Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Psyren ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Bonsoir, je vais vous présenter un shonen que j'ai découvert lorsque je cherchais de la lecture pour passer le temps et qui m'a vraiment plu (même si à l'heure actuelle, je suis qu'au tome 11). Ce manga s'appelle donc " Psyren " , crée par Toshiaki Iwashiro et comporte pour le moment , 123 chapitres ce qui équivaut à 14 volumes.

-Synopsis:

Yoshina Ageha est un lycéen peu ordinaire : sous prétexte de résoudre les problèmes des autres, il passe son temps à se battre pour quelques milliers de yens. En vérité, Ageha est déçu de ce monde où plus rien ne va : réchauffement climatique, multiples suicides, armes nucléaires... La seule chose qui le préoccupe est d'être en vie et de le savourer. Un soir, alors qu'il rentrait en hâte chez lui pour arriver avant le couvre-feu imposé par une sœur légèrement violente, il passe devant une cabine téléphonique vide qui se met à sonner. Ageha décroche mais n'entend que sa propre voix, et apparaît alors une étrange créature qui surgit de la nuit noire. Celle-ci s'éclipse rapidement sans un mot, mais laisse à l'humain une carte Psyren, faussement semblable à une banale carte téléphonique. Quelques jours plus tard, Ageha découvre par hasard une carte identique dans le porte-monnaie d'une de ses camarades de classe, Amamiya Sakurako. Celle-ci est le mouton noir de la classe à cause de son attitude distante et sinistre, et ainsi tout le monde l'évite, Ageha y compris bien qu'il ait côtoyé cette fille quand ils étaient enfants. Mais Sakurako disparaît soudainement après cet évènement et reste introuvable les jours suivants. Inquiet, Ageha se renseigne sur la mystérieuse Psyren, et apprend qu'une personne offre 500 millions de yens à qui percera le secret caché derrière ce nom ! La carte trouvée dans la cabine est le seul moyen de rentrer en contact avec Psyren et son leader Nemesis Q, il s'agit donc d'un objet de grande valeur qui attire les convoitises. Bien que de nombreuses personnes aient tout simplement disparu après s'être intéressées à ce mystère, Ageha utilise la carte dans une cabine téléphonique et doit alors répondre à une multitude de questions plus improbables les unes que les autres posées par le soi-disant service d'immigration de Psyren, sans rien apprendre en retour. Le jour suivant, aveuglé après avoir été agressé par des malfrats qui avaient des vues sur sa carte, Ageha entend une étrange sonnerie et réalise qu'elle provient de son portable. Il décroche et rouvre ses yeux sur un monde inconnu à l'aspect désertique. Livré à lui-même, face à des ennemis monstrueux, Ageha va devoir assimiler et appliquer les principes de Psyren à la lettre, sous peine d'être puni en conséquence. Et la seule sentence possible est la mort.

Source:Wikipédia (et corrigée par mes soins )

-Quelques images

-Mon avis (comporte des spoilers sur l'histoire !!)

Tout d'abord, Psyren est un nekketsu: le personnage principal Yoshina Ageha a tout du héros classique c'est  à dire qu'il veut protéger tous ses proches. Pour ça il désire devenir plus fort, cependant il est loin d'être niais. Les personnages secondaires sont aussi intéressants de par leur psychologie et leur passé (je vous laisse découvrir). Concernant l'histoire, le manga se déroule entre le Japon contemporain (2008-2009) et son futur, 10 ans plus tard après que le monde ait été dévasté par une catastrophe inconnue (mais moi je la connais ).Ce monde futur se révèle être Psyren dans lequel, nos héros sont envoyés régulièrement sans en avoir le choix et doivent affronter divers monstres et obstacles pour pouvoir trouver la sortie et retourner dans le présent temporairement. L'air de Psyren permet de développer des talents psychiques cachés dans le cerveau humain ce qui rend le manga très intriguant car les pouvoirs sont assez variés ce qui engendre des combats assez spectaculaires. Les pouvoirs "psy" sont divisés en 3 catégories:

-l'explosion: ondes psychiques permettant de contrôler divers éléments ou d'invoquer divers créatures.
-l'augmentation: amélioration des caractéristiques physiques tel que la vitesse, la puissance, la résistance ou encore la cicatrisation.
-la transe: pouvoirs plus spirituels comme la communication par la pensée ou la création d'illusions.

