Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Ef - a Tale of... ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magic_Jp
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 00:42 (2010)    Sujet du message: Ef - a Tale of... Répondre en citant

Osu minna ! 
Cette semaine de l'après Japan-Expo, j'attaque un beau morceau de la japanimation, je vais vous présenter....( http://www.youtube.com/watch?v=NNaZedAWmlE )... La série Ef - a Tales of... Cool
Cette série se divise en 2 saisons complémentaires l'une de l'autre :
-1ere saison : Ef - a Tale of Memories
-2eme saison : Ef - a Tale of Melodies
Autant le dire, je vais en faire un bon gros post bien gras comme vous les aimez pas les lire : Vous avez vu mes précédents posts ? Et ben c'est les bisounours a côté de ce que j'ai préparé
Bon je me lance, ikeeeeeeeee !

Petites infos pratiques :
Ef - a Tale of Memories diffuse en 2007 et Ef - a Tale of Melodies en 2008
12 épisodes de 25 minutes chacune, pour chaque saison.
Genre : Romance, Drame
Ne vous attendez pas a des scènes de baston avec de la sueur virile ou des séquences de d'invocations de chimères pour tout détruire sur son passage, car IL N'Y EN A PAS ! :D
Cette anime est une adaptation d'un jeu Eroge, mais les scènes "holehole" ne sont pas présentes dans la version anime.

Synopsis de la 1ere saison :
Chihiro est une jeune fille souffrant de troubles de la mémoire, protégée par Yu. En effet, elle n'a de souvenirs que des 13 dernières heures. Alors quand elle rencontre Renji, un lycéen gentil et simple, elle hésite sur la conduite à avoir. 
D'un autre coté, sa jumelle, Kei, passe son temps à énerver Hiro à cause de ses absences répétées. Ce dernier passe beaucoup de temps avec Miyako, jeune fille mystérieuse. 
Derrière ces 2 histoires parallèles, se cache une chose qui unit tous ces personnages et qui semble lier à la ville...

Synopsis de la 2eme saison :
Cette suite d'ef - a tale of memories nous raconte deux histoires éloignées dans le temps mais étroitement liées par l'implication des mêmes protagonistes.
Dans le présent, Mizuki, l'amie de Kei, fait la connaissance de Kuze, le violoniste et voisin de Renji. Très vite, il apparaît que Kuze a perdu la flamme musicale et qu'il cache un grave secret...
Dans le passé, on suit l'histoire de Yu et de Yuuko, la jeune fille qui apparaissait mystérieusement dans la première saison, vêtue d'une robe religieuse. Yu est un jeune dessinateur de talent mais a lui aussi abandonné sa passion à la mort de sa petite sœur.

Source : Anime-Kun

Presentation des persos :
Il est important de souligner que quasi TOUS les personnages de la série jouaient, jouent, joueront un rôle dans la série...
Les relations/liens qui lient les personnages sont très très importants dans la série. Très importante aussi l'histoire de certains des protagonistes. Donc, pour éviter tous spoils, je fais une très brève présentation de chacun (d'ailleurs, ca m'arrange :il  y a trop de personnages )

Hirono Hiro

Lycéen, mais également Mangaka actif.
Ne montre pas d'intérêts, ni de sérieux niveau de sa scolarité (sèche les cours et mauvaises notes) : il consacre une bonne partie de son temps a son Shojo manga. Personnage nonchalant, il est assez refermé sur lui-même.

Shindou Kei

Ami d'enfance d'Hiro, elle est plus jeune que ce dernier mais elle joue un peu un rôle de grande-sœur pour Hiro. Joueuse de Basket-ball ( :D ) a son lycée, elle n'est pas douée pour la cuisine et cela donne des scènes amusantes

Miyamura Miyako

Suite au vol de son vélo, elle rencontre Hiro par hasard. Comme Hiro, elle ne va pas souvent assister au cours de son lycée, mais elle a quand même de bons résultats.

Hayama Mizuki

Ami de Kei, plus jeune que son ami, c'est un personnage très positif.

Shindou Chihiro

Soeur jumelle de Kei, jeune fille atteinte de troubles de la mémoire. Elle est apparemment sous la tutelle de Himura Yu.

Himura Yuu

Personnage occupant une église s'occupant de Chihiro. Il donne un air très froid, mais au fond, il a bon fond.

