Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Aphorism ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bekopoyo
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 23:21 (2014)    Sujet du message: Aphorism Répondre en citant

Bon, comme j'ai envie d'avoir un pseudo bleu et que j'en ai marre de présenter des mangas bizarres, wtf, sans aucune logique, jvais ficher un manga pas trop mal, qui malgré la description, n'est pas un manga gore, trop chelou. 

Aphorism 

Titre : Aphorism 
Année : 2008 

Mangaka : Kujo Karuna  
Type : Shounen  
Genre : Horreur, Psychologique, Fantastique  
Volumes sortis : 9 (au Japon) et 0 en France (il me semble)  

Si vous voyez l'île qui flotte dans le ciel, vous êtes accepté au Lycée Naraka ! Quiconque est diplômé à Naraka réussi obligatoirement sa vie, riche, popularité, tout le monde veut y aller. Et voilà que notre héro, Rokudou Momoji se trouve un lycée, avec son don bizarre de pouvoir voir des trucs bizarres est capable de voir cette île. D'apparence, ce lycée a tout à fait l'air ordinaire : une classe normale, avec une jolie prof principale. Jusqu'à ce que la prof demandent aux élèves : "Ecrivez un kanji qui pourrait vous servir en combat !" Tout le monde s'exécute sans trop poser de questions. Mais ce lycée cache un terrible secret, lorsqu'il y a une éclipse, le lycée se transforme en enfer dans lequel les élèves doivent survivre face à des monstres et accomplir des mission à l'aide de leur kanji qui est leur seule arme disponible ! Diplômés en étudiant ? Peuh, c'est trop facile ça ! Pour être diplômé, faut survivre jusqu'à la fin de l'année ! 

Héro de l'histoire, lui qui voulait enfin faire son show une fois au lycée, se retrouve du jour au lendemain à devoir butter des monstres. Son kanji est "transformation"  

Elle rencontre Momiji par hasard sur le chemin pour aller au lycée, et fait par l'occasion connaissance avec lui, c'qui est plutôt cool, parce que c'est chacun pour sa peau sinon. Son kanji est "katana"

Comme ya beaucoup de personnages, enfin d'élèves, j'ai décidé de présenter que les 2 protagonistes (et encore, j'ai du faire une présentation vite fait sinon ça spoile tout 8D). Jvous laisse découvrir les autres personnages par vous même ! (en fait j'ai la flemme 8D) 

Quelques pages :  

Je le trouve pas mal ce manga, sympa à lire. L'idée des kanji est originale, tous les personnages ont leur personnalité spécifiques (pas comme d'autres mangas <_<). Jme souviens que jl'ai dévoré ce manga '-' (et maintenant j'attend désespéramment la suite OTL). J'ai même réfléchis au kanji que j'écrirais dans une telle situation xD ! Jcrois que jl'ai lu tellement vite que jme souviens plus trop de certaines parties '-' *baka* 
Mais... 
ce que je reproche c'est le truc trop cliché du héro qui en fait abrite un esprit trop D4RK trop puissant, trop bg qui bute tout alors que le héro en lui même reste une grosse merde (bon j'exagère mais c'est ça en fait '-')

Wala ! Donc pour ceux qui cherchent des shounens à lire, je vous le conseille ! =D Il se lit très facilement !   

Maintenant, jveux mes 5 points tyraface  

POCARI POWOAAA !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Avr - 23:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 09:29 (2014)    Sujet du message: Aphorism Répondre en citant

Je crois qu'il manque des mots dans ton résumé c'est assez bizarre '-'
Fiche de flemmarde  :rah:

Il manque la jackette

C'etait quoi le Kanji que tuas choisi ? : o

Il faudrait prendre un truc du genre oni, comme ça on est sûr d'etre protégé

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 17:35 (2014)    Sujet du message: Aphorism Répondre en citant

Hum... Je crois plutôt que c'est ma façon d'écrire qui est bizarre '-' ... 
Comment ça flemmarde ?! è_é J'ai fait le résumé, les persos, quelques pages et ma critique ! è_é 

Oui on peut prendre "oni" mais faut voir les inconvénients du mot. Dans le manga, ya une fille qui a écrit "feu", son pouvoir est surpuissant sauf qu'elle se brûle elle même quand elle l'utilise. Si "oni" c'est se transformer en démon... 8D
J'avais pensé à qqch comme invisibilité (mais ça fait tactique de fuyard et je sais même pas si ça existe en kanji) ou un truc genre "chance". 
Sinon ya plus simple, on peut écrire le mot étuer" et wala on est tranquille ! :D *sors*

Wala la jaquette : 
http://l.mfcdn.net/store/manga/7386/cover.jpg?1397452556
(je sais pas combien faut pour la taille)

POCARI POWOAAA !!!!
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 22 Avr - 19:39 (2014)    Sujet du message: Aphorism Répondre en citant

hahaha, t'inquiète j'ai pensé à "petit" pour pouvoir se cacher dans un coin le temps d'avoir son diplôme
On est des mauviettes 8D

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:28 (2016)    Sujet du message: Aphorism

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006