Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Présentation d'Achro ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Présentation -> Membres (valide)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Achro
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 牛 Buffle
Autre(s) pseudo(s): Drayzer
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: Présentation d'Achro Répondre en citant

Hello, 

Je suis Achro, 16 ans (je pressens déjà l'étiquette : « ceci est un adolescent, alerte au gogol ! » :3), passionné de japanim'.
J'habite en Alg...France (bravo, une deuxième étiquette pour toi !), plus précisément en Picardie, dans le département de l'Aisne.
Je suis ici suite à un petit message laissé sur mon profil MAL.

*N'a plus d'idées, regarde donc le modèle*  

Hum... Mes loisirs. Outre la japanim' qui occupe facilement les deux tiers de mon temps libre, le dernier est consacré aux jeux (vidéo), à la musique, à mon sommeil et aux... toilettes (oui, je passe énormément de temps aux toilettes, ça vous pose un problème ? ><). Alors, en matière de genres d'animés / mangas, de mon côté, la romance caracole en tête (seulement s'il s'agit d'une romance shönen / seïnen, le shöjo provoquant en moi un effet bœuf *ironie*), vient ensuite l'action, le drame, la tragédie, le paranormal voire l'horreur. 
Niveau musique, je suis un inconditionnel de J-POP... et exclusivement de J-POP. La musique occidentale m'insupportant depuis que le rap est devenu son genre majeur. Voici une liste non-exhaustive de mes artistes / groupes préféré(e)s : Supercell, EGOIST, fripSide, ALTIMA, Lia, LiSA, Mami Kawada, Yui Horie, Yanagi Nagi, Sawano Hiroyuki, Yuki Kajiura, Shinji Orito, Mizutsuki Ryo, Maeda Jun (bien que j'idôlatre plus ce dernier pour son talent en tant que scénariste qu'en tant que compositeur). Il est bon aussi de préciser que je suis un Vocataku fini (plus Mikufan qu'autre chose). D'ailleurs Project Diva F 2nd sort aujourd'hui (27 / 03 / 14) pour ceux qui seraient intéressés.

Mes jeux préférés... C'est assez difficile étant donné qu'il y a pléthore de jeux que je considère comme étant « mes préférés. » Si je ne devais citer que certains d'entre eux je pense que la Fabula Nova Crystallis de Final Fantasy, la série des Tales of, la série des Project Diva, la série des Corpse Party, la série des Devil May Cry (exceptés le second et le cinquième), Eternal Sonata, les « Zelda » et autres MGS seraient les premiers qui me viendraient en tête. 

Dans la liste ci-dessus, je n'ai cité aucun VN (Visual Novel pour ceux qui ne sauraient pas) pour la simple et bonne raison que je ne les considère pas comme des jeux à part entière. Cependant en bon Otaku, je suis aussi un addict de VN, mes préférés venant du studio Visual Art's Key (Key tout court pour les intimes). Dans un ordre décroissant (de celui que je considère comme étant le meilleur à celui que j'ai apprécié « le moins » ) : Rewrite, Clannad, Little Busters!, Kanon, Planetarian et Air. Je ne compte pas Kud Wafter, Tomoyo After et Rewrite Harvest Festa qui sont des fandiscs. 

Je ne me prononcerai pas sur mes qualités et défauts. En effet, je considère que ces critères ne sont déterminables que par l'environnement d'une personne et non la personne elle-même. 

Ma couleur préférée... Le noir (bien que ce ne soit pas réellement une couleur)... peut-être le turquoise aussi.

Mes nombres préférés sont le 39 (sankyu <3) et le 13 (rien à voir avec la superstition, il s'agit simplement de mon jour de naissance). 

Mon expression préférée : « Tout homme qui dirige, qui fait quelque chose, a contre lui ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire et surtout la grande armée des gens, d'autant plus sévère, qui ne fait rien. » ~ Jules Claretie 

J'aime : les beignets, la franchise et les personnes qui savent écrire. 

Je n'aime pas : la pédanterie, Naruto, One Piece, les personnes qui essayent de contredire sans savoir ce qu'ils disent. 

Quand est-ce que j'ai commencé les animés ? Alors, il y a trois dates majeures. Tout d'abord 2000, date de mon tout premier animé, CCS (Card Captor Sakura) en VF sur M6. J'ai ensuite vu quelques animés en VF entre 2001 et 2006 (Chobits, Tsubasa Chronicle et les incontournables Pokemon et Yu-Gi-Oh). Vient ensuite mon tout premier animé en VOST, Zero no Tsukaima (première saison) en 2006 -j'ai d'ailleurs suivi toutes les saisons à leur sortie-. J'ai ensuite commencé Shakugan no Shana en 2007. Cependant, je n'étais pas encore un « otaku accompli. » Mon véritable départ en tant qu'otaku fini a eu lieu en avril 2012, date à laquelle j'ai commencé par refaire CCS, Chobits et Tsubasa Chronicle en VOST. Puis j'ai enchaîné les animés jusqu'à en arriver là où j'en suis aujourd'hui. 

