Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Death Note ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kyoko

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 02:20 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Death Note   

Synopsis :   

Light Yagami (Raito Yagami en VO) est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel criminel et corrompu. Sa vie change du tout au tout le jour où il ramasse par hasard un mystérieux cahier intitulé « Death Note ». Le mode d’emploi inclus dans le cahier indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». D’abord sceptique, Light teste le carnet et découvre que son pouvoir est bien réel. Il rencontre l’ancien propriétaire du Death Note, un dieu de la mort nommé Ryuk. Celui-ci déclare avoir volontairement laissé tomber son carnet dans le but de se divertir.Light décide d’utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d’éradiquer le Mal et de bâtir un monde parfait dont il sera le dieu. Il apprend peu à peu à se servir des pouvoirs du cahier. L’utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque.Les nombreuses morts inexpliquées de criminels à travers le monde attirent l’attention d’Interpol et du mystérieux L, un détective capable de résoudre n’importe quelle énigme, mais dont personne ne connaît ni le visage ni le nom. L décide d’enquêter pour capturer le tueur en série, surnommé par le grand public « Kira » (キラ, « Kira »? dérivé de la prononciation japonaise de « killer »). Entre Light et L, tous deux persuadés d’agir pour la justice, s’engage un combat acharné pour découvrir en premier l’identité de l’autre.

Les personnages :   

Light Yagami   

Personnage principal de l’histoire, Light est un lycéen surdoué qui juge le monde actuel corrompu et perverti. Quand il trouve par hasard le Death Note abandonné par un shinigami (dieu de la mort), il décide de l’utiliser pour exterminer tous les criminels, sous le nom de Kira (mot japonais dérivé de killer, « tueur » en anglais). Son but est de créer un monde utopique débarrassé du Mal, où il pourra régner comme dieu.   

L Lawliet   

C'est enquêteur très doué, qui peut résoudre de dures énigmes. Son objectif, résoude le mystère qui tourne autour de l'identité de Kira. Surnommé Ryuuzaki par les membres de l'équipe de capture de Kira, et Hideki Ryuuga dans le rôle de l'étudiant. Il a une attitude un peu bizarre, il s'assoie accroupi sur les chaises.   

Ryuk

Ryuk est un dieu de la mort qui s’ennuie profondément dans le monde des dieux de la mort. Possédant deux Death Note, il en abandonne un dans le monde des humains dans le but de se divertir. Il suit Light partout (car celui-ci est le nouveau propriétaire du Death Note et Ryuk se doit de le suivre jusqu'à la mort de Light) mais reste neutre par rapport aux événements. 
Oh, je voulais juste jouer un peu... Mais il marche pas
 votre truc ! Je me suis trouvé une autre activité. L'oeuf ? Ah, je sais plus trop....
 Ah oui ! Il y a ce village, là. les habitants me font rire, je suis toujours étonné
de voir jusqu'où les humains peuvent aller parfois, haha !

Misa Amane   

Misa est une jeune fille qui admire Kira et ses actions. Assez puérile, elle est une mannequin très populaire, une Idol (アイドル, aidoru?, starlette), au style vestimentaire axé « gothic lolita » et punk. Elle est amoureuse de Light et ferait n'importe quoi pour lui. Elle aussi a un Death Note et son dieu de la mort s'appelle Rem.   

Rem 

Rem est une déesse de la mort. Elle se rend sur Terre pour délivrer un exemplaire du Death Note à Misa. Elle fait tout pour rendre heureuse cette dernière.   

Avis personnel :    
Que dire d'autre sur ce manga à part que c'est l'un des meilleurs que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Une histoire innovente et qui donne à réfléchir sur la face du monde, des personnages psycologiquement riches et une intrigue aux rebondissements qui vous laissent sans voix. Du suspense et de l'ambiance du début jusqu'à la fin. On ne s'ennuie pas une seule seconde.     
En bref, Death Note est tout simplement excellent et génial et recommander à tous!!    

Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 02:20 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 02:43 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Merci Kyoko
Personnellement j'ai commencé Death Note en animé l'année derniere mais je suis pas allé jusqu'au bout, je ne sais même pas pourquoi
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 08:48 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Très joli Post Kyoko Chan ( ^ o - ) * ,

En effet Death Note est un super manga à ne pas manquer,
les personnages sont très riches intellectuellement c'est
impressionnant ( j'ai du repasser plusieurs fois des scènes
où on expliquait des choses importantes >.< ) De plus, que
l'on regarde les Animes ou les Mangas, c'est pareil. L'anime
est resté très fidèle au manga, pas comme beaucoup d'autres
où l'histoire est ralenti.

Les personnages sont attachants et caractéristiques ( " L " *o* )
l'histoire est un mélange très bien dosé entre suspense et action,
comme l'as dit Kyoko Chan, on est pas prêt de s'ennuyer avec.

Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 11:53 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Je n'ai pas grand chose à ajouter, vous avez tout dit... Death Note est un manga culte à ne pas louper (mais je me demande qui ne l'a pas vu à ce jour... :pense:). J'ai juste regardé l'animé ( je n'ai jamais lu un seul tome...) et cela reste un des meilleurs mangas animés que j'ai pu voir. Merci Kyoko pour ce jolie post. Okay
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 14:30 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Surtout la qualité du scénario qui fais de ce manga un des meilleurs. J'aimerai vraiment savoir qui est ce fameux(se?) Tsugumi Ohba 
Kyoshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Mer 14 Juil - 15:52 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Que dire de plus sur ce tres bon manga ?
Peut etre que les graphismes du manga (meme de l'anime) sont tres bon.
Cependant, moi qui ne jure que par les versions mangas, j'ai prefere la version anime de Death Note.Je trouve que la version manga trop "lourde", j'ai eu un peu de mal a suivre a cause du blabla, mais bon rien de bien mechant de ce cote la.
Autre bemol (plus genant pour moi), la 2eme partie de Death Note est vraiment moins entrainant que la 1ere partie, apres la ******** (vous m'aurez compris, vous, les lecteurs de Death Note) et avec l'arrive de Melo et Near...
Cependant, Death Note est un manga ou anime presque indispensable a regarder pour les fans de mangas et de la japanimation : il serait tres dommage de louper ca.
Mina
Invité

MessagePosté le: Lun 19 Juil - 01:11 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Moi j'avais commancé de lire le 2er tome en magasin.
Je ne l'ai pas acheté :'( mais ça a l'air bien :D
Le prochaine fois je le prend x)
Arisa
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Sagittaire (22nov-21déc) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 18:49 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

Mina il faut absolument que tu continues à le lire!

Perso, je pourrais pas dire entre l'anime et le manga lequel est le mieux.
Par contre, c'est vrai que la première partie est nettement plus intéressante.J'ai du mal avec Near.Mais pour voir la fin, j'ai quand même du le supporter jusqu'au bout

"color my life with the chaos of trouble..."
Mina
Invité

MessagePosté le: Mar 20 Juil - 22:15 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

J'ai eu trop de chance !!!!!

Le 1ere tome n'était pas en rayon mais la vendeuse qui remettait des livres l'avait dans sa 1ere caisse :DD

Je l'ai donc lu (jusqu'à 1h30 du mat') x) et j'adore ! XD

Dernière édition par Mina le Mer 6 Juin - 19:10 (2012); édité 1 fois
Mina
Invité

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 23:55 (2010)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

OUaaaaa sa y est je suis a fond dedant !!

J'en ai même fait une * Over dose * ...

J'en ai trop lu et quand j'ai du m'arrêter car j'en avais plus, j'ai eu mal a la tête et tout :'(

C'était Horrible xD
Dahns
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 01:55 (2012)    Sujet du message: Death Note Répondre en citant

J'ai lu jusqu'au tome 9. Au début je trouvais ça bien, mais c'est vraiment trop puissant question intellectuel.  Même detective Conan arrive pas à la cheville. Et ça parle, encore et encore. Je suis pas fan de roman/film/serie policère, donc ça aussi, puisque c'est l'esprit.
de plus ,je ne suis pas très attaché aux personnages. Light est... Orgueilleux et ennuyeux, et le dieu de la mort est mal pensé, je trouve.
L'intrigue en elle même, c'est au-delà de l'originalité. 
Peut-être que l'anime sera plus agréable ? Mais je suis vraiment pas fan des animes, alors il y a peu d'espoir.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:33 (2016)    Sujet du message: Death Note

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006