Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fullmetal Alchemist ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 01:35 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Je lance le sujet sur Fullmetal Alchemist , manga de Hiromu Arakawa que j'apprécie beaucoup qui tourne sur le thème de l'immortalité et évidemment de l'alchimie.

-Synopsis:

Dans le pays d'Amestris, pays où l'alchimie est élevée au rang de science universelle, deux frères, Edward et Alphonse Elric, parcourent le monde à la recherche de la légendaire pierre philosophale. Leur père les ayant quittés eux et leur mère il y a de cela des années, Trisha Elric meurt quelques années plus tard d'une maladie, laissant ses deux jeunes enfants derrière elle. Quelque temps plus tard, les deux frères tentent de la faire revenir grâce à l'alchimie, bravant la loi qui interdit formellement la transmutation humaine. Ils en payeront le prix fort. Edward, l'aîné, perdra sa jambe gauche, son petit frère son corps tout entier. Ed sacrifiera son bras droit en scellant l'âme de son petit frère Alphonse dans une armure. Edward décide de s'engager dans l'armée à l'âge de 12 ans en tant qu'alchimiste d'État, réussit l'examen haut la main et obtient son nom d'alchimiste, le Fullmetal. Avec les avantages d'alchimiste d'Etat et leurs recherches, les deux frères chercheront au risque de leur vie la pierre qui leur rendra ce qu'ils ont perdu, mais le secret de la pierre philosophale est bien gardé...

-Personnages:

-Edward Elric:

Cest le Hagane no renkinjutsushi (Fullmetal alchemist en japonais), dit « l'alchimiste d'acier », il est donc le personnage principal de l'histoire. C'est le plus jeune alchimiste d'État (il reçut son diplôme à l'âge de 12 ans), il est à la recherche de la pierre philosophale, accompagné de son petit frère Alphonse. Il a perdu sa jambe gauche, lors de la transmutation ratée de leur mère, ce qui lui a permis de voir la Vérité et lui octroie la capacité de transmuter sans cercle. Pour ramener Alphonse, il sacrifia son bras. Il est surnommé Ed par ses amis et sa famille. Edward veut qu'Alphonse retrouve son corps d'origine. Edward ne supporte pas qu'on lui rappelle qu'il est petit et d'ailleurs, il déteste le lait, pourtant réputé pour favoriser la croissance. Il est d'un tempérament colérique et extrêmement susceptible.

-Alphonse Elric:

C'est le petit frère d'Edward. Il est souvent confondu avec son frère du fait qu'il soit en armure, à cause du nom d'État : alchimiste d'acier et par la taille imposante de l'armure. Il a le plus perdu lors de leur tentative pour ramener leur mère, puisqu'il a perdu son corps entier et qu'il est condamné à vivre avec son âme scellée dans une armure. Néanmoins, son objectif principal est que son frère retrouve ses membres. Il est surnommé Al par ses amis et sa famille. Il empêche souvent celui-ci de faire des erreurs. Il est doux? gentil et adore les chats.

-Winry Rockbell:

Amie d'enfance des deux frères Elric, c'est également la mécanicienne d'Edward. Ses parents étaient médecins et ont été tués lors de la guerre Ishbal. Férue d'automails, elle finira par partir de chez elle pour s'installer à Rush Valley afin de se perfectionner dans la confection d'automails plus performants et ainsi aider Ed et Al de son mieux, en pleurant et râlant la plupart du temps. Elle s'inquiète énormément pour eux.

-Roy Mustang:

le Flame Alchemist, le supérieur d'Edward. Son but est de monter à la plus haute fonction de l'État, la présidence, pour assurer la paix de son pays. Bien que ses relations avec Edward soient tendues, il se pose véritablement comme son protecteur et son ami. Il fit partie des alchimistes d'État, exécutants de l'ordre 3066 : le génocide d'Ishbal, dont il fut profondément marqué.

-Scar:

ancien moine-combattant ishbal, il est devenu tueur en série d'alchimistes d'État pour se venger du massacre de son peuple perpétré par l'armée. Il sacrifie alors son identité véritable en reniant son véritable nom, que l'on ne connaîtra jamais. Il est caractérisé par une cicatrice en forme de croix sur le visage lui conférant ainsi son surnom de Scar ("cicatrice" en anglais) et par son bras couvert de tatouages (que lui a donnés son frère pour le garder en vie) qui lui donnent la capacité alchimique de la décomposition.

