Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Bartender ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magic_Jp
Kyoshi Otaku
Kyoshi Otaku

Masculin Lion (24juil-23aoû) 羊 Chèvre
Point(s):

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 22:08 (2010)    Sujet du message: Bartender Répondre en citant

Bonsoir minna,
En ce week-end de Juin, je vais vous présenter un anime plutôt original : Bartender, anime diffuse en 2006 (avec 11 épisodes d'environ 25 minutes), traitant du métier de barman.

L'anime Bartender est l'adaptation manga du même nom réalisé par Araki Joh (pour le scenario) et Kenji Nagatomo (pour l'illustration). Pour être honnête, je ne connais pas du tout ces 2 artistes, je vais donc m'aider de la plus belle invention de l'Homme (apres le Lipton Iced Tea) : Google Cool
Araki Joh, scénariste du manga le Sommelier (manga sur l'univers du vin) et récemment la Sommelière du même thème que le Sommelier (j'ai d'ailleurs du mal a trouver des scans de la Sommelière, même en Vosta, si quelqu'un a un lien : je suis preneur^^) : comme vous pouvez constater Araki Joh est particulièrement intéressé par l'univers des boissons alcoolisées.
Kenji Nagatomo, mangaka ayant précédemment réalisé Hotmilk.Il est né en... bon je passe (Google m'a trahi, il trouve rien d'autre).

Bon, passons a l'action avec la synopsis :
Il existe une légende à propos d'un certain Verre des Dieux qui ne doit être brisé, sans quoi les fées abandonneraient l'endroit appelé Edenhall... On surnomme également un jeune prodige de ce nom, car il sait charmer le cœur des clients qui trouvent le chemin de son bar, caché au plus profond du quartier Ginza, confiné dans une ambiance discrète qui repose ceux qui sont meurtris par le quotidien. 
Source : Animeka

Concepte/Originalite de la serie :
Avant tout, l'anime ne présente pas de réelle intrigue le structurant, car chaque épisode nous dépeint une petite histoire. C'est pour cette raison que cet anime est une "tranche de vie", selon moi. Bartender peut en ennuyer plus d'un, car il ne faut pas s'attendre a des combats dantesque avec des mega-techniques qui te tuent avant même de t'avoir toucher
Me concernant et étant un friand de "tranche de vie", je me suis lance sur cet anime ayant pour thèmes : les cocktails, les bars...
Je tiens a dire aussi que je ne me connais pas du tout en alcool/cocktail, même si Bartender s'axe sur cela : l'anime est tout a fait abordable pour quiconque.
De ce fait, l'anime commence très souvent avec une petite information très intéressante sur un alcool ou cocktail.

L'anime nous présente différents problèmes rencontres par des futurs clients ou des habitues du bar Eden Hall. Les statuts sociaux présentés sont variés : on peut avoir un imposant homme d'entreprise, en passant par un simple employé ou encore un jeune couple...
On peut aussi noter que Bartender présente des anecdotes concernant certains cocktails que l'on découvre tout au long de la série : l'anime a des airs de documentaire.
Personnellement, j'ai beaucoup aimé apprendre quelques-uns des nombreux cocktails et leur origine^^

Ici, on voit une façon peu commode de boire le Martini

Bon point de la série : sa narration très particulière. J'ai du mal a m'expliquer dessus, mais il y a une sorte de jeu de parole entre chaque personnage qui donne a l'anime un (très) petit air de théâtre.

Personnages :
On peut dire que Ryu Sasakura est le seul et unique personnage de la série (quoi que...).

Ryu Sasakura, barman aux grands talents surnomme "Kami no Glass" (littéralement traduit par le "verre de Dieu"),  est apparemment le gérant mais aussi l'unique barman du Eden Hall. Ce dernier reste assez mystérieux, on relève très peu d'informations sur lui. Je pense que cela est volontaire, l'anime veut se placer au niveau du client est non pas de Ryu. Cependant, on retient de ce personnage : un homme bon et amoureux de son métier. Concernant le design du perso, je le trouve très agréable : le style du barman est réussi. En résumé, c'est un personnage simple et dégageant une certaine classe (et moi... j'aime les perso classes ).

