Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: MiYaZaKi's MoVieS ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:17 (2010)    Sujet du message: MiYaZaKi's MoVieS Répondre en citant

MIYASAKI'S MOVIES

Tout Fan du Japon ce doit de voir au moins une fois un film de Hayao Miyazaki.
Cet homme est reconnu au Japon pour son talent, 宮崎 駿, Miyazaki Hayao,
est un dessinateur de manga,
un réalisateur de films d'animations japonais et
 le cofondateur du Studio Ghibli.

Au japon, les enfants ne sont pas bercés dans les films de Disney,
mais plutôt dans les films que Miyazaki créé. Les films sont alors quelque peu
enfantin et plutôt pacifique, seulement cela peut plaire à tout âge.
On remarquera que les personnages principaux sont toujours des enfants ou de jeunes adolescents.
Selon un Extrait de Wikipédia :
" Les films de Miyazaki sont destinés à tous :
ses personnages permettent à la fois l’identification du jeune public et
un développement psychologique important. "

# Je vais donc vous en proposer quelques un, dans l'ordre chronologique ;3 :

• 1984 : Laputa, Le Château dans le Ciel (天空の城ラピュタ, Tenku no shiro Rapyuta)
  • C'est un film qui m'as beaucoup plu, il me fait quelque peu rêver. L'histoire est assez simple, un jeune garçon rêve de découvrir et de prouver l'existence de Laputa, une ile volante, une fille possède une pierre spéciale dont elle ne connait pas le pouvoir. Un jour ces deux là se rencontrent, ils découvrent alors que la pierre et Laputa ont un point commun bien perturbant. Les choses ne sont pas simple lorsque l'on a les dirigeants du pays ainsi que les pirates qui nous poursuivent pour cet objet.
  • Une île dans les cieux, des rêves qui deviennent réalité, des musiques tellement belles ici, une jeunesse courageuse. J'ai adoré, c'est mon Miyazaki préféré.

• 1988 : Mon Voisin Totoro (となりのトトロ, Tonari no Totoro)
  • L'histoire d'une famille, de deux jeunes filles. Leur mère est à l'hôpital, leur père ne cesse de travailler, un déménagement dans une maison soi disant " hantée ". Seulement ces deux jeunes filles ne font que sourire, rien ne les perturbent. Mais un jour la petite dernière rencontre Totoro, un ami qui s'avère bien étrange.
  • Dans ce film il ne se passe pas grand chose, une n'y a pas une vrai intrigue, pourtant il m'as tout de même bien plu, même si la fin ne ressemble pas tellement à une fin. Car en fait, moi aussi je veux serrer Totoro dans mes bras x3

• 1989 : Kiki la petite Sorcière (魔女の宅急便, Majo no takkyūbin)
  • Une jeune apprentie sorcière se doit de vivre seule pour prouver son autonomie et devenir une véritable sorcière. Elle doit se trouver un logement, un boulot, des amis ? dans une toute autre ville. Une enfant ayant les responsabilités d'un adulte, est-ce vraiment si difficile de se créer une nouvelle vie ?
  • C'est un film sympa comme tout, je ne me rappelle plus de l'histoire entière. Ma mémoire est défectueuse sur ce film là ( > . > ) C'est sympa sympa de suivre une petite fille dans ces aventures de tous les jours.. Tout ce que j'ai à en dire .. xD

• 1997 : Princesse Mononoké (もののけ姫, Mononoke hime)
  • L'histoire de Princesse Mononoké se déroule au Japon, durant l'ère Muromachi (1333-1568).
    A cette époque, le pays est encore sauvage et couvert de forêts profondes. Lorsqu'un jour la paix connue par le village d'Emishi est rompue par l'apparition d'un tatarigami (dieu maléfique), dans la forêt qui le borde. Le jeune prince Ashitaka, destiné à devenir le chef du clan, est obligé d'affronter le monstre afin de sauver les siens.
  • J'avais vu ce film étant enfant, j'étais très jeune et n'en ai plus aucun souvenirs, à part peut être les loups blancs et le sang ( x . x )"> Pourtant ce film est l'un des plus aimé, je ne sais pas pourquoi d'ailleurs. 

• 2001 : Le voyage de Chihiro (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi)
  • En route pour un déménagement, Chihiro et ses parents s'aventurent dans un tunnel étrange. De l'autre côté, ils découvrent un paysage libre et paisible et déambulent parmi les échoppes étrangement désertées. Ainsi débute ce conte poétique made in Japan. Chihiro est une fillette timorée qui va se retrouver propulsée, malgré elle, dans un univers bien étrange. Que faire lorsque nos parents sont transformés en cochons et qu'on voit des esprits se promener devant nos yeux ?
  • C'est un film pas mal du tout, ce n'est pas mon préféré. Il m'as quand même accrochée jusqu'à la fin, mais je ne dirais pas non plus que c'est le film de l'année.

• 2008 : Ponyo sur la falaise (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo)
  • Ponyo, fille de la déesse des océans, est fascinée par le monde des humains. Intré­pide, la princesse poisson rouge s’approche parfois trop près du rivage, et est rappelée à l’ordre par le sorcier Fujimoto, son père, qui la séquestre dans les fonds sous-marins pour la protéger.
    Un jour, elle parvient à échapper à sa vigilance. Mais une vague la projette dans un pot de confiture, qui s’échoue sur la plage. Un petit garçon de 5 ans, Sosuke, la sauve et la ramène dans sa maison au sommet de la falaise. Il promet alors de toujours la protéger.
  • Je ne l'ai pas vu, mais cela peut être intéressant d'en parler car c'est le plus récent des Miyazaki, il est même sorti en France, au cinéma.

Dernière édition par SushiiChan le Lun 12 Juil - 18:51 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 11:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Suzumiya
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 12:44 (2010)    Sujet du message: MiYaZaKi's MoVieS Répondre en citant

y'avais la rétrospective qui etait passer en Avril
Vive les film de Myazaki *o* 
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 12 Juil - 16:37 (2010)    Sujet du message: MiYaZaKi's MoVieS Répondre en citant

Merci Sushii, personnellement, je connais que "Le château dans le ciel" de nom... Je ne l'ai jamais regardé car justement, je trouvais ça trop enfantin mais graphiquement, bien que ça ne soit plus très récent, ça reste tout de même très jolie.

Je rajoute des images pour ce film:

ColmGrey
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Lun 29 Aoû - 12:20 (2011)    Sujet du message: MiYaZaKi's MoVieS Répondre en citant

J'approuve ces films ! Princesse Mononoké que j'ai vu pour moi, Le voyage de Chihiro qui m'avait fait à moitié peur à l'époque et, le château dans le ciel que j'avais vu pour l'école (ça date). J'ai bien aimé les trois films. Mais j'ai une préférence pour Princesse Mononoké
Haruka
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 鼠 Rat
Point(s):

MessagePosté le: Mar 30 Aoû - 10:55 (2011)    Sujet du message: MiYaZaKi's MoVieS Répondre en citant

les films de Miyazaki sont (pour moi) tous magnifiques !!! Mon préféré ?? humm ... le château ambulant *en extase devant Hauru*, le voyage de Chihiro est lui aussi très beau !!!

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:46 (2016)    Sujet du message: MiYaZaKi's MoVieS

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006