Définir mes animés préférés c'est un peu comme pour les jeux, mais en puissance dix. Allez, je vais vous citer dans l'ordre, les cinq classés en « Favorite Anime » sur mon profil MAL (du premier au cinquième) : 

- Clannad After Story 

- Guilty Crown (plus par coup de cœur que par réelle qualité)  

- Angel Beats 

- Higurashi no Naku Koro ni Kai  (en re-watching actuellement)

- AnoHana  

Il y en a énormément d'autres tels que le tout récent Nagi no Asukara ou encore Code Geass. Cependant, ma présentation est déjà un pavé assez énorme et si mes animés préférés vous intéressent tant que ça, je vous redirige vers ma MAL. Alors mon coup de cœur cette année, je l'ai déjà noté juste au-dessus, il s'agit de Nagi no Asukara (Nagiasu ou NnA pour les intimes et les flemmards), animé original créé par P.A Works (Project-118) qui a commencé l'automne dernier et qui se terminera la semaine prochaine totalisant vingt-six épisodes. L'animation est à tomber, le chara-design rayonne, les personnages sont tous très bien développés et la trame principale a clairement de quoi emballer. Comme si cela ne suffisait pas, les deux openings interprétés par Ray : « lull ~ Soshite Bokura wa » et « ebb and flow » sont de véritables chefs-d'œuvre musicaux. Véritablement un must-seen. Mes personnages préférés... :
- Furukawa Nagisa (Clannad)
- Nakatsu Shizuru (Rewrite) 
- Yuzuriha Inori (Guilty Crown) 
- Mukaido Manaka (Nagi no Asukara)
- Kasugano Sora (Yosuga no Sora) 
- Tachibana Kanade (Toradora!)
- Furude Rika (Higurashi no Naku Koro ni)
- Aisaka Taiga (Toradora)
- Tennouji Kotarou (Rewrite) 
- Akemi Homura (Puella Magi Madoka Magica) 

Voilà, voilà, je pense que tout est dit. Si vous avez des questions supplémentaires n'hésitez pas (si jamais vous avez eu le courage de tout lire :) ). En espérant bien m'entendre avec vous.

Dernière édition par Achro le Ven 28 Mar - 14:46 (2014); édité 1 fois

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 20:44 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 22:15 (2014)    Sujet du message: Présentation d'Achro Répondre en citant

T'inquiète pas mon grand, perso je juge pas les gens sur leur âge : je suis confrontée à des gens plus âgés dans ma classe tous les jours, et ce sont des gamins
Tu m'as l'air déjà plus mature qu'eux ! haha
Donc pas de blague là dessus

Ano Hana ♥

Tu aimes les personnes qui savent écrire ? :pense:
Je suis curieuse de voir si tu trouve que je sais écrire, tu me diras ce que tu en penses si jamais tu lis mes articles culture ou mes gazette : D

SCC sur m6, la base !

J'ai abandonné OP et Naruto
Naruto j'ai adoré le début mais ça devenait trop long et trop "facile" comme scénario (rien de profond ni de poussé quoi). Pour OP, j'ai commencé à lire assez tard, et j'ai vu se profiler les caractéristiques du shonen lambda, j'ai pas poussé très loin : p.

"les personnes qui essayent de contredire sans savoir ce qu'ils disent"
Il y en a partout hélas... Et ça m'arrive aussi hélas... *stupid*

13.... :pense:
13... -> 1+3.... 1+3=4...
4=shi.... T'es fan de moi 8DDDDDD

Et c'est sur ces bêtises que je te souhaite la bienvenue, et que je t'invite à visiter le fofo, à commenter un peu partout, à participer aux débats et jeux...
Puis à nous rejoindre sur la chatbox !

Amuse toi bien parmi nous, jeune padawan :3

Roarr ~ ♥
Invité

MessagePosté le: Jeu 27 Mar - 23:22 (2014)    Sujet du message: Présentation d'Achro Répondre en citant

Achro a écrit:

Je suis Achro, 16 ans (je pressens déjà l'étiquette : « ceci est un adolescent, alerte au gogol ! » :3), passionné de japanim'.

Rukia
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Lion (24juil-23aoû) 狗 Chien
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Ven 28 Mar - 09:22 (2014)    Sujet du message: Présentation d'Achro Répondre en citant

Bienvenue parmi nous!

En tout cas tu as bon goût, que ce soit musique, anime/manga. Ta MAL  est pas mal non plus (c'était le jeu de mot du jour :D).

Un petit questionnaire pour la route
Tu es plus anime ou manga?
As-tu déjà lu des manhwa? Connais-tu Noblesse, Tal, Crepuscule ou autres...? Et des manhua?
Comment trouves-tu le forum?

Voilà, amuses toi bien ici

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:50 (2016)    Sujet du message: Présentation d'Achro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace forum -> Présentation -> Membres (valide) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006