bon, j'arrête. xD
 J'adore ce manga, c'est mon shônen préféré. o/ Par contre, je n'aime pas Claude, il me fait penser à un shiningami. (Je ne sais pas l'écrire. T^T)
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:02 (2016)    Sujet du message: Kuroshitsuji (Black Butler)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006