Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Fairy Tail ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 13:54 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Auteur: Hiro Mashima
 Type: Shonen
 Genre: Aventure, Fantastique
 Éditeur VF: Pika
 Editeur VO: Kodansha
 Nombre de volumes: 13 (en cours)
 Nombre de volumes (vo): 21 (en cours)
 Prix public: 6.95 €

-Synopsis:

Dans le royaume de Fiore, il existe parmi le commun des mortels des hommes et des femmes qui manipulent la magie : ils sont appelés des madōshis (mages). Pour mieux les contrôler, des guildes, endroits où les mages se réunissent et font des travaux afin de gagner des joyaux (monnaie de Fiore) ont été créées et mises sous la responsabilité du conseil des mages (composé des 10 mages les plus puissants).
Outre la nécessité de contrôle des mages (maîtres d'une guilde), ce réseau a d'autres utilités. En effet, il permet de fournir un large choix de mages au client, et de nombreuses missions aux mages par le biais de petites annonces.

Lucy, jeune magicienne, rêve de rejoindre la fameuse guilde de magiciens, la Fairy Tail. Après sa rencontre avec Natsu et Happy, un chat intrépide, le rêve de Lucy devient réalité ! Mais la guilde de Fairy Tail est réputée pour le caractère imprévisible de ses membres. Natsu en est le meilleur exemple, anti-héros drôle et bagarreur ! Cette guilde semble être à l'origine de nombreux scandales.

-Les personnages:

-Natsu Dragnir

Natsu est un garçon qui aime se bagarrer ,il est un peu paresseux et mange beaucoup. Il a les cheveux roses et porte une écharpe en écaille qui lui a été donnée par Ignir, son père adoptif. Son âge reste inconnu. Natsu a aussi le mal des transports.

-Lucy

Lucy est une fille utilisant les esprits stellaires pour se battre. Elle adore utiliser son charme pour avoir ce qu’elle désire et veut rentrer dans la guilde magique appelée Fairy Tail . Son souffre douleur est Natsu car elle s’énerve rapidement.

-Happy

Happy est un chat qui est toujours en compagnie de Natsu, d’ailleurs c’est son meilleur ami. Il est âgé de 6 ans, il possède la capacité de parler au Humains et celle de voler grâce a sa magie. Au fil du temps il devient ami avec Lucy et forme avec elle et Natsu une équipe dans Fairy tail… Comme tous les chats il adore les poissons .

-Grey Fullbuster

C’est aussi un mage de Fairy Tail, il n’est pas gêné de se balader la plupart du temps en caleçon, même parfois tout nu…Ses capacités magiques se basent sur la modélisation de la glace, il peut la manipuler avec une vitesse surprenante. Il entretient une rivalité avec Natsu et ne cesse de battre avec lui pour des raisons futiles.

-Erza Scarlett

La femme la plus forte de Fairy Tail. C’est une mage du rang S, le rang le plus élevé dans la guilde qui est en ce moment donné qu’à quatre membres de la guilde. Elle est connue comme "Titania" qui réfère bien son pouvoir magique qui lui permet d’invoquer des armes et des armures instantanément.

-Avis personnel:

Possédant les 13 tomes en version française et ayant lu les derniers chapitres sur le net, je peux dire que "Fairy Tail" est un nekketsu classique dans la lignée de Naruto, One Piece, etc ... Ce manga se passe donc dans un monde où la magie est omniprésente. Chaque mage qui possède ses propres pouvoirs allant de l'invocation en passant par le contrôle des éléments et doit, seul ou en groupe, remplir différentes quêtes de plusieurs niveaux pour sa guilde. L'humour de ce manga est très décalé de par la personnalité et les particularités des personnages. De plus, certains combats sont assez impressionnants et même si l'intrigue n'est pas des plus originales, le suspense est quand même présent concernant les mystères et les liens entre différents personnages.
 Je conseille donc de le lire à tous ceux qui seraient passés à côté car Fairy Tail est déjà un grand classique.

PS: L'adaptation en animé est sortie depuis quelques mois et comprend pour le moment, 37 épisodes mais je les suis parallèlement au scans et je préfère de très loin, ces derniers. L'animé a été en quelque sorte infantilisé et je ne parle même pas du hors sujet qui a été glissé dans certains épisodes...

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 13:54 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 14:28 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Le style de dessin est le même que One Piece, c'est pour ça au début j'ai cru que c'était le même dessinateur 
Hiro Mashima rocks

Kyoshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 15:38 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Mon avis personnel est que Fairy Tail est juste un manga de plus sur le nombre incalculable de Shonen Nekketsu. Cependant, pour ceux qui apprecient ce genre la : il faut le regarder d'urgence.
Kyoko

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:12 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Je n'ai aucun avis sur ce mangas vu que je n'ai jamais eu l'occasion de le lire ni de le regarder (honte à moi ) mais je vais essayer de le lire et vous donner mon avis car il a l'air vraiment très bien^^
Flona
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Gémeaux (21mai-20juin) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 00:45 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Jadore se manga super marrant xD

Je suis comme cette Lune dans l'ombre du soleil reduite a un mince croissant!
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 15 Juil - 09:54 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Je ne suis pas très loin dans l'histoire..
Mais j'aimerai continuer, je l'aime bien.

Les dessins m'ont beaucoup attiré car
en effet il ressemble beaucoup à One piece,
au niv. des personnages ont peut remarquer
quelques similitudes, ainsi qu'à l'ambiance
du manga, entre comique et baston.
Un Shônen pur, à vrai dire x)

Mashima San apporte tout de même du neuf,
ses personnages sont caractéristiques
mais ce ne sont pas les clichés comme
renfermé / gentil / amusant / rivaux
cela va plus loin, une alcoolique,
un exhibitionniste et d'autres..
C'est bien recherché et c'est mieux.

Personnellement j'aime beaucoup Mashima San,
il a publié des Mashima-en qui m'ont beaucoup plu.

J'essayerai de faire un post dessus tiens

Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 01:14 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

J'adore ce manga !
Son coté magique ...

Maintenant je veux le volume 13 :"(
ColmGrey
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 18:57 (2010)    Sujet du message: Fairy Tail Répondre en citant

Tout simplement mon manga préféré avec D.Gray-man. Bonne histoire, et le côté humour :gg:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Fairy Tail

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006