De plus,chaque personnage possède son propre style propre avec ses affinités et ses capacités uniques.
 Concernant les dessins, je les trouve très réussis, certains personnages ont beaucoup de classe (Kagetora ) et les combats sont très compréhensifs.
 Quant à l'histoire, elle est très complexe et très bien ficelée. Au début, on ne comprend pas trop quel est le but de ce "jeu" ni le fil directeur du manga mais au fur et à mesure des révélations, on constate de suite la cohérence avec les chapitres précédents.
 Voilà, c'est tout simplement mon coup de cœur du moment, c'est un manga très intéressant de par son univers et qui contient aussi beaucoup de suspense. A lire si vous êtes fan des nekketsu !! Okay

Publicité

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 23:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):

MessagePosté le: Mar 29 Juin - 23:22 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Merci Tchong je vais commencer à le lire
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:15 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

J'ai remarqué que j'avais oublié de mettre un lien de lecture en ligne pour ceux qui seraient intéressés, le voici:

http://jenova-project.com/scan-psyren.php
Onishin
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 狗 Chien
Point(s):

MessagePosté le: Mer 30 Juin - 13:30 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Je me disais bien, j'étais en train de chercher un lien pour la lecture en ligne  :fouet:
Ils ont l'air bien les dessins, let's see it!

Renshi Otaku

Masculin Poissons (20fev-20mar) 猪 Cochon

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 16:45 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Merci pour ce manga Tchong, j'ai failli passé à côté xD

Anyone noticed that "studying" is like "student" and "dying" put together ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 1 Juil - 19:50 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Content que ça vous intéresse, ça prouve que mon sujet n'est pas inutile. Okay
Sinon j'ai lu les derniers scans du moment et ce manga me fait quand même grosse impression. Il devrait sortir chez nous quand un éditeur aura la licence et ça ne m'étonnerait pas de le voir adapté en animé par la suite. 
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:51 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Double post oblige, je voulais juste annoncer que ce manga est maintenant terminé. Peut-être que ça donnera envie à quelques personnes de le lire. Pour ma part, je trouve que la fin est faite à la va-vite mais j'ai quand même bien aimé.
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 17:39 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Ha ouais il m'a l'air vraiment pas mal ce manga Tchong Tchong, tu sais si il serait sorti en anime ou pas ? :) parce que dans les mangas ou il y a de l'action par exemple des batailles et tout sa je trouve que le papier me donne pas la même sensation de vitesse ou la sensation des puissances de pouvoir que les animes (voila je raconte ma vie u_u")
Kami Otaku
Kami Otaku

Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 21:47 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

A ma connaissance, il n'y a pas encore d'animé prévu et la fin rapide me fait penser que le manga a dû baisser dans les sondages. Mais ça m'étonnerait pas qu'il soit adapté car je l'ai trouvé plutôt bon.

PS: il y a que SushiiChan qui peut m'appeler Tchong Tchong. :Patchy:  

Edit Sushii : Ouais là :Patchy:
Slim-shady
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Gémeaux (21mai-20juin) 猪 Cochon
Point(s):

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 15:04 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

sa va sa va d'accord j'ai compris 
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 19:47 (2010)    Sujet du message: Psyren Répondre en citant

Je confirme ce qu'a dit tchong pour la popularité du manga, En effet, même si je n'ai pas suivit ce manga, sur manga-space les manga sont affiché par ordre de popularité, et cela faisais un moment qu'il était dans les derniers, tout comme swot, donc ils ont été arrêté normalement.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:03 (2016)    Sujet du message: Psyren

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006