Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Animes du Moment !
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Junichi
Invité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:10 (2014)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" Répondre en citant

scénario: Gen Urobushi
musique: Hiroyuki Sawano
réalisateur: Ei Aoki (Fate/Zero)

Synopsis

En 1972, un portail spatial découvert sur la Lune permis aux Hommes d’entrer en contact avec les habitants de la planète Mars.
Mais cette rencontre fut le commencement d’une guerre interminable.
1999. L’Empire Bars déclare la guerre à l’Alliance Terrestre. Pendant cette bataille féroce, le portail spatial est devenu hors de contrôle dévastant la Lune.
Cela s’est déroulé, il y a 15 ans. Aujourd'hui, les soldats martiens sont décidés à exterminer les Terriens malgré l'armistice qu'ils ont signé.

Mes impressions: Tout d'abord j'ai été impressionné (une fois de plus) par l'immersion grâce aux compositions de Hiroyuki Sawano.

Le premier épisode donnait une première impression un peu fausse sur la série avec simplement un conflit entre les deux "races" d'humains mais le scénario semble se complexifier avec l'épisode 2.

Je trouve l'animation et la mise en scène sont géniales (surtout dans la 2ème partie du premier épisode).
Ca promet d'être un bon mecha.
Publicité

MessagePosté le: Mer 16 Juil - 22:10 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 17 Juil - 14:02 (2014)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" Répondre en citant

J'ai beaucoup aimé le second épisode pour les raisons que tu as évoquées.

Je pense que ça sera un des animés à suivre mais par rapport au scénario, ça semble classique car ça reprend un peu l'histoire de Code Geass, Guilty Crown et j'en passe...

J'entends par là: 2 camps qui s'affrontent avec des trahisons et autres retournements de vestes à venir. Cela dit, si c'est bien réalisé (comme ça m'a l'air le cas), c'est toujours plaisant à regarder.

Sinon pour le moment, le héros ne me plaît pas: il a l'air de s'en foutre de tout et est carrément inexpressif. J'espère qu'il va bien évoluer par la suite.
Bekopoyo
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 17:59 (2014)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" Répondre en citant

Je déteste le mécha mais je trouve que cet animé est pas mal. Graphisme bien foutu et fluide. 

Mais j'accroche pas du tout à l'histoire, jme suis littéralement endormie devant le premier épisode et même en voyant les scènes d'actions, j'ai pas vraiment accroché (disons que je m'en fout de savoir la suite). J'ai l'impression que le scénario est cliché de deux clans qui s'affrontent, mais comme l'a dit Jun, ça semble être beaucoup plus complexe que ça. 

Les persos non plus ne m'attirent, je trouve que ya pas de personnalités qui sort vraiment du lot. 

Ya aussi des petits détails qui me gênent, genre des gosses qui savent conduire des gros camions, la princesse qui tire sur son propre camp et qui s'allie aux humains de la Terre alors qu'ils ont essayé de la tuer... ça je capte pas, du moins pas encore. J'espère que ça va être expliqué et que l'explication ne sera pas un truc du genre "c'est pour faire ami-ami avec les terriens" <_<

Néanmoins je conseillerai cet anime aux gens qui aiment le mécha, ça se voit que le scénario a été bossé. L'explication de la protection des gundams des martiens jl'ai trouvé awesome. 

Petite parenthèse, le seiyuu qui joue Inaho (le perso principal) joue aussi Kaneki Ken (Tokyo Ghoul). Et la seiyuu qui joue la princesse de Mars, qui me fait penser à Seitenshi-sama de Black bullet et qui me fait autant chier qu'elle, joue Kirishima Touka dans Tokyo Ghoul *fait de la pub pour Tokyo Ghoul*

POCARI POWOAAA !!!!
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:38 (2014)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" Répondre en citant

Ce sont les martiens qui ont essayé de tuer la princesse, c'est à la fin de l'ep 3 qui nous le dit et puis c'était couru d'avance.
Ensuite les gosses qui savent conduire, je te rappelle que se sont des soldats avant tout, donc ca parait normal qui savent conduire un petit camion en 1er plutot que leur gros mecha.
Junichi
Invité

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 18:47 (2014)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" Répondre en citant

T'es pas obligé de mettre des spoilers vu que c'est un sujet de discussion.
On apprends même à partir de l'épisode 2 que ces sont le martiens qui ont lancés les missiles vu qu'on les élimine par précaution pour ne laisser aucune trace de trahison.
Bekopoyo
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:24 (2014)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" Répondre en citant

Ah soka, j'ai pas fait gaffe alors, c'est de ma faute '-' et la princesse sait au moins que c'est les martiens qui ont essayé de la buter ?

POCARI POWOAAA !!!!
Baban
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Point(s):

MessagePosté le: Dim 20 Juil - 20:32 (2014)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall" Répondre en citant

Bah oui  
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:34 (2016)    Sujet du message: Aldnoah.Zero "Let the justice be done, though the heavens fall"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Discussion et Animes du moment -> Animes du Moment ! Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006