Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ookiku Furikabutte ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:37 (2010)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte Répondre en citant

Ookiku Furikabutte

TITRE ORIGINAL : Ookiku Furikabutte
  ANNÉE DE PRODUCTION : 2007
  STUDIO : [A-1 PICTURES INC.]
  GENRE : [SPORT]
  AUTEUR : [HIGUCHI ASA]
  VOLUMES, TYPE & DURÉE : 25 EPS 25 mins

Synopsis:

Durant ses années de collège, Ren Mihashi faisait partie de l'équipe de baseball de son école. Sa position de lanceur était cependant plus ou moins assurée par son statut familial, étant donné que c'est en fait son grand-père qui était le propriétaire de cette école. Pour cette raison, les joueurs de l'équipe l'ont toujours vu comme un joueur ne méritant pas sa place, ou encore la "volant" à certains - de cette manière, il en vint à être détesté de ses coéquipiers, perdant ainsi toute confiance en lui.

A son arrivée dans un nouveau lycée, il a en tête de ne plus être un poids pour les autres et ainsi il ne veut pas réintégrer une équipe de baseball, simplement voir l'équipe du lycée jouer. Manque de bol, il se fait attraper près du terrain par la coach de l'équipe Nishiura, et répond naïvement qu'il fut lanceur au collège. L'équipe n'en ayant pas encore, il est automatiquement relégué au numéro 1 et subit déjà une série de tests concluants : malgré une vitesse de lancé déplorable, l'attrapeur remarque qu'il est capable de varier ses coups et surtout de les placer de manière remarquablement précise.

Sa résolution de ne plus jouer a finalement vite changé, et il est prêt à avoir confiance en cet attrapeur, Takaya Abe, qui est le premier à lui avoir dit qu'il ferait de lui un véritable lanceur.

Personnages: (P'tit peu de spoil)

Ren Mihashi

Lanceur.
Personnage principal du manga, simplet et pleurnichard, Mihashi ne vie que pour lancer, lancer jusqu'à se faire détester par ses coéquipiers au collège
car il ne veut pas laisser la place au 2ème lanceur de l'équipe, qu'ils trouvent meilleur. Subira t'il le même sort à sa rentrée au lycée?

Takaya Abe

Receveur.
Abe analyse parfaitement ses adversaires et donne de bons signes au lanceur pour avoir le plus de chance de les éliminer.
Étant en tandem avec l'un des meilleurs lanceurs du pays au collège, Abe décide de rentrer dans un lycée non réputé? Pourquoi donc?

Yuuichirou Tajima

3ème base.
C'est un prodige de baseball avec des réflexes incroyable. Un peu naïf sur les bords, il s'impose comme le meilleur de l'équipe.
Son seul défaut est sa petite taille, il n'a donc pas la force nécessaire de faire un home-run.

Azusa Hanai

Champ droit.
Il était le meilleur batteur de son équipe auparavant. Complètement désintéressé de la toute nouvelle équipe qui vient d'être crée au lycée,
il décide finalement de rentrer dans l'équipe en voyant l'écart considérable entre lui et Tajima.

Maria Momoe

Coach.
Personnage étrange avec une force qui en impressionne plus d'un.
Elle n'hésitera pas à dépenser toutes ses économies pour le bien de l'équipe.

Avis personnel:

Oui je sais, "Encore un manga sur le baseball? On en a rien à faire, ça intéresse personne ça!!"
Un manga sur le baseball mais pas que. La particularité de ce manga est les personnages avec des caractères complètement différent.
Pour preuve, les 2 personnages principaux, Mihashi et Abe ne se supporte pas, enfin plutôt Abe qui ne supporte pas la personnalité de Mihashi alors que Mihashi admire Abe comme un dieu (tellement qu'on croirait au départ que c'est un manga Yaoi). On peut y voir un coach explosif, un prodige qui se la pète pas du tout, une sorte de brute tout aussi posée et intelligente. Bref, une bonne brochettes d'anti-héros répétitifs!
La thème du baseball à ce niveau peu même être considéré comme second par rapport à l'histoire des personnages.
Clairement, certains vont (peut être) aimer et d'autres vont même pas finir un épisode. Pour ma part j'ai arrêter au 1er épisode et puis j'ai continué plus tard quand j'avais vraiment rien à faire et j'ai vraiment aimé, on s'attache de plus en plus aux personnages!
Personnellement je n'ai pas finis la saison 1, ce manga/anime étant trop peu connu dans les pays occidentaux au vu de la popularité de ce sport ici... Il n'est pas licencié en France et les team de traductions ont arrêté au bout du 17ème épisode de la 1ère saison sur les 25 épisodes, et j'ai toujours pas trouvé le reste même en vosta...
(pour preuve tous les sites de manga/anime que je regarde ne connaissent tous pas
Bref je sais que ça intéressera personne mais bon, si j'ai fait découvrir et aimé un nouveau genre de manga à quelqu'un, je serais déjà content
Lien (avec que 14 épisodes, j'arrive plus à trouver mes liens, gomen )

P-s: Le flemmard a fait un post

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 20:40 (2010)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte Répondre en citant

Merci Onishin pour ton poste, les mangas de sport sont interréssant aussi donc pourquoi ne pas en faire profiter ?
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:22 (2010)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte Répondre en citant

Très beau post Oni-Kun, je dois te féliciter,
cela fais bien des lustres que tu n'en as pas
fait un ( ^ - ^ ) De plus je dois souligner que
ton post est bien complet, ômedetô.

En effet je n'ai pas regardé beaucoup de manga
traitant de sports, mais celui là à l'air bien
intéressant, les personnages m'intriguent ( . o . )

J'essayerai de prendre le temps de regarder au moins le premier épisode

Dernière édition par SushiiChan le Lun 26 Juil - 22:03 (2010); édité 1 fois
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 21:59 (2010)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte Répondre en citant

Merci pour ce sujet, Onishin. On voit bien que tu es très intéressé par le sport.
Après c'est vrai que je suis plus attiré par le fantastique, l'action, l'horreur mais je suis ouvert à tout (sauf le yaoi et le hentai ) donc je pourrai peut-être regarder un ou deux épisodes pour me donner une idée. Par contre, j'ai toujours énormément de mangas à lire ou regarder, ça va être difficile à ce rythme...
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Mar 27 Juil - 12:49 (2010)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte Répondre en citant

Avec tout ce que vous proposez moi aussi j'suis débordé x]
Pour moi un manga parfait = réalisme et stratégie
Mais j'aime tous les genres de manga en fait, mais vraiment ceux qui m'ont le plus accroché sont ceux de sport, peut être du fait du réalisme à quoi je m'attache beaucoup.

Edit: ah oui j'ai oublié de dire que c'est la 1ère grosse production de A-1 pictures, le manga a remporté le prix Tezuka en 2006 (tellement précieux pour ceux qui ont lu Bakuman ^^) et le prix Kôdansha en 2007 :gg:

Kyoshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Jeu 4 Nov - 19:43 (2010)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte Répondre en citant

Dans le même genre il y a One out qui traitre plus la psychologie humaine  et du baseball.
Je ferai une fiche demain soir vers 19h00.
Ton post ma donner envie d'allez voir un autre manga issue du baseball.
Reste a voir si cela me plait ou non
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Point(s):

MessagePosté le: Ven 5 Nov - 19:12 (2010)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte Répondre en citant

One Outs, il est énorme ce manga!
J'crois j'avais eu la flemme de faire une fiche dessus tellement ça intéresse pas grand monde le monde du baseball, déjà que j'en avais fait 2.. x)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:10 (2016)    Sujet du message: Ookiku Furikabutte

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006