Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Rave <3 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Flona
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juin 2010
Messages: 69
Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:14 (2010)    Sujet du message: Rave <3 Répondre en citant

   

   

   
Auteur   
Hiro Mashima   
Nombre de volume   
35   
Dates de premiere parution   
1998   
Dates de premiere publication   
2002   
Histoire   
Le monde est divisé par deux forces, l'une maléfique, Dark Bring, l'autre bénéfique, Rave (son vrai nom est Holy Bring, Rave étant le diminutif de ReshaValentine donné par Shiba à l'Holy Bring en souvenir de celle-ci). Toutes deux sont matérialisées par des pierres aux pouvoirs magiques. L'organisation Demon Card se sert de Dark Bring afin de dominer la planète.
Haru Glory est un adolescent vivant avec sa sœur sur l'Île Garage, mais l'entrée dans sa vie d'un étrange animal, Plue, puis d'un vieillard, Shiba, changera sa vie. Shiba est le Rave Master, celui qui peut se servir de la puissance magique de Rave. Mais au cours d'un combat auquel assiste Haru, il perdra sa faculté à l'utiliser. C'est ainsi qu'en voulant protéger le vieil homme, Haru va découvrir qu'il possède maintenant ce pouvoir. Shiba a trouvé son successeur.
Mais être Rave Master implique beaucoup de changements dans la vie de Haru, qui va devoir quitter son île natale pour parcourir le monde accompagné de Plue afin de trouver tous les fragments de Rave éparpillés après la guerre qui eu lieu 50 ans auparavant.
Sur sa route, il rencontre de nombreux personnages, mais si beaucoup deviendront ses amis, seule Elie et Plue resteront avec lui de bout en bout de son voyage.

Attention, la description des personnages contient des évènements importants de l'histoire !!

Personnages  

   
Haru Glory   
Le second Rave Master, succédant à Shiba, est un jeune homme volontaire aux cheveux argentés. Il parcourt le monde à la recherche des fragments de Rave, afin d'être en mesure d'affronter l'organisation Demon Card. Il possède une épée complémentaire à Rave, Ten Commandments, qui peut prendre 10 formes aux pouvoirs différents. Sa mère est décédée et son père a disparu, il laissera derrière lui sa grande sœur à laquelle il est très attaché, avec la promesse d'un retour. Le Rave Master se constituera au cours de son périple un petit groupe d'amis qui l'aidera dans sa quête. Il finira par se marier avec Élie et ils auront un fils, Levin.   

   
Elie   
Jeune fille amnésique, elle est à la recherche de son passé. Son seul indice est un tatouage représentant le nombre 3173 à l'envers sur son bras droit. Plus tard, elle découvrira qu'elle possède le pouvoir d'Aethérion (d'ailleurs c'est seulement lorsque ce pouvoir se manifeste que son tatouage apparait sous l'effet de la chaleur dégagée par son corps), qui est le pouvoir de la création et de la destruction. Après sa rencontre avec Haru, elle l'accompagne dans son périple, espérant retrouver la mémoire. Elle adore Plue, mais aussi les jeux d'argent où elle excelle car elle a une chance hors du commun. Elle a parfois du mal à contenir son énervement et le pouvoir de destruction de ses armes, les Guns-Tonfas. Elle héritera plus tard du sceptre de l'espace et du temps, qui peut entre autres lui permettre d'invoquer l'Endless, le roi de l'oubli. On apprend par la suite qu'Élie est en fait Resha Valentine et qu'elle a été congelée pour pouvoir vaincre l'Endless à l'époque de Haru. Elle réapprit à utiliser l'Aethérion, fusionna les fragments de Rave ensemble et utilisa son pouvoir une dernière fois pour vaincre l'Endless.   

   
Plue   
Petit animal s'exprimant à base de POON, il est le porteur de Rave. Il a le pouvoir de casser les Dark Bring et il est donc indispensable au Rave Master. Son apparence étrange fait que tout le monde s'interroge quant à son espèce (il ressemble à un bonhomme de neige mais Élie le prend d'abord pour un insecte), même s'il est censé être un chien selon la légende. Il adore les sucettes et le bon saké, se dégonfle dans l'eau chaude ou quand on essaie de tourner son nez et agit souvent sans réfléchir, pour le bonheur ou le malheur de son entourage.   

   
Hamelio musica   
Chef d'une bande de voleurs, il va se rapprocher de plus en plus de Haru, puis finira par l'accompagner pour de bon, afin d'en savoir plus sur un mystérieux bateau nommé Silver Ray dont il est à la recherche. Il peut manipuler un argent spécial, le Silver, qui lui sert en combat, ce qui fait de lui un Silver Claimer. Il possède 3 piercings à l'arcade sourcilière gauche ou droite (cela dépend de l'animé et du manga). C'est aussi un vrai tombeur. Il a une copine du nom de Mélodia mais il va tomber amoureux de Reina, une Oration Seis et Silver Claimer comme lui. Ensuite il découvrira le Gold qui est beaucoup plus puissant que le Silver. Puis Reina et lui détruiront le Silver Ray (vaisseau volant capable de tout détruire à des kilomètres à la ronde). Reina y laissera la vie, mais en échange son Silver fusionnera avec celui de Musica pour former Silver Ray, la lance d'argent, que Musica utilisera toujours par la suite. Il forgera aussi la nouvelle épée de Haru, Rawelt, avec son pouvoir de Silver Claimer.   

   
Je vous le conseille. <3   
   

_________________

Je suis comme cette Lune dans l'ombre du soleil reduite a un mince croissant!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Sam 17 Juil - 15:14 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 21 Avr 2010
Messages: 1 584
Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 12:04 (2010)    Sujet du message: Rave <3 Répondre en citant

 Merci pour cette présentation très complète de Rave, Flona. D'ailleurs, elle l'est peut être un peu trop au vu des descriptions des personnages qui comportent quand même des spoilers importants.
 Pour ce qui est du manga en lui même, je ne l'ai pas lu (le site sur lequel, il y avait tous les tomes n'existe plus...) et les quelques épisodes de l'animé que j'ai pu voir étaient clairement ratés. Je pense que c'est la seule œuvre de Hiro Mashima que je n'ai pas lu... (j'ai pu lire Mashima-En que je possède chez moi, Monster Hunter Orage, Monster Soul et donc Fairy Tail.)

PS: je vais rajouter une annonce de spoiler avant ta description des personnages.
PS2: j'aime beaucoup ton image d'Elie.
Revenir en haut
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 27 Juin 2010
Messages: 690
Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Dim 18 Juil - 14:01 (2010)    Sujet du message: Rave <3 Répondre en citant

Rave à l'air super sympa comme manga,
je ne l'ai jamais regardé mais il m'as toujours intéresser,
lorsque je voyais les animes passer à la télé ça me donnait
envie de connaitre l'histoire, mais j'ai jamais commencé ( > . < )
J'aime beaucoup l'univers de Mashima, donc il faudrait que je me mette à Rave.

_________________
_________________
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:26 (2016)    Sujet du message: Rave <3

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com