Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pandora Hearts ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Ratchetco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:08 (2013)    Sujet du message: Pandora Hearts Répondre en citant

Pandora Hearts パンドラハーツ



Super Jaquette ! 216*318






Auteur = Jun Mochizuki
Année = 2006
Type = Shounen
Genre = Mystère, Fantasy
Editeur = Square Enix
Magazine de Prépublication = GFantasy
Statut = En cours






Lors de la cérémonie donnée pour ses 15 ans, Oz, héritier de la noble famille Bezarius, voit apparaître les Baskerville, un groupe dont les objectifs sont inconnus et qui le juge coupable. Son crime : celui de vivre. Plongé dans l'Abysse, il fait la connaissance d'un Chain du nom d'Alice, un monstre aux pouvoirs maléfiques, aussi connu sous le nom de B-Rabbit avec laquelle il va signer un contrat qui lui permettra de sortir de cet endroit. Apres une heure, il réussit enfin à sortir de l’Abysse. Seulement, pendant qu’il était là-bas, 10 ans se sont écoulés dans le monde réel…

Parfois le simple fait d'exister peut être le plus terrible des crimes





Héritier de la famille ducale Vessalius, il est précipité dans l’Abysse le jour de ses quinze ans. C’est là-bas qu’il rencontre Alice.



Elle est la forme humain de B-Rabbit, un chain qui ressemble à un lapin noir géant. Cette jeune fille mystérieuse à semble-t-il un lien avec la volonté de lAbysse.



Il fut retrouvé en état de choc par la famille Vessalius. Il devient l’ami et serviteur d’Oz et se fait adopter par la famille Nightray suite à la disparition de ce dernier.  Là-bas, il retrouve son jeune frère Vincent, lui aussi adopté récemment. Il passe un contrat avec Raven, le Chain de la famille.



Serviteur de Sharon Rainsworth, il est le contractant du Chain Mad Hatter. Tout comme Oz, il a autrefois été plongé dans l’Abysse. Il y a cent  ans de cela, il servait une famille qui fut assassinée par un Chain. C’est lui qui a envoyé Gilbert dans la famille Nightray pour que celui-ci lui rapporte les faits et gestes de ce membre, plus particulièrement de Vincent.



Cette jeune fille qui a gardé l’apparence de ses 13 ans en a en réalité 23. Il a passé un contrat avec un Chain du nom d’Eques. Elle est l’héritière de la famille ducale Rainsworth et est la maitresse de Break.




Le jeune frère de Gilbert. Il a été adopté par la famille Nightray et est lui aussi amnésique. Il s’est fixé pour but de protéger son grand frère, même s’il doit pour cela passer par des chemins peu orthodoxes.  Il est le maitre d’Echo.



Elle est la servant de Vincent, ou plutot son jouet et ce dernier aime la torturer en lui confiant des missions plus dangereuses les unes que les autres. Cette jeune fille calme en apparence cache en fait une double personnalité…








 






Ce qui m’a d’abord emballé dans PH, c’est le coup de crayon de l’auteur. Je trouve ca vraiment magnifique et le style pseudo gothique des personnages associé à un environnement de début du XIXe, je ne pouvais qu’aimer. C’est d’ailleurs pour ces même raisons que j’ai commencé à lire Kuroshitsuji…mais là c’était une erreur
Pandora Hearts n’avait pas grand-chose d’emballant à première vue. J’ai commencé à lire en pensant qu’il s’agissait d’un nouveau shounen classique, avec ses bébêtes dégueulasses façon D Gray Man, 07-Ghost etc. Mais ici les limites du bien et du mal sont flous voire inexistante et on ne peut se contenter d’une vision si simpliste.
Loin de se borner à un scénario manichéen, l’auteur nous emmène vers quelque chose de plus profond ou la psychologie n’est pas en reste.  Chaque personnage revêt un costume, celui des protagonistes d’Alice au pays des merveilles, l’œuvre de Carroll. Ainsi, chaque personnage à un rôle à jouer dans la pièce, un rôle qui lui est propre qu’aucun autre n’est capable de lui substituer. Tout n’est qu’un jeu, une énigme qu’il faut résoudre. Certaines sont les joueurs, d’autre les pions entre leurs mains. Certains connaissent la vérité, d’autre souhaitent la cacher. Mais tous sont reliés par une même vérité, un passé commun. Et nous, en tant que simple spectateur, sommes renvoyés devant l’échiquier  ou à lieu la bataille entre les maitres, là où les questions s’accumulent et ou les réponses se font rares et évasives.
Un manga à ne surtout pas rater, selon moi. L’anime et son ost est vraiment un plus pour l’univers de la série.

Encore une chose...
Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break Xerxes Break !!!


                


Dernière édition par Ratchetco le Lun 19 Aoû - 19:40 (2013); édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mer 14 Aoû - 19:08 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 683
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 09:49 (2013)    Sujet du message: Pandora Hearts Répondre en citant

 Oua un grand zavis...

J'ai qu'une chose à rajouter : de souvenir, la fin est... D:
_________________
Revenir en haut
Skype
Ratchetco
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: Lun 19 Aoû - 14:13 (2013)    Sujet du message: Pandora Hearts Répondre en citant

La fin de l'anime ouais
Le manga est pas terminé
Revenir en haut
Mina
Renshi Otaku
Renshi Otaku

Hors ligne

Inscrit le: 24 Juil 2012
Messages: 683
Féminin Verseau (20jan-19fev) 鼠 Rat
Titre:
Autre(s) pseudo(s): Memeshi
Point(s):

MessagePosté le: Mer 28 Aoû - 20:19 (2013)    Sujet du message: Pandora Hearts Répondre en citant

 Sérieux ? xD

Ou c'est qu'ils se sont arrêtés plus tôt que le manga papier, ou u'ils comptent faire une saison2 ? o:
_________________
Revenir en haut
Skype
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:34 (2016)    Sujet du message: Pandora Hearts

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com