Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Kotonoha no Niwa ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Films
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ratchetco
Invité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: Kotonoha no Niwa Répondre en citant

Kotonoha no Niwa 言の葉の庭

Jaquette !

Année = 2013
Durée = 46 minutes
Réalisateur = Makoto Shinkai
Créateur Original = Makoto Shinkai
Compositeur = Daisuke Kashiwa
Character Designer = Kenichi Tsuchiya
Studio = CoMix Wave Inc.
Genre = Slice of Life, Romance

Takao Akizuki vient d'entrer au lycée. Son rêve est de devenir cordonnier.
Les matin de pluie, il sèche les cours pour aller au parc. C'est ici qu'ils se sont rencontrés, lui et cette jeune femme. Elle passe ses journée assise là, sur le banc, à boire de la bière et à manger du chocolat. Elle ne va pas travailler. C'est tout ce qu'il sait d'elle.
Depuis ce jour, ils se retrouvent régulièrement au même endroit, mais bien sûr, seulement lorsqu'il pleut.Au fond, chacun d'eux en vient à espérer ce rendez vous quotidien, à prier pour qu'un temps clair ne vienne pas ruiner leurs attentes.
Deux personnes qui se connaissent à peine, et une histoire d'amour qui commence.

Ce jeune lycéen souhaite devenir cordonnier. Les matin pluvieux, il sèche les cours pour aller au parc dessiner des chaussures.

Jeune femme de 27 ans qui va nouer une forte relation avec Takao. Tout ce qu'on sait d'elle c'est qu'elle boit de la bière et mange du chocolat.

Le nouveau Makoto Shinkai !    
Comme d'habitude, j'ai pas été decu. La poétique rappelle plus Byousoku 5 Centimeters que Hoshi wo Ou kodomo bien que cette sensation de nostalgie qui lui est propre soit encore une fois présente dans ce film.
Que dire, la musique est vraiment belle et bien intégrée au film. Graphiquement...bah je l'ai vu en 360p du coup c'était pas top mais même comme ca ca reste remarquable. Du coup j'imagine même pas en HD    
Il y a un leitmotiv d'une flaque d'eau qui vient casser le rythme graphique. Je sais pas si c'est fait par ordinateur ou par superposition de photographie   :pense:  
Bref c'était vachement réel. De même je suis resté pantois durant la traversée aérienne entre les buldings    
Du slice of life comme je les aime. tres bon film pour ma part    

Dernière édition par Ratchetco le Jeu 3 Avr - 21:46 (2014); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 18 Aoû - 17:42 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Mar 27 Aoû - 11:53 (2013)    Sujet du message: Kotonoha no Niwa Répondre en citant

C'est trop beau O___O
La musique est trop belle dans le trailer aussi o_o

Je veux :rah:

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:04 (2016)    Sujet du message: Kotonoha no Niwa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Animés -> Films Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006