Index du Forum

Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Mad World ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Bekopoyo
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:24 (2013)    Sujet du message: Mad World Répondre en citant

~MAD WORLD~

Note : Mad World est un recueil de One shot d'Otsuichi

Titre Original : Kimi ni shika wa kikoenai (Tome 1), Shissou Holiday (Tome 2), Kizu (Tome 3)
Titre Français : Mad World
Années : VF : 2012, VO (dans l'ordre des tomes) : 2007 et 2006 et 2008
Type :  Seinen
Genre : Drame, surnaturel
Auteur : Otsuichi (pour le scénario) et Kiyohara Hiro (dessinateur)
Éditeur Fr : Soleil  
Volumes : 3

Résumé du manga
Tome 1
Ryo Aihara est une fille plutôt réservée qui n'est pas trop douée niveau relation sociales à cause de sa timidité, c'est pour cela que contrairement à ses camarades de classe, elle n'a pas de portable. "A quoi me servirait un portable si je n'ai personne à qui parler ?" Pour combler ce manque, elle s'imagine le portable de ses rêves tantôt son apparence, que sa sonnerie et que ses fonctionnalités.  Lorsqu'un jour, son portable imaginaire sonna...

Note : cette histoire est aussi sortie en film "Kimi ni shika wa kikoenai"

Tome 2
Pour voir à quel point son père adoptif s'inquiète pour elle, Nao, qui est issu d'une famille riche décide de fuguer (mais en fait elle est juste réfugiée dans la chambre d'une de ses domestiques) et d'organiser son propre kidnapping

Tome 3
L'école de Keigo... Une école d'enfants "peu ordinaires" : des enfants traumatisés, maltraités ou des semeurs de troubles s'y trouvent. Parmi eux, Keigo fait partit des enfants n'ayant pas vraiment de famille. Un jour, il se blesse le bras, voyant la scène Asato dévoile son pouvoir : il peut s'aborder les blessures et les cicatrices des autres.
Dès lors, Keigo et Asato vont décider d'absorber toutes les cicatrices des gens.

Source : Le corbeau

°o°o°

Couvertures des Mangas

°o°o°

Mon Avis
Tome 1 : (Kimi ni shika wa kikoenai) L'histoire est tout simplement génialissime ! Surtout la fin ! C'est epic ! C'est un mixte avec du shojo et du drame ! *___* ! Pour ceux qui connaissent le clip de Kagerou Days, c'est un peu dans le même genre ! Je ne sais pas comment exprimer ma joie sans vous spoiler ! Bref pour ceux qui cherchent des mangas court et bien, il faut absolument le lire ! *___*

Tome 2 : (Shissou Holiday) ça doit être le seul manga d'Otsuichi que j'aime pas du tout. Tout d'abord parce que l'histoire est... à mon gout trop ordinaire, ça manque un peu d'action et aussi parce que je déteste le caractère des personnages principaux de l'histoire.
Je m'excuse pour les propos vulgaires que jvais écrire 8D. Nao n'est qu'une sale morveuse qui vient faire chier le monde alors qu'elle est pas vraiment à plaindre. Quant à la domestique (dont j'ai oublié le nom), je la déteste aussi avec son caractère super coincée qui ne se rebelle pas (bon c'est vrai c'est une domestique mais bon voilà quoi, elle me donne envie de lui apprendre à être cruelle 8D !).

Bref en lisant ce manga j'ai eu une envie de massacrer l'héroine de l'histoire et de boter les fesses de la domestique <_<

Tome 3 : (Kizu) J'aime bien le concept mais j'irai pas dire que j'ai sur-adoré l'histoire xD ! C'est triste mais j'aime bien °° *ne sais pas quoi dire d'autre*

Note : Kimi ni shika wa kikoenai est tiré du roman d'Otsuichi "Calling You" quant aux 2 autres je crois qu'il n'y a pas de roman dessus °°
Ya un autre manga nommé Kimi ni shika wa kikoenai de Tsuzuki Setsuri) qui est inspiré lui aussi du roman d'Otsuichi mais... je trouve que l'aspect dramatique est moins présent dans cette version °°

PS: Le corbeau c'est moi °°

POCARI POWOAAA !!!!
Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Aoû - 22:24 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 11:42 (2013)    Sujet du message: Mad World Répondre en citant

Merci pour cette fiche Beko-chan :Yachi:

Peux tu fournir une jaquette ou image d'une taille de 225*318 pixels ?
Pour le panneau d'affiche. Car celles que tu as données sont trop petites.
Merci

Roarr ~ ♥
Kami Otaku
Kami Otaku

Féminin
Autre(s) pseudo(s): Sen
Point(s):

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 18:04 (2013)    Sujet du message: Mad World Répondre en citant

Voilà ! :D

La jaquette du tome 1 suffit ou tu veux aussi les 2 autres ?

PS: J'ai joint la jaquette de Mielino Kashiwagi à sa fiche

POCARI POWOAAA !!!!
Shii
Kami Otaku
Kami Otaku

Titre:
Etoiles:
Point(s):

MessagePosté le: Ven 9 Aoû - 18:53 (2013)    Sujet du message: Mad World Répondre en citant

Une seule suffit

C'est gentil pour Mielino Kashiwagi : o
Celle qui était déjà dans la fiche était déjà bien, mais merci : D

Roarr ~ ♥

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:53 (2016)    Sujet du message: Mad World

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> Espace Otaku -> Manga -> Fiches Mangas Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
onyx © theme by larme d'ange 2006