Asou Renji

Lycéen passionne par les romans, il rencontre Chihiro dans une gare abandonnée. Personnage très ouvert et compréhensif

Amamiya Yuuko

Selon moi le personnage le plus mystérieux de la série et aussi le plus touchant (avec Chihiro), c'est une amie de Yuu.

Kuze Shuuichi

Violoniste de talent, voisin de Renji. C'est un ami de Yuu, il prend toute son importance dans la 2eme saison.

Scenario :
Que dire sur le scenario ? Il est très classique, je dirais.
Triangle amoureux, jalousie,... Un anime bien porte sur la romance, une histoire a l'eau de rose quoi (ou pas).
Comme je l'ai déjà dit, c'est un anime mêlant romance et drame, peut-être même que l'on peut dire que le cote dramatique est sur-jouée. 
Dans chaque saison, on suit en parallèle 2 histoires (plutôt intéressant comme concept).
Dans la 1ere saison, on a l'histoire de Renji/Chihiro et de Hiro/Kei/Miyako, tandis que dans la 2eme saison, on a l'histoire de Yuu/Yuuko et de Kuze/Mizuki...
On a tendance a préférer une histoire a l'autre dans chaque saison.

Chara-Design/Graphismes :
Le design des différents personnages est plutôt pas mal, il n'est pas exceptionnel a me faire tomber de ma chaise, mais il reste agréable.
Passons au graphisme de la série, elle est très très bonne : le décor, l'atmosphère, les paysages sont très bien faites. C'est du beau boulot de la part du studio Shaft.  :poing:

Scène sous les étoiles :

Mizuki en ville :

Originalite de la serie/Mise en scene :
La mise en scène d'Ef ? C'est un roc !… C'est un pic !… C'est un cap !… Que dis-je, c'est un cap ?… C'est une péninsule ! (pour ceux qui ont lu Cyrano de Bergerac).
Vous l'aurez compris, je trouve que l'originalité d'Ef vient de sa mise en scène excellente.
De très nombreuses scènes sont dédiées aux émotions des persos : haine, colère, incompréhension, hésitation,... On obtient donc des scènes intenses, poétiques de qualité. 

Une des scènes fortes de la série :

Je ne souhaite pas parler de la situation de la scène (sinon spoil), mais on peut observer la détresse du personnage a travers "l'empilage" des mots du monologue.

Bande-son/Musique :
Précision très importante -> a la fin de certains ED l'anime continue, certes pendant 30 secondes ou 2 minutes, mais elle continue et est importante pour la suivante de l'anime !
Après cette précision, je tenais a dire que ce qui m'a frappé dans cette série, c'est le nombre important d'ending pour une série en 12 épisodes, rythmant chaque fin de série (4 pour la 1ere saison et 3 pour la 2eme). On peut aussi noter les différentes versions de l'opening dans la 2eme saison.

Quelques génériques de la série :
OP - Ef a Tale of Melodies : Ebullient Future (English)

Les openings de la série sont interprétés par ELISA en japonais ET en anglais. 

ED - Ef a Tale of Memories : I'm Here

Concernant la bande-son d'Ef, elle est agréable : beaucoup de piano (et moi j'aime le piano :D )... Les thèmes musicaux accompagnent plutôt bien les scènes banales, comme les scènes intenses.

Voila j'en ai fini avec Ef, j'espère que ce post vous donnera envie de regarder cette série, qui est pour moi un incontournable de la animation japonaise. 
Sur ce, je vous souhaite une bonne soirée, une bonne nuit a tous et je vous laisse comme d'habitude en musique avec la version longue de Euphoric field (OP - Ef a Tale of memories)...  :bye:

Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 00:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 00:49 (2010)    Sujet du message: Ef - a Tale of... Répondre en citant

Encore merci Magic pour tes postes
Je suis tombé amoureux de la musique tout à la fin  et la scene de l'apelle téléphonique me fout les chocottes Shocked
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 12:34 (2010)    Sujet du message: Ef - a Tale of... Répondre en citant

Bien que n'étant pas fan des romances (allez savoir pourquoi ? Moi, je sais ), je dois reconnaître que c'est assez jolie. Merci Magic pour tes sujets très complets.  Okay
LadyXIX
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Balance (23sep-22oct) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Mar 6 Juil - 16:17 (2010)    Sujet du message: Ef - a Tale of... Répondre en citant

Oh mici ca a l'air sympathique comme petit anmine :') !

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:55 (2016)    Sujet du message: Ef - a Tale of...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006