-Avis personnel:

Je ne vais pas m'attarder sur les 2 premières saisons qui , hormis le début , ne suivent pas vraiment le manga mais restent tout de même satisfaisantes. A regarder donc , malgré tout...
 Une autre saison est donc sortie sous le nom de "Fullmetal Alchemist Brotherhood" qui suit exactement les évènements du manga original et est donc beaucoup mieux ficelée. Ce manga se concentre plus sur l'intrigue qui est vraiment intéressante mais ne néglige pas non plus les scènes d'action. Les graphismes sont plutôt jolis et l'animation est bonne. De plus , certains personnages sont vraiment charismatiques tels que Scar ou Roy Mustang. Je ne peux que conseiller ce manga aux personnes qui ne l'auraient pas encore vu / lu , vous ne serez pas déçu. Okay

Edit Tchong: réorganisation du post + ajout des personnages.

Dernière édition par Tchong le Dim 2 Oct - 11:48 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 01:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 11:16 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Excellent ce manga! Je suis tout les 'brotherhood', en attente du 54 :)
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:18 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

J'ai regardé le 53 avant hier et j'ai continué sur les scans que j'avais téléchargé depuis longtemps. Malheureusement , on est plus très loin de l'épilogue mais chaque bonne chose a une fin...

Dernière édition par Tchong le Jeu 22 Avr - 13:10 (2010); édité 1 fois
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 22 Avr - 12:52 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

J'ai regardé en anglais moi, ça sort plus vite :D
Toujours pressé de voir la suite ^^
Renshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 15:12 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Oh Ce manga est juste SUPERBE
Un des premier Shonen que j'ai lu
Visiter le site web du posteur Skype
pharaonxxx
Invité

MessagePosté le: Ven 30 Avr - 23:14 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

allor ce quil faut dire c'est le temp entre FMA 1er version je vois pas les deux saison pour moi tu en a une avec un film et brotherhood moi je préfere la 1er car j'ia un peux grandi avec lol
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 19:21 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Oui , on peut considérer que les 25 premiers épisodes sont une seule et même saison dans la mesure où la fin est au 25 ème épisode. C'est juste qu'elle a été coupée en 2 , quand je les avais téléchargées , j'avais trouvé "saison 1 (13 premiers) et saison 2" , alors que celle de "Brotherhood" n'était pas sortie. Je trouve que celle-ci est meilleure en tous points: graphisme, animation, histoire, etc... Mais après , c'est chacun ses goûts.  ;)
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 14 Mai - 15:53 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Comme prévu, le manga "Fullmetal Alchemist" se terminera dans le chapitre 108 du 27 ème tome et sortira donc pour Novembre / Décembre de cette année au Japon.
 Le seul manga que j'ai pu voir / lire crée par une mangaka à ma connaissance mais il est vraiment fabuleux et restera dans les annales longtemps. Okay

PS: 22 tomes sont déjà sortis en France.

Source: http://www.scantrad.fr/plus.php?id=4629
Chachamaru
Invité

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 05:00 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

Excellent ce manga ! <3
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 28 Juin - 20:17 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

J'adore ce Manga ! ( n o n ) / ~

C'est un shonen captivant ! Je n'ai pas regarder l'anime mais j'ai lu une bonne partie des mangas,
l'histoire est accrochante c'est vraiment un super manga. De plus je respecte fortement l'auteur qui est une FEMME ! x3 Les plus grand auteurs de shonen sont souvent des hommes, elle, elle a fait énormément de recherches sur l'Alchimie, elle est une bosseuse et elle gère ( ^ o - ) *

C'est vraiment un manga qui vaux le coup ! ( n __ n )

Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 14:38 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

J'ai adoré ce manga aussi !

Déjà quand j'avais regardé les FMA je m'était dis que c'était vraiment un bon manga. Mais alors quand j'ai vu les brotherhood, j'ai vraiment été agréablement surpris et a tout les points de vue, aussi bien graphique que pour le scénario.

Bref il fais parti de mes mangas favoris, et je le recommande énormément a quiconque ne l'aurais pas encore vu :)

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 14:06 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

L'un de mes préférés , l'histoire , les personnages , les actions , l'humour , la paix , la haine ...
L'alchimie , de tous cela , fait de ce manga , une pépite :) .
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 22:47 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

*de chocolat :P 

Bref plus serieusement ce manga je l'aime bien même si franchement coté animes je suis déçu par rapport au manga papier mais bon on peut pas être bon à tous :)
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 19:27 (2010)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist Répondre en citant

~Excellent manga, que j'apprécie énormément ! Je crois que je vais revisionner *^*

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2016)    Sujet du message: Fullmetal Alchemist

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006