Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Sket Dance ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Magnas
Administrateur
Administrateur

Masculin Taureau (20avr-20mai) 狗 Chien
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Magnars
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: Sket Dance Répondre en citant

SKET DANCE

Auteur : Kenta Shinohara
Type : Shonen
Genre : Comédie, Tranche de Vie
Nombre de tomes : 32 (terminé). 5 en France.
Editeur : Kaze

SYNOPSIS

À l’académie Kaimei, un club composé de 3 élèves, le SKET (Support, Kindness, Encouragement, Troubleshoot) ou "club des protecteurs de la vie scolaire", s’est fixé comme but de venir en aide à quiconque lui demande. Quelles que soient leurs capacités, ils auront du mal avec les drôles d’énergumènes qui viennent les voir ! Et c’est sans compter le conseil des étudiants qui voit d’un mauvais œil les activités, subversives à leurs yeux, de ce club. Chaque chapitre se concentre donc sur une mission avec des habitués qui reviennent de temps à autre.

PERSONNAGES

Yusuke, ou Bossun est le chef du SKET. Faisant constamment l'imbécile et toujours à se disputer avec ses amis, on pourrait le voir difficilement comme un leader, mais il est toujours prêt à aider ceux qui sont dans le besoin, et peut faire preuve de sérieux et de très grande concentration en enfilant ses lunettes. Il est d'ailleurs en réalité très intelligent, et ce sera démontré à plusieurs reprises.
Himeko et Switch ont une confiance absolue en lui, pour des raisons inconnues au début du manga.

Hime, ou Himeko, est la seconde membre du SKET. Ancienne délinquante célèbre appelée "Princesse Démon", elle est maintenant rangée du bon côté avec Bossun et Switch. Elle est cependant toujours assez violente et se bat avec sa crosse de hockey sur gazon "Cyclone". Elle adore également les pellolipops, des "Chupa Chups" aux gouts affreux.
Cependant, il lui est démontré une sensibilité plus importante qu'aux premiers abords.
Elle voue une confiance absolue en Bossun, pour des raisons inconnues au début du manga.

Usui, ou Switch, est le troisième et dernier membre du SKET. Il s'agit d'un Otaku informaticien ayant un réseau d'information anormalement étendue. Il parle à l'aide d'un synthétiseur vocal sur son PC, qu'il aurait conçu lui même. Il est très intelligent et sait toujours tout grâce à son réseau d'information.
Il voue une confiance absolue en Switch, tout comme Himeko, et toujours pour des raisons inconnues au début du manga.

Tsubaki est le vice-président du conseil des étudiants, ainsi que le "rival" de Bossun. Ils sont toujours entrain de se disputer, n'étant jamais d'accord.
Il est d'un caractère très sérieux et strict, et montre des signes d'une certaine "jalousie" envers le SKET.

De nombreux personnages secondaires récurrents sont également présents :

Yabasawa est la première cliente du SKET. Elle est toujours à se plaindre et à dire que "ça craint". Elle s'occupe d'un singe et est membre du club des pom-pom girl, malgré son physique proche de l'obésité.

Roman est une apprentie mangaka qui écrit des shojo. Elle est d'ailleurs toujours représentées dans le manga lors de scènes comiques avec des trames et des bulles de shojo, et possède même le "pouvoir" de transformer la réalité en shojo, du moins dans son imagination.

Shinzo est un pratiquant de Kendo, président du club du lycée, et se comporte d'ailleurs comme un samurai dans la vie de tous les jours, son père étant "acteur". Il intervient de manière récurrente pour les scènes comiques.

Momoka est une fille qui a imité "la princesse démon" au début du manga, et qui considère maintenant Himeko comme une idole. Elle est assez jolie et aurait une très jolie voix

Reiko est une fan d'occulte. Grande rivale de Switch qui lui ne jure que part les faits scientifiques.

AVIS PERSONNEL

Je suis les sorties françaises, donc je porte mon avis sur les cinq premiers tomes et les impressions qu'ils m'ont laissé.
SKET Dance est un manga qui alterne les phases comiques et les phases un peu plus sérieuses.
Il est souvent comparé à Gintama du fait que Shinohara fut l'un des assistants du mangaka, et il y a certaines similitudes dans le style, malgré tout, SKET Dance se veut dans un cadre plus sérieux et réaliste que le dernier.
Les personnages sont attachants, avec un background qui me semble très bien préparé (les trois derniers chapitres du tome 5, sur le passé de Switch, sont simplement excellents).
Les phases comiques varient entre le "drôle" et le "sympa" pour moi, sans être lourdes et répétitives, et les phases plus sérieuses sont soignées et réussies, et c'est cette parfaite alternance de sérieux et d'humour qui fait que j'apprécie ce manga.
Je me répète, mais n'ayant lu que 5 tomes, je ne peux me prononcer complètement, pourtant je pense que ce manga a du potentiel et possèdera une ambiance de plus en plus agréable et riche, je le conseille donc. La série est toutefois finie en scan, donc rien ne vous empêche de tout regarder d'un coup.

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 21:27 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tchong
Kami Otaku
Kami Otaku

Masculin Taureau (20avr-20mai) 龍 Dragon
Autre(s) pseudo(s): Kaelhen
Etoiles:
Point(s):
Lien Myanimelist: URL

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû - 20:26 (2013)    Sujet du message: Sket Dance Répondre en citant

Tout comme Magnas, je possède les 5 premiers tomes français de Sket Dance et je suis assez mitigé dessus. En effet, j'ai trouvé les 2 premiers tomes très bons (en plus, ils étaient à 3.99 € chacun) puis un tome 3 très décevant. Après, il est évident que pour ce genre de série, la qualité des chapitres est très inégale mais il est vrai que certaines histoires sérieuses (ou pas d'ailleurs) sont très réussies, notamment le passé de Switch.

Pour le moment, je vais donc continuer mes achats. Concernant les animés, je les ai téléchargés mais je n'ai toujours pas commencé donc je ne jugerai pas mais cela me paraîtrait logique que ça suive bien le manga au vu du genre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:29 (2016)    Sujet du message: Sket Dance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006