Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Great Teacher Onizuka ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 01:19 (2010)    Sujet du message: Great Teacher Onizuka Répondre en citant

Bonsoir à tous, étant donné qu'apparemment, beaucoup d'entre vous n'ont pas lu GTO (Great Teacher Onizuka) de Tōru Fujisawa , je me sens obligé de faire un sujet dessus. Je possède la collection complète et c'est un de mes mangas préférés, c'est tout simplement un chef d'œuvre qui n'est normalement plus à présenter et que tout fan de manga se doit lire.

-Synopsis:

Eikichi Onizuka, 22 ans, célibataire, est un ancien voyou de Tokyo qui cherche à tout prix à se trouver un travail. Seulement, il collectionne les échecs, passant de compagnie en compagnie à cause de son manque de sérieux, de sa tenue et surtout de son comportement de jeune délinquant.
Eikichi décide donc de devenir professeur. Et ce dans l'unique but d'enterrer sa virginité à jamais avec une des délicieuses lycéennes qu'il rencontrera sur son passage.
 Quoiqu'il en soit, au fur et à mesure de son insertion dans la vie professionnelle, notre cher Onizuka se rendra bien compte de quoi est faite l'école... Il lui faudra ainsi être fin diplomate et fin pédagogue pour aider et comprendre les jeunes tourmentés d'aujourd'hui.

Source: www.anime-kun.net

-Images:

PS: je ne ferai pas de présentations des personnages pour éviter les spoilers.

-Avis personnel:

Tout d'abord, GTO est un shonen culte qui est vraiment comique: la perversité et l'extravagance d'Onizuka ne font que provoquer des situations hilarantes (j'ai lu tous les tomes 6 à 7 fois et j'arrive encore à sourire à la lecture ). Cependant, c'est aussi un manga qui critique la société et de ses problèmes par les divers " leçons de vie " que notre héros donne à ses élèves. Au début de l'histoire, ceux-ci ont pour objectif de martyriser tous les professeurs mais Onizuka les ralliera à sa cause, petit à petit, après diverses péripéties. En ce qui concerne les dessins, Tōru Fujisawa est vraiment excellent: les décors et les objets sont très détaillés, tout comme les différents mimiques d'Eikichi. De même pour les personnages qui sont également bien réussis.
 J'espère pour ceux qui ne l'ont pas encore lu que mon petit sujet leur donnera envie car c'est vraiment un manga à ne pas louper.

PS: GTO existe aussi en animé qui est plutôt bien réussi (même la voix française d'Onizuka est bonne ) mais il diffère complètement après quelques épisodes... Je vous le conseille malgré tout si vous avez du temps devant vous, ne serait-ce que pour les premiers épisodes fidèles au manga original.

PS2: merci à Xooit qui m'empêche de poster mon sujet depuis plus de 3 heures...
Publicité

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 01:19 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 11:46 (2010)    Sujet du message: Great Teacher Onizuka Répondre en citant

Onizuka ❤ I love Him

J
e n'ai pas lu aucun des G.T.O, shame on me ( . _ . )
Par contre j'ai pris un énorme plaisir à regarder tout les épisodes ( * p * )
Onizuka est une personne remarquable, derrière ses airs d' Adulescent
pervers et voyou. Il arrive à remettre les personnes dans le droits
chemins à sa manière, ses leçons de vie sont bonnes à prendre.

Un prof comme Onizuka j'en rêve ( ❤ . ❤ )
Et je peux toujours rêver ( . __ . )

P.S : Je devrais en lire des G.T.O. ( o . o )
P.S.2 : Mercii Tchong Tchong pour le poste ;P

Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 17:51 (2010)    Sujet du message: Great Teacher Onizuka Répondre en citant

Shame on us 
J'ai pas lu non plus
J'ai commencé à regardé grâce à virgin 17 qui l'avait diffusé mais bon... à la télé faut toujours que tu rate 1 ou 2 épisodes c'est chiant donc j'ai tout finit sur l'ordi
J'kifferai aussi avoir un prof comme ca au lieu de ma prof de Français qui m'harcèle T-T

Renshi Otaku

Féminin Cancer (21juin-23juil) 鷄 Coq

MessagePosté le: Lun 26 Juil - 18:49 (2010)    Sujet du message: Great Teacher Onizuka Répondre en citant

Excellant manga, un scénario riche, des personnages très attachants, des péripéties à faire rire, des nanas bien faites, tout y est pour en faire un régal. Je vous le conseille vivement, c'est que du bonheur de dévorer chaque page, chaque bulle du manga.

Le personnage d'Onizuka c'est franchement, un personnage avec lequel on ne s'ennuie pas, pas à un moment. Pervers, bête, mais tellement drôle. Et ses potes aussi, il faut dire que le niveau graphisme est riche tout de même, le style du mangaka a tout à fait son charme.

Personnellement, j'ai commencé à lire les young GTO, avant les GTO.
Mais c'est pas trop grave ^^.

Have fun !
Akumaru
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Balance (23sep-22oct)

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 20:30 (2010)    Sujet du message: Great Teacher Onizuka Répondre en citant

Owiiiiiii !! Eikichi Onizuka 22 ans, célibataire, libre comme l'air !! 
mon modèle *_* !!

Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猴 Singe
Point(s):

MessagePosté le: Mer 28 Juil - 21:33 (2010)    Sujet du message: Great Teacher Onizuka Répondre en citant

Il y a GTO 14Days pour ceux qui aiment.

http://passion-gto.net/multimedia/scans-gto-shonan14days.php

Visiter le site web du posteur Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2016)    Sujet du message: Great Teacher Onizuka

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006