Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Akaboshi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:40 (2010)    Sujet du message: Akaboshi Répondre en citant

Salut à tous, aujourd'hui, je vais vous faire partager un manga un peu "spécial" dans la mesure où il a été annulé par sa maison d'édition et a donc une fin précipitée mais qui reste ouverte pour une éventuelle suite. Après avoir cherché des informations sur le net, j'ai découvert que Psyren (manga que j'ai présenté ici: http://planete-manga.xooit.com/t144-Psyren.htm ) a été dans le même cas avant d'être repris ce qui laisse donc de l'espoir pour cette œuvre qui, à mon sens, aurait pu être prometteuse, bien que l'histoire soit assez basique. Akaboshi crée par Yoichi Amano se finit donc en 3 tomes et 24 chapitres (relativement court pour développer un scénario...).

-Synopsis:

L’histoire se déroule en chine, en l’an 1112 (dynastie Sung/Song). Le pays va mal, le gouvernement appauvrit les villages à coups de taxes et en faisant travailler les villageois sans relâche. En parallèle, les brigands sont de plus en plus nombreux et la chine a perdu tout espoir de changement. Mais des rumeurs ont commencées à se répandre:des villages se font libérer par un certain groupe de brigands, les « Taitengyoudou ». Taisou, membre des Taiten et surnommé l'étoile filante de par sa capacité à se transformer en boule de feu, sauve un jour le village d'une jeune fille nommée Suiren et annonce que le Taiten veut prendre le contrôle de la Chine et que ce pays va connaître un nouveau jour...

-Images:

-Avis personnel:

Difficile de donner un avis sur une œuvre inachevée mais j'ai décidé d'en parler pour rendre hommage au travail de Yoichi Amano qui n'est pas mauvais. Je tenais, en premier lieu, à montrer les dessins qui sont vraiment jolies surtout les décors de la Chine Antique que je trouve vraiment représentatifs. Pour ce qui est du design des personnages, il est aussi très réussi: certains protagonistes sont assez classes (des qipaos ) et d'autres sont assez originaux à la manière d'un "One Piece" (même si les persos avec une tête immense, ce n'est pas ce que je préfère... ). Le héros Taisou diverge un peu avec ceux de shonen classique dans la mesure où il n'a pas de pitié pour autrui. Il est aussi flemmard, impatient, impulsif même si je pense qu'avec du développement, il aurait pu "s'adoucir". Au niveau des pouvoirs des combattants, il y en a quelques uns d'intéressants mais tout comme l'histoire, on ne peut pas en dire davantage à cause de cet arrêt brutal.
 J'espère que ce manga seras repris car il pourrait vraiment devenir bon avec un peu plus de complexité dans le scénario même si j'avoue ne pas avoir trop accroché au début, j'ai pris du plaisir à le lire par la suite.

PS: lien de lecture en ligne: http://jenova-project.com/scan-akaboshi.php
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 13:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 22:21 (2011)    Sujet du message: Akaboshi Répondre en citant

Ce fameux manga qui se termine à la va vite lol.
Pas pour moi alors xD merci tchong pour ce poste.
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 16:17 (2011)    Sujet du message: Akaboshi Répondre en citant

C'est vraiment dommage que ce manga n'as
pas pu être achevé comme il le faut, il m'as
l'air pourtant très intéressant. J'en avais entendu
parler en plus x) Je n'ai encore pas lu de mangas
traitant d'une ancienne époque et encore moins de
la Chine, cela peut être vraiment enrichissant.

Je dois avouer que je trouve les dessins magnifiques,
j'aime beaucoup ce style et je m'y attarderais un peu
plus dessus maintenant ( * Q * )

Merci pour ton post Tchong Tchong :)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:36 (2016)    Sujet du message: Akaboshi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006