Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Tsubasa Reservoir Chronicle ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Suzumiya
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:33 (2010)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Auteur: Clamp
Editeur: Pika
Type de manga: Shonen
Genre: Fantastique,Aventure,Romance
Prix du Manga: 6,95€

Nombre de volume: 28 au Japon (serie fini)
                                 26 en France (serie non terminer)
Existe aussi en Animer avec 2 Saison, 1 OAV Tsubasa Reservoir Chronicle Tokyo Revelation, 1 OAV Tsubasa reservoir Chronicle Shunraiki , 1Film Tsubasa reservoir chronicle Nendaiki Torikago no Kuni no Himegimi

Résumé:

Dans le pays de Clow, vivent Sakura et Shaolan, qui s'aiment secrètement. Shaolan, simple citoyen, vit au sein de la famille royale depuis que son père archéologue est mort. Les années passent et Shaolan reprend le travail entamé par son père en explorant les ruines du pays de Clow. Un soir, les deux amis découvrent un étrange blason dans les sous-sols et subissent une attaque ennemie. Une force mystérieuse fait perdre la mémoire à Sakura et les plumes qui matérialisent son âme se dispersent. Pour la sauver, il n'y a qu'un seul moyen : Shaolan doit voyager de dimension en dimension pour retrouver les fragments de mémoire de Sakura.

Avis perso:

Tsubasa Reservoir Chronicle reste mon manga préféré dans toute ma collection Aventure , Fantasy tout y est et surtout parce que c'est fait par Clamp *o*

Publicité

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 16:33 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SushiiChan
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 19:56 (2010)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

En effet Tsubasa Reservoir Chronicle est un excellent manga,
le design et l'histoire globale est entrainante, et les dessins ( * o * )
Les dessins sont sublimes, c'est un manga qui me fais vraiment rêver
car les personnages traversent plusieurs mondes, rencontrent des
autres personnages très attachants.
Les personnages principaux le sont autant, c'est vraiment un très bon manga
et je vous le conseille vivement, tout comme Suzu' Chan le fait !
( ^ o - ) *

Je me permet de rajouter quelques images x3

A voir absolument ! ( n _ n )
encore une fois, respect à Clamp <3

Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Lun 5 Juil - 20:51 (2010)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Ca poste sur du lourd, a ce que je vois
SushiiChan a bien fait d'ajouter le fait que ce manga se distingue par la presentation de plusieurs mondes qui soulignent le genie de CLAMP

Que dire de plus ?
Peut-etre faut il aussi souligner le fait que ce manga est un cross-over de tous les mangas de CLAMP : c'est un pur bonheur pour les fans.
Donc, a voir absolument pour les fans de CLAMP, mais aussi a tous les mordus de Shonen manga :D
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 28 Sep - 00:00 (2010)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle Répondre en citant

Je viens tout juste de terminer la lecture et je trouve, ce manga, vraiment énorme. Après avoir regardé 4 épisodes de l'animé, j'ai trouvé les graphismes assez moyens comparé aux dessins du manga original qui sont vraiment très jolies. J'ai donc cherché les tomes et je les ai lu en quelques jours.
 L'histoire est très entrainante, le scénario est très complexe et met du temps à se mettre en place mais il n'en reste pas moins très bien ficelé. Le fait que les héros voyagent à travers différentes dimensions se passant dans des mondes totalement différents aussi bien au niveau du temps que de la technologie, rajoute de la variation et une touche d'originalité. Quant aux personnages, ils sont vraiment bien travaillés au niveau de la psychologie et on en apprend beaucoup sur leur passé. Le peu d'humour axé  sur les relations entre Kurogane, Fye et Mokona reste drôle malgré qu'il soit assez répétitif. Petite remarque personnelle: les combats m'ont paru, parfois confus à cause de nombreux effets de magie ou d'explosion.
 Étant le premier "Heroic Fantasy" que je lis, je ne peux pas faire de comparaisons mais Tsubasa Reservoir Chronicle a vraiment été un coup de cœur. Je le conseille aussi en espérant que vous kifferez autant que moi.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:34 (2016)    Sujet du message: Tsubasa Reservoir Chronicle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006