Autre personnage relativement présent dans Bartender : Miwa Kurushima.

Miwa Kurushima est une habituée du Eden Hall. Ce personnage n'a pas de rôle ayant une influence sur la série, même si, un épisode lui est consacre.

Animation de la serie :
Pour parler de l'animation de la série, ce n'est pas ce qu'il y a de mieux et loin de la. C'est plutôt un point négatif de cet anime. On rencontre, dans la série (parfois dans un épisode même), une ou deux scène(s) totalement identique : c'est un peu agaçant, je trouve car en l'animation des 2006 n'a rien a envie a celle de nos jours...

Bande-son de la serie :
Voici l'OP de Bartender...

...et l'ED

C'est pour moi le gros point fort de la série. En effet, j'ai été séduit par les thèmes de fond style jazz rythmant la série. Le piano est donc omniprésent, pour mon grand bonheur. Ces thèmes de fond sont discrets, cependant ils s'associent a meilleur a l'atmosphère de l'anime : on peut ressentir, a travers, l'émotion, les sentiments des personnages ou l'importance de la situation. 
Très bon également, l'opening (nomme "Bartender") et l'ending ("Hajimari no Hito") interprétés par Natural High. Seul bémol, le clip de l'ending : mais pourquoi ? Pourquoi mettre des clips live ?! 
Je suis pas fan du fait de réaliser un opening ou ending avec pour clip des personnes réelles. Heureusement, il n'y en a pas beaucoup : j'ai pour exemple l'ending de Strawberry Panic... Mise a part cela, la bande-son de Bartender est de grande qualité : un vrai régal pour les amateurs de piano/jazz.

En resume, Bartender n'est pas un anime indispensable a voir, cependant Bartender est un des rares OVNI de la japanimation. Je pense qu'il n'y a d'autres animes le ressemblant de près ou de loin. Cet anime, avec une touche de poésie, illustre la capacité des animes et surtout des mangas a aborder n'importe quel thème, pour mon plus grand plaisir... 
Sur ce, je vous remercie de votre attention, je vous souhaite une bonne soirée et une bonne fin de week-end et je vous laisse avec un thème de fond tire de Bartender que j'affectionne particulièrement   :bye:

Publicité

MessagePosté le: Sam 26 Juin - 22:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 14:18 (2010)    Sujet du message: Bartender Répondre en citant

Tiens un manga pour les alcooliques !! :D
Très bon post encore une fois même si j'avoue ne pas être très fan des "tranches de vie" et encore moins de l'alcool (je suis sûr qu'un verre me ferait ramper...).
Merci de nous faire partager ce manga, Magic. Okay

PS: :boire:
Suzumiya
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Féminin Bélier (21mar-19avr) 鷄 Coq
Point(s):

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 16:50 (2010)    Sujet du message: Bartender Répondre en citant

jolie post mais j'ai la flemme de lire
Exios
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Scorpion (23oct-21nov) 狗 Chien
Statut: Solitaire
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Zhelios, Helisias, Skyosus, Kaïx
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 16:58 (2010)    Sujet du message: Bartender Répondre en citant

Merci Magic pour ce poste, je pense le regarder si j'arrive dans une periode où je n'ai plus aucun manga à regarder car 11 épisodes sa ne peut pas faire de mal c'est pas comme si tu me disais de commencer One Piece avec tout les épisodes qui sont sorties jusqu'a maintenant.  :gg:

MessagePosté le: Dim 27 Juin - 23:45 (2010)    Sujet du message: Bartender Répondre en citant

En plus d'un fofo de nudiste (à voir sur trombinoscope x) ) , un fofo d'alcolo? 
ça avance bien

Sinon très joli post :gg:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: Bartender

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Fiches Animés Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006