Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Prophecy ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 21 Nov 2010
Messages: 1 225
Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 9 Fév - 17:21 (2014)    Sujet du message: Prophecy Répondre en citant

Prophecy


Auteur : Tsutsui Tetsuya
Type : Seinen
Genre : Suspens, Action
Année de Publication : 2012-2014
Nombre de tomes : 3 (terminé)
Editeur : Ki-oon. (7.90€/tome)

SYNOPSIS

La section de lutte contre la cybercriminalité de Tokyo est sur les dents. Un individu coiffé d’un masque en papier journal poste sur Internet des vidéos menaçantes où il prédit les pires crimes : incendies, agressions, viols... Le problème ? Dès le lendemain, ses prophéties se réalisent à la une des journaux télévisés.
Qui est-il, comment procède-t-il, quelles sont ses motivations ? C’est le début d’une course contre la montre qui mène les inspecteurs jusqu’au siège vide d’un cybercafé de la banlieue de Tokyo. Mais tandis que l’enquête piétine, contre toute attente, le soutien populaire grandit autour du mystérieux personnage. Marginaux, employés tyrannisés par leur hiérarchie, internautes qui hantent les forums de discussion : ils sont de plus en plus nombreux à se retrouver dans son combat...

PERSONNAGES
/!\Suite à l'importance cruciale qu'ont les personnages dans ce manga, je ne ferai qu'en présenter le minimum afin d'éviter tout spoil.


Yoshino est l'officier de police en charge de l'enquête sur PaperBoy. Sans aucun tact mais déterminée, elle est prêt à tout mettre en œuvre pour le coincer, quitte à utiliser des procédés douteux.



Paperboy est le héros (et l'antagoniste) principal du manga.
 Il prédit ses crimes sur le net afin de faire le buzz, cependant son identité ainsi que ses motivations sont totalement inconnue.


COUVERTURES

ATTENTION, GROS SPOIL SUR LES COUVERTURES, NE REGARDER QUE SI VOUS VOUS EN MOQUEZ OU SI VOUS AVEZ DÉJÀ LU L’INTÉGRALITÉ DU MANGA.


AVIS PERSONNEL

Je vais pas tourner autour du pot, je trouve ce manga très bon. Le format en 3 tomes convient parfaitement, tout est rondement mené sans aucune errance et on se laisse happer et surprendre du début à la toute fin, du Tsutsui comme on l'aime. L'ambiance est plutôt sombre, les idées passées à travers le manga sont d'actualité et bien pointées.
Le background autour de Paperboy est travaillé tout le long, laissant place à un personnage complexe -pour 3 tomes- et qui ne laisse pas indifférent. On retrouve également les personnages secondaires récurrents à la plupart des œuvres de Tsutsui, comme le Hackeur de son manga Reset, ce qui est toujours sympa lorsque l'on est un habitué de ses œuvres. Et Yoshino a la classe, avec des réflexions très intéressantes tout le long.
On se sent prit dans l'enquête de la police, tout en jubilant tout le long puisque l'on sait d'avance les actions de paperboy, car les transitions entre les scènes de Paperboy et celles de la police sont très bien exécutées. Les scènes axées sur la police nous permettent tout de même d'en apprendre plus sur l'univers et nous tiennent en haleine, principalement grâce aux questions "Comment Paperboy va-t-il les contrer ? " et "Quand va-t-il se faire démasquer ?"
La fin est surprenante et réussie (même si j'ai lu qu'elle ne faisait pas l'unanimité partout), ce qui ne laisse pas d'arrière goût désagréable comme avec beaucoup de manga.
Bref, je conseille vivement.
   

_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 9 Fév - 17:21 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com