Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mushishi ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Zetfire
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin
Titre:
Point(s):

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:47 (2014)    Sujet du message: Mushishi Répondre en citant

-Titre: Mushishi 

-Présentation générale

-Genre : Fantastique,mythe  

-Studio: Artland 

-Editeur en France: Black Box  

-Auteur:Yuki Urushibara 

-Années: 2009 

-Nombre d'épisodes et leur durée: 26 épisodes de 24 minutes 

Synopsis : 

Ils existent dans le monde de mushishi des êtres bien plus primaires que les insectes, plantes ou bactéries. Ils sont pour ainsi dire tellement primaires qu'ils sont indissociables de "la vie". En fait ils sont à la frontière entre la vie et la mort. Ce sont des formes de vie dont l'existence est incertaine car seules quelques personnes sont capables de les voir. La plupart des personnes les considère comme une rumeur d’antan. Et les principes enseignés pour cohabités avec aux ont presque tous été oubliés. Mais les Mushi sont toujours là et les problèmes que l’homme peut rencontrer à leur contact prolongés aussi. C'est ainsi que les Mushishi dont fait partie Ginko, le héros, parcourent le pays en ermite afin d'approfondir leurs connaissances des Mushi, mais également à soulager les maux provoqués par certains cas d'interférences entre les hommes et ces êtres primaires.  

-Présentation des personnages: 

Ginko est un mushishi itinérant, il passe de village en village afin de soigner les gens atteint par des problèmes liés au mushi. Il vit grâce à certains objets qu’il ramasse sur les mushi et les vend par la suite. 

Adashino: C’est le docteur d’un village de pêcheurs, il collectionne les objets rares en rapport avec les mushi. C’est un client et ami de Ginko à qui il rachète ces trouvailles. 

Opening: 

Ending: 

Avis personnel: 

Comme d’habitude, je ne ferais pas une fiche sur un anime que je n’aime pas. Je trouve personnellement que cette anime est beau à regarder. L’univers dans lequel on nous amène est sympathique et pas prise de tête, et on peut apprécier des sortes de contes fantastiques à chaque épisode. Pour des gens qui apprécie le fantastique et qui peuvent se demander à chaque épisode : « quelle genre d’histoire va-t-il nous raconter ? «C’est vraiment sympathique. Ensuite il à ces petits défauts, premièrement je peux comprendre que le style un épisode, une histoire peut ne pas plaire à tout le monde (d’où aussi peu de personnage dans la fiche) et moi-même je pense que parfois il y aurait pu y avoir une histoire un peu plus longue que d’autres.  

Je voulais présenter cet anime vu qu’une prochaine saison est prévu pour avril si je ne m’abuse. 

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 10:47 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Amber
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 31 Mar - 21:00 (2014)    Sujet du message: Mushishi Répondre en citant

Du très très très bon, Mushishi. C'est sûr qu'on ne va pas avoir de l'action tonitruante à profusion, c'est plutôt un truc tranquille dans la lignée des Natsume Yuujinchou, Haibane Renmei ou Aria; on se pose et on savoure.
J'en profite pour faire de la pub pour l'OVA qui est sorti début janvier, il est à la hauteur de la série. Et ça permet de se remettre en route avant la seconde saison.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:39 (2016)    Sujet du message: Mushishi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006