Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Assassination Classroom ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 1 225
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:37 (2014)    Sujet du message: Assassination Classroom Répondre en citant

ASSASSINATION CLASSROOM


  


Auteur : Matsui Yusei
Type : Shonen
Genre : Comédie, Fantastique
Année de Publication : 2012-Ongoing
Nombre de tomes : 3 en France, 8 au Japon
Editeur : Kana

SYNOPSIS

Un jour, des membres du gouvernement ont débarqué dans la classe des élèves en échec du célèbre collège Kunugigaoka. Ils sont arrivés escortés d’une créature tentaculaire prétentieuse. Elle a des raisons de l’être, car elle vient juste de réduire en poussière 70 % de la Lune. Comme son œuvre suivante est l’anéantissement de la Terre, elle est venue annoncer son projet à l’humanité. La réaction de celle-ci a été des plus saines : tenter d’éliminer la créature avant qu’elle n’accomplisse son projet…

Seul bémol, elle se déplace à une vitesse hypersonique. Aucune armée d’élite ni aucun sniper chevronné ne sont parvenus à atteindre une cible aussi rapide. À court de solutions, les gouvernements de la planète ont décidé de confier la lourde tâche de l’élimination de cette menace à la classe de 3e E.

En effet, pour une raison encore mystérieuse, la créature a désiré devenir le professeur de cette classe en particulier. Les élèves d’abord déconcertés vont accepter de jouer le jeu à l’annonce des 100 milliards de yens de récompense. La classe de 3e E reste composée malgré tout de tueurs improvisés. Depuis, les élèves doivent comploter quotidiennement pour trouver un moyen d’éliminer leur curieux professeur titulaire avant la fin de l’année scolaire. Cette étrange créature à l’apparence de poulpe est devenue leur cible à abattre !

Il faut alors faire preuve d’ingéniosité pour tuer un prof qui se déplace à Mach 20 et qui se régénère en quelques secondes. Le pire, c’est qu’il est plutôt bon prof ! Il sait conserver l’ordre au sein de son cours : “Les tentatives d’assassinat ne doivent pas perturber les cours”. Mais attention, les élèves de la 3e E ne sont pas les seuls ! Un agent du ministère de la Défense surentraîné comme prof de sport et des tueurs à gages faisant office de professeurs remplaçants sont là pour les coacher et tenter eux-mêmes d’assassiner Korosensei.

Une année scolaire mouvementée est à prévoir au sein de cette classe qui tue !
    

PERSONNAGES



Koro-sensei est le professeur extra-terrestre à exterminer, puisqu'il détruira la terre dans 1 an si ce n'est pas fait.
 C'est l'antagoniste, mais il est pourtant particulièrement drôle et attachant, aidant les enfants tout au long du manga. On lui découvrira des faiblesses au fur et à mesure, mais sa principale force est sa vitesse.
Il change de couleur et de visage selon ses émotions.




Nagisa est l'élève principal de la classe ainsi que le narrateur de l'histoire. C'est un élève de la 3-E à cause de ses résultats médiocres, classique donc. L'éducation de Koro-sensei lui fera cependant découvrir de nombreux talents cachés, et son entente avec la classe sera très utile.

  


Tadaomi est le professeur d'éducation sportive de la 3-E... tout du moins aux yeux de tous. C'est en fait le professeur de techniques d'assassinat des élèves. Il appartient au ministère de la défense, et garde donc un oeil à tout ce qui se passe. Très froid au début, il s'ouvrira progressivement.
C'est un pro du combat, mais seul il ne peut rien contre Koro-sensei.




Irina est une tueuse à gage envoyée pour tuer Koro-sensei. Elle s'infiltre en tant que prof d'anglais et considère ses élèves comme des pions. Elle use de ses charmes pour essayer d'attirer Koro-sensei, qui est un poil pervers.


Il y a tous les élèves de la classe, mais je préfère vous laisser le plaisir de les découvrir au fur et à mesure.

AVIS PERSONNEL

Imo, Ce manga vaut vraiment la peine d'être lu.
Le scénario est original, un alien qui doit être tué mais qui apprend à des élèves comment le faire, c'est du wtf génial !
On a le droit à des scènes comiques plus drôles les unes que les autres, avec des gags toujours variés.
Voir les plans des élèves pour tuer le prof est toujours sympa, et on sent la progression dans leur stratégie, ça donne envie de les accompagner. On a même le droit à des scènes d'action sympa.

A côté de ça, chaque élève de la classe possède une personnalité et un passé bien distinct qui est bien mis en valeur, ils possèdent également des aptitudes qui leurs sont propres et chacun aura le droit à son petit moment de gloire.

Le scénario n'est pas forcément très très poussé, mais il n'a pas besoin de l'être, c'est fluide et agréable à suivre, bien qu'il comporte quand même son petit lot de surprises.
En somme, je conseille à tout le monde !
    

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Mar - 21